• Network Netflix
  • Genres Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 23 hours
  • Status Continuing

Black Mirror

73K members5 seasons23 episodes

A television anthology series that shows the dark side of life and technology.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (278)

L'émission Tracks sur Arte diffuse une émission spéciale sur Black Mirror vendredi 13 sept. 23h25

scheinen

Une série d'anthologie intéressante. Chaque épisode explore une question ou un concept différent.Certains sont excellents et amènent à des discutions/réflexions intéressantes, d'autres sont décevant car bénéficiant seulement d'un traitement superficiel et enfin certains sont juste une perte de temps. Une bonne série dans l'ensemble.

Wobley

Quoi que l'on pense de cette cinquième saison de Black Mirror, elle est condamnée à marquer la série et sa potentielle suite au fer rouge. La première idée qu'on se fait en finissant cette saison 5, c'est de se demander qui a validé ces 3 épisodes et s'est dit que c'est exactement ce que le public avait besoin de voir, tant cela tranche avec le reste de la série et que les épisodes sont construits avec moins d'idées et sont beaucoup plus légers. On peine à comprendre la direction que veut prendre la série et ce que Charlie Brooker voulait y raconter, mais selon moi pour trouver la réponse il faut remonter à Black Museum, le dernier épisode de la saison 4. Cet épisode était considéré par la plupart des fans comme un revival du Black Mirror des origines, par d'autres comme un bilan et une fin de série idéale. Et il est vrai que l'épisode était emprunt de l'esprit Black Mirror des premières saisons, mais se finissait sur une note plus positive et cathartique. Ce que j'avais à l'époque interprêté comme une fin de série est en fait la volonté de Brooker de brûler tout ce qui a fait le succès de la série pour la relancer vers une autre direction, comme s'il était autant torturé par sa création que le personnage du patron du musée, cela expliquerait sa réaction très virulente envers les détracteurs de Bandersnatch. La saison 4, malgré ses très bons épisodes, montrait que la série commençait à se répéter et à avoir ses moments d'égarement, et la cinquième montre son envie d'éviter cela, notamment en faisant des renvois explicites à certains plans et montages des premières saisons (la première moitié du 5x3...) pour ensuite partir sur totalement autre chose (La deuxième moitié du 5x3). Que l'on approuve ou pas cette direction, force est de constater que c'est une sacrée prise de risque. Si la saison 4 n'a pas marqué la fin de la série comme on le pensait, elle a bien marqué la fin d'une ère. Que la faute vienne directement de Brooker ou de l'équipe de Netflix qui a voulu retravailler la série (hypothèse en laquelle je ne crois pas trop), de mon côté, je pense en avoir fini avec Black Mirror. Cette série m'a considérablement aidé à définir mes goûts en matière de série anglaises et de séries en général, mais toutes les bonnes choses ont une fin et plutôt que de pester du fait que la série ne va pas dans le sens que je veux, je préfère la laisser partir vers d'autres horizons, quitte à y revenir un jour, on ne sait jamais.

Viandeur

Une dernière saison plus que décevante, l'esprit même de Black Mirror a disparu

LaureCartier

Saison 5 mais pu**** quelle saison de merde ! Ce n’est plus BM qui te mettait des grosses claques, qui te faisait te sentir mal et regarder ton assistant vocal d’un air suspicieux.... ça tourne en rond avec des sujets bateaux... si c’est pour ce résultat arrêtez le massacre et arrêtez la série rendez nous service ou rendez nous Black Mirror !!!!!!

aurelia

Mon dieu que cette saison 5 pue du cul ....

ManweG

déçu de la saison 4, la saison 5 a continué sur le même chemin ...

Vinc3iZ

c'est normal qu'ils soient si nul, je suis au 2eme de la saison 5 et jai limpression de regarder une serie dérivée de Black mirror et encore c'est sympa, je reconnais pas du tout la patte de BM, encore le 1er bon mais le 2eme lepisode ne commence que réellement au bout de 40 minute, je pensais m'être trompé dans la série!!! C'est archi nul ! je regarderai le 3 pour finir mais je suis hyper déçue, les histoires n'ont ni queue ni tête pas de moral qui fait flipper à la fin, scénario qui imite le thème sans aller plus loin dans la recherche de la tech hyper flippante et dans ces conséquences, trop de facilités!

mayami

bof bof très bof cette saison 5... 3 épisodes au lieu de 6 ne me dérangent pas si les 3 épisodes sont de qualité mais là 🙄

cobainpolly

Vraiment très déçu de cette 5ème saison. Rien à voir avec l'esprit Black Mirror, longueurs inutiles, etc. Certains épisodes ne sont pas mauvais en eux-mêmes mais ça n'a rien à voir avec la série. Tant de "hype" pour si peu. Je n'avais déjà pas été fan de l'épisode interactif, donc je reste sur ma faim !

Gnew

Seulement trois épisodes pour la saison 5 ? C'est si peu ! Je n'ai pas trouvé les deux premiers épisodes à la hauteur de ce qu'on connait de la série...

Tiy

Très moyenne cette saison 5

Mitsuha

HEIN ! QUE 3 ÉPISODES LA SAISON 5! PINCEZ MOI, JE RÊVE! Et en plus, plus que moyen. Serait-ce un moyen pour annuler la série en prétextant la baisse de qualité de la série?

scheinen

Saison 5 le 5 juin. https://www.youtube.com/watch?v=bAAbHRU-dgw

Maretoh

Un épisode, une intrigue, un casting (une anthologie quoi). C'est avec ce concept que "Black Mirror" tente, à partir d'éléments dystopiques, de bousculer le spectateur et de le faire réfléchir en le confrontant à une étude satirique et réaliste de la société actuelle (ou future) et de ses déviances. C'est parfois drôle, souvent brutal, mais le malaise que l'on ressent à chaque épisode donne envie poursuivre le visionnage et d'avoir différents aperçus de la dérive de l’être humain par la technologie.

billyxhe

C'est normal car c'est un épisode spécial et si tu veux les voir tu dois l'activer dans les options (Mon compte > Configuration > Options > "Afficher les épisodes spéciaux des séries que je regarde")

Stef

il n'y a pas l'épisode 4 de la saison 2 sur betaseries ... bizarre ... !

skyla189

Je viens de visionner un film qui aurait aisément sa place ici : ANON sorti en 2018. Dans un futur proche, les humains possèdent une vision telle que Google glasses auraient voulu nous montrer. A chaque vison, est précisée la nature de tel objet ou l'identification des personnes rencontrées. Toutes ces données sont stockées dans l'Ether (en gros le cloud). La police se sert librement dedans pour résoudre les crimes et délits. Sauf qu'un meurtrier arrive à effacer ces données, d'où impossibilité de le retrouver (ou re-tracer). Quand j'ai vu que cela est produit par Netflix qui produit maintenant BM, rien ne m'a étonné. Pour plus de précision : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244753.html

scheinen

meilleure série jamais faite. Des discussions animées après chaque épisode, soulève a chaque fois des problématique profonde de la société.

Boomshiva

hello ... une date pour la saison 5 ? :)

11thJulyTime

Actors (66)

Jessica Brown-Findlay
Abi
Jessica Brown Findlay
Abi
Georgina Campbell
Amy
Maxine Peake
Bella
Joe Cole
Frank
Gugu Mbatha-Raw
Kelly
Alex Lawther
Kenny
Bryce Dallas Howard
Lacie Pound
Toby Kebbell
Liam
Rosemarie DeWit
Marie
Hayley Atwell
Martha
Andrea Riseborough
Mia Nolan
Rory Kinnear
Michael Callow
Cristin Milioti
Nanette Cole
Letitia Wright
Nish
Douglas Hodg
Rolo Haynes
Brenna Harding
Sara (age 15)
Lenora Crichlow
Victoria Skillane
Mackenzie Davis
Yorkie
Domhnall Gleeson
Ash
Michael Smiley
Baxter
Daniel Kaluuya
Bing
Jodie Whittaker
Ffion
Chloe Pirrie
Gwendolyn Harris
Jason Flemyng
Jack Napier
Daniel Rigby
Jamie Salter
Tuppence Middleton
Jem
Natalia Tena
Jennifer
Rafe Spall
Joe Potter
Kelly Macdonald
Karin Parke
Tobias Menzies
Liam Monroe
Jon Hamm
Matt Trent
Faye Marsay
Blue Coulson
Wyatt Russell
Cooper
Duncan Pow
Garrett Scholes
Jerome Flynn
Hector
Alice Eve
Naomi
Alan Ritchson
Paul
Madeline Brewer
Raiman
James Norton
Ryan
Hannah John-Kamen
Sonja/Selma Telse
Malachi Kirby
Stripe
Cherry Jones
Susan
Lindsay Duncan
Alex Cairns
Anthony Welsh
Anan Akhand
Janet Montgomery
Bethany Grey
Dempsey Bryk
Cal
Alexandra Roach
Carrie
Babs Olusanmokun
Clayton Leigh
Daniel Lapaine
Dawson
Matt Baram
Dr. Usborne
Oona Chaplin
Greta
Aldis Hodge
Jack
Jenny Raven
Jasmine
Tom Cullen
Jonas
Kola Bokinni
Lennard
Abby Quinn
Meryl
Mckayla Twiggs
Meryl age 9
Lydia Wilson
Princesse Susannah
Andrew Gower
Rob
Jesse Plemons
Robert Daly
Sarah Abbott
Sara 9yrs
Aniya Hodge
Sara @ 3yrs
Kiran Sonia Sawar
Shazia of the Realm Insurance
Nicky Torchia
Trick age 12
Jimmi Simpson
Walton

Videos (21)

Trailer
(Season 5)
15 May 2019
Bandersnatch
(Season 4 Episode 7)
27 December 2018
U.S.S. Callister Teaser
(Season 4)
5 December 2017
Metalhead Teaser
(Season 4)
3 December 2017
Hang The DJ Teaser
(Season 4)
1 December 2017
Black Museum Teaser
(Season 4)
29 November 2017
Crocodile Teaser
(Season 4)
26 November 2017
Arkange Teaser
(Season 4)
25 November 2017
Teaser 1
(Season 4)
25 August 2017
Welcome to the Darkness
(Season 3)
22 October 2016
Nosedive - Featurette
(Season 3 Episode 1)
12 October 2016
Trailer
(Season 3)
7 October 2016
Opening Title
(Season 2 Episode 4)
13 June 2016
The Waldo Moment Trailer & Comments
(Season 2 Episode 3)
20 February 2013
White Bear Trailer
(Season 2 Episode 2)
12 February 2013
Trailer
(Season 2 Episode 1)
1 February 2013
Trailer
(Season 2)
23 January 2013
Trailer
(Season 1)
17 December 2013
Opening Title
4 November 2015
BFI Q&A - Be Right Back
12 February 2013
Trailer
15 November 2011

Similar shows (21)

The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale
Utopia
Utopia
Years and Years
Years and Years
Westworld
Westworld
Preview
Preview
Love, Death & Robots
Love, Death & Robots
Inside No. 9
Inside No. 9
Hit and Miss
Hit and Miss
Real Humans
Real Humans
Siberia
Siberia
Humans
Humans
3%
3%
Dead Set
Dead Set
Transferts
Transferts
H+
H+
Philip K. Dick's Electric Dreams
Philip K. Dick's Electric Dreams
Dimension 404
Dimension 404
Dark Net
Dark Net
Weird City
Weird City
The I-Land
The I-Land
Love Alarm
Love Alarm