Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle.
Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
« Cinq fans du roman graphique dystopique Utopia s’emparent d’un second tome censé n’avoir jamais existé… Aussitôt, le Réseau, une organisation conspirationniste, les prend en chasse. Un thriller horrifique devenu culte qui emprunte à la fois à Kubrick et à Tarantino. » c’est le résumé de la série britannique Utopia selon Arte. La série aborde également des thèmes sociaux et politiques importants, dans une ambiance d’anticipation. On remonte à 2013, la série créée par Dennis Kelly qui a récemment écrit la comédie musicale Matilda commençait. Au total, ce seront 12 épisodes parfois terrifiants, parfois étranges mais en tout cas provocant beaucoup de malaise qui ont été produits. Le public a tout de suite été conquis et les critiques étaient unanimement positives. Voici que la série revient sur arte.tv.
Becky, Ian, Wilson, Grant et Bejan, tous membres d’un forum en ligne de bandes dessinées d’âges différents, se voient IRL après que l’un d’eux ait mis la main sur un trésor inestimable : le manuscrit du second tome du roman graphique culte Utopia. Est-ce qu’il s’agit du véritable manuscrit ? En tout cas, le comics est censé prédire les pires catastrophes du monde, et le groupe se retrouve rapidement pris au cœur d'un complot complexe et dangereux. Ils se retrouvent traqués par une organisation secrète prête à tout pour récupérer le manuscrit, allant jusqu'à tuer pour l'obtenir. Les voici plongés dans un monde sombre et conspirationniste, où ils devront lutter pour leur survie tout en cherchant la vérité. Leur amitié grandissante ne va que se consolider, malgré beaucoup de remises en question. Si l’aspect paranoïaque peut faire penser à Mr Robot, la sensation d’oppression rappellera plus Black Mirror.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (313)
Ça n’as plus à rien à voir avec l’esprit et le concept originel de Black Miroir 😂
Une saison 6 tellement décevante :(
Bon ben voilà, c'est regardé... J'ai bien fait de ne pas me précipiter dessus, cette saison ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'espère qu'ils s'arrêteront là, il faut arrêter de forcer quand on a plus d'idées.
La saison 6 est une catastrophe mis à part les 2 premiers et encore... J'ai failli mourir d'ennui sur mon canapé à l'épisode 3... Je ne suis même pas sûre de regarder les 2 derniers 😑😑
Une saisie 6 de merde. Les épisodes sont sympa, mais ce n'est pas du BM !
Grosse déception aussi pour nous sur cette saison 6. Aucun épisode excellent sur les 6. Certains sont "bons" tout au plus et ne correspondent pas à l'esprit Black Mirror. Contrairement à certains avis / échanges sur les fiches épisodes, je pense vraiment qu'il existe un esprit Black Mirror, quand cette série anglaise est sortie avec ses 3 épisodes la 1ère fois, je me souviens comme c'était bluffant ! Réflexion, discussions et certains épisodes sont restés ancrés. Si Charlie Brooker souhaitait faire un autre style de série, c'est son droit mais qu'il change de série. Sur cette saison 6, j'ai l'impression de me retrouver sur les contes de la crypte quand on était enfant/ado. (Pas nul en soi mais totalement différent.) Le seul épisode qui peut vraiment se raccrocher à Black Mirror est le 1er mais selon moi il n'est pas au niveau (selon la fiche épisode, il est plutôt apprécié par contre), tout est prévisible et donc lourdingue. Bref, arrêtez Black Mirror si vous ne voulez plus ou ne pouvez plus en écrire, ce sera plus juste pour tous.
(@Blinke ) Je me pince : France 2 propose en prime time et pour une grande partie de la nuit du 3 juillet une ribambelle d'épisode de BM, pas de 1ère fraicheur, mais ils diffusent.
Tellement déçue de cette saison 6 ! J’hésite à regarder le dernier épisode tellement je m’ennuie au fil des épisodes. Le premier était très cool pourtant.
Ça fait un moment que Black Mirror se perd complètement et tente des trucs qui fonctionnent pas du tout, la saison 6 est le dernier clou dans le cercueil qui achève de ruiner le travail initial. Le problème c'est pas de s'éloigner du concept initial, le problème c'est qu'on s'en éloigne à un point où y a juste plus AUCUNE cohérence entre les épisodes et qu'en plus de ça, pour couronner le tout, c'est tout simplement mauvais. L'écriture est devenue minable, là où la série avait une force de frappe terrible, là on est dans du bullshit vaseux et bateau pur et dur et des épisodes digne de la CW quoi. L'intérêt d'une série d'anthologie c'est de conserver un fil conducteur reconnaissable entre les épisodes/saisons, là on a tout perdu et la qualité de la série est devenue désastreuse. Autant j'avais pas aimé la 5e et la 4 était déjà une première déception, autant la 6e me fait définitivement passer à autre chose et franchement, les showrunners devraient faire pareil et arrêter le massacre.
La saison 6 est d'un ennui sans nom, prévisible et mets 3 plombes à lancer l'intrigue. Surtout les 2 derniers qui sont vraiment mauvais. Le premier est pas mal mais sous exploité, le second c'est une banal histoire qui n'a rien à voir avec l'essence de Black Mirror, seule la fin de l'épisode, donc 10s. Le troisième est bien mais relativement dans la moyenne des saisons précédentes car trop prévisible.
Perso, je suis extrêmement déçu de la saison 6. Les premières saisons de Black Mirror étaient sur le thème des dérives de la technologie, c'était inventif et recherché mais aucun des épisodes de la saison 6 ne traite de ce thème. C'est juste des vieux tropes qu'on connait déjà mais rien sur l'anticipation des dérives technologiques. C'est vraiment très dommage. Les épisodes sont longs et tristement prévisibles. Encore une foi, grosse déception en comparaison des premières saisons qui étaient très créatives.
Teaser de la saison 6 : https://www.youtube.com/watch?v=5VU50cs4MVU&ab_channel=NetflixFrance
Saison 6 annoncée par Netflix en juin 2023. 👍
J'ai hésité avant de visionner Black Mirror car je ne suis pas friand du format anthologie. Mais je suis déjà à la fin de la troisième saison ! Black Mirror est une série intelligente, innovante, fascinante. Je comprends maintenant l'engouement autour de cette série.
J'ai adoré absolument tout de cette serie! Le côté malaisant, navrant, possiblement réel, mais aussi drôle quelque fois (surtout un épisode en particulier coté humour)... Elle est bien tournée, les musiques plongent dans cette ambiance si particulière, les acteurs sont très bons pour la grandes parties! Moi qui croyais ne plus pouvoir voir un seul épisode de cette série heureusement elle est renouvelée pour une saison 6!! Pour ceux qui hésite à la regarder ne vous fiez pas aux bandes annonces qui ne révèlent pas du tout la grandeur et l'ambiance de Black mirror!
Statut à changer : non "Terminée", saison 6 confirmée et casting en cours : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18713056.html
!
La série est renouvelée pour une 6e saison !
Après 4 épisodes et une longue réflexion, j'archive cette série. La raison c'est simplement que je ne pense pas être le public visé. Le format "un épisode = une histoire" ne me convint pas. J'avais déjà eut du mal avec Electric Dreams, aujourd'hui je décide de m'éloigner des séries de ce genre pour en privilégier d'autres qui ont un développement scénaristique plus poussé. Apporter des concepts sans en pousser le développement comme le fait Black Mirror est intéressant, mais ne me suffit pas pour encaisser autant d'épisodes d'1h. J'ai besoin de plus de fond et de sens à tout ça, bien qu'individuellement et objectivement, les épisodes ne sont pas mauvais. Qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrais sur mon choix si on arrive à me convaincre qu'il y a d'autres raisons à regarder cette série
masterclass