Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
À l’occasion de la sortie de la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+, c’est le moment de revenir sur trois autres séries de science-fiction qui logent sur la plateforme.
On avait été surpris l’an dernier par la beauté d’Invasion, avec ses personnages que rien ne semblait lier et qui révèlent un destin de plus grande ampleur. Créée par Simon Kinberg (The Martian) et David Weil (Hunters), la série Apple Original de dix épisodes, Invasion c’est une histoire un peu lente, qui prend son temps pour s’installer et qui prend le contrepied des séries de science-fiction avec plein d’effets spéciaux. Comme son titre l’indique, une forme de vie intelligente a débarqué sur Terre (en tant que spectateur on le comprend très vite, mais pour les personnages, ils mettent quelques épisodes avant de le réaliser) et tout ne se passe pas dans la paix. Des personnages des quatre coins du globe vont se retrouver au cœur de notre histoire d’un enfant britannique qui tente de se montrer courageux à une Japonaise perdue ou encore un soldat américain.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (298)
La série est renouvelée pour une 6e saison !
Après 4 épisodes et une longue réflexion, j'archive cette série. La raison c'est simplement que je ne pense pas être le public visé. Le format "un épisode = une histoire" ne me convint pas. J'avais déjà eut du mal avec Electric Dreams, aujourd'hui je décide de m'éloigner des séries de ce genre pour en privilégier d'autres qui ont un développement scénaristique plus poussé. Apporter des concepts sans en pousser le développement comme le fait Black Mirror est intéressant, mais ne me suffit pas pour encaisser autant d'épisodes d'1h. J'ai besoin de plus de fond et de sens à tout ça, bien qu'individuellement et objectivement, les épisodes ne sont pas mauvais. Qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrais sur mon choix si on arrive à me convaincre qu'il y a d'autres raisons à regarder cette série
masterclass
Toujours aussi bon
Génialissime
Une pépite 🙌. Tous les épisodes ne se valent pas mais chacun a le mérite d'interpeller.
Dommage qu'elle est terminée !
https://www.japanfm.fr/black-mirror-saison-6-date-de-sortie-et-plus/ Juste mise en Stand by mais pas annulée
Et encore une série arrêtée alors qu’elle était géniale et se démarquait vraiment 😒
Série de haute volée, des épisodes moins bons que d'autres mais c'est assez inévitable dans ce genre de programme. Si vous êtes en manque je vous conseille de tenter "Electric Dreams" ou bien encore la petite dernière "Upload" qui a une première saison très réussie.
Les créateurs de la série "Black Mirror" viennent de sortir un documentaire satirique qui retrace l'année écoulée "Mort à 2020" sur la plateforme Netflix
Cette série est clairement un petit bijou. C'est rare de pouvoir regarder des épisodes d'une aussi bonne qualité, que ce soit au niveau du scénario ou encore de l'image. Chaque épisode nous prend au tripes à sa façon. C'est dérangeant, notamment parce que c'est souvent très proche de notre réalité, et qu'on est parfois à deux doigts de tomber dans ce genre de système. Quand on regarde l'actualité, on peut se rendre compte qu'on se rapproche de plus en plus de certaines choses qui arrivent dans la série. Et en plus d'avoir l'originalité d'être une série sous forme de courts métrages, et en plus d'avoir d'excellents scénarii, cette série est très très bien produite : on est directement plongés dans l'atmosphère de l'histoire. Pour conclure, c'est une série à voir absolument!!
y
Vraiment très bien
Pour ceux qui attendent la saison 6, c'est pas pour tout de suite : https://www.highsnobiety.com/p/black-mirror-season-6-charlie-brooker/
Parfois flippant, trash, écœurant, chaque épisode est un petit film avec son propre univers. C'est de qualité, mais parfois irrégulier.
Depuis le temps que je voulais me lancer sur cette série .. franchement je suis pas déçu 😊
Jje vous avez suggéré un film par le passé ANON. En attendant la nouvelle saison, nouvelle suggestion dans la même veine de BM et de ce film : The Feed. Dans un futur pas si lointoin, les personnes ont la possibilité de se faire implanter des puces version google glasses. Une personne ou une organisation arrive à pirater le serveur gérant ces puces et par la même occasion leur geste. Vu que le 1er episode, et je suis happé . Petite cerise, le montage fait référence à Years and Years à un certain moment de l'E1.
L'émission Tracks sur Arte diffuse une émission spéciale sur Black Mirror vendredi 13 sept. 23h25
Une série d'anthologie intéressante. Chaque épisode explore une question ou un concept différent.Certains sont excellents et amènent à des discutions/réflexions intéressantes, d'autres sont décevant car bénéficiant seulement d'un traitement superficiel et enfin certains sont juste une perte de temps. Une bonne série dans l'ensemble.