Hélène trouve au sein de l’orchestre une famille qui la porte et lui donne la force de faire face à ses démons. Si prompte à démasquer le génie, la cheffe doit reconnaître la folie tapie dans l’ombre qu’elle a encouragée malgré elle. Est-il trop tard pour retrouver l’harmonie et la confiance ? Le temps est compté alors que se prépare le concert final. Hélène joue sa dernière carte, celle d’une grande musicienne et d’une femme généreuse. Mais sera-t-elle capable de tenir la mort à distance ?
Commentaires (2)
Je suis d'accord que la série aurait gagné à avoir plus d'épisodes pour pousser certains axes d'écritures, le côté empoisonneuse-maléfique est assez grossièrement amené (et bancal dans la timeline...), la relation avec le mari et sa maitresse aussi, sans parler du personnage obsessionnel de Tomer Sisley... bref, dommage. Mais excellente idée que les coulisses du Philarmonia, du rôle de Maestro et des interprétations musicales (ainsi que les principaux comédiens que j'ai trouvé tout à fait convaincants dans l'ensemble). Je serai présente pour la saison 2
Je pense que la série dans son style extrêmement "soapesque" aurait été vraiment excellente si on était sur un format de 10 ou 13 épisodes minimum. Je la trouve quand même bonne dans sa globalité car ça fait du bien de sortir de la série policière classique (ce qui se fait de plus en plus quand même). L'actrice qui joue Selena (Lina El Arabi) est assez impressionnante car elle arrive à être détestable en peu d'épisodes. Pas mal de tension sur la conclusion de la saison. Quant à Hélène Barrizet (Marie-Sophie Ferdane), elle n'est peut être pas brillante mais merci d'avoir fait le choix de caster une actrice inconnue aux yeux du grand public, ça fait plaisir d'avoir l'insouciance de la découverte face aux Claire Keim ou Odile Vuillemin par exemple. J'espère une saison 2 plus posée, qui se concentrera sur un fil narratif moins fourni permettant de mieux s'insérer dans le monde de la musique classique. Mention spéciale aux très belles créations musicales pour la série !