×
Chargement en cours

S Plan Confiné.e.s

9K membres

Quand leur projet de se confiner ensemble lors de l'épidémie de COVID-19 tombe à l'eau, les amis se retrouvent soudain coupés les uns des autres, et du monde.

L'avis de BetaSeries
La maison d’en face, une mini-série à découvrir à La Rochelle

Projetée ce soir au festival de la fiction de La Rochelle et disponible en intégralité sur Salto, la mini-série La maison d’en face sera ensuite diffusée sur M6 à partir du 20 septembre. Il s'agit de l'adaptation d'une série néerlandaise, Les Voisins. Cette version française est réalisée et co-écrite par Lionel Bailliu (Soupçons) et réunit Thierry Neuvic (Sam), Julie de Bona (Plan B), Caterina Murino (Balthazar) et Marc Ruchmann (Plan cœur) dans une histoire de sex tape d’ébats à quatre qui aurait fuité. En effet, à la suite de la mort de leur petite fille, Eva et Yanis brisés, ont trouvé du réconfort avec leurs voisins d’en face. On comprend petit à petit comment les deux couples se sont rapprochés et empêtrés dans une situation difficile.

Un drame à suspens qui joue bien avec les codes du voisinage de banlieue, La maison d’en face cache de nombreux secrets. Bien sûr, il est impossible de ne pas référencer Desperate Housewives quand on parle d’un contexte de banlieue chic. Sauf qu’au-delà des commérages et du ton soap, il y a un véritable traumatisme qui a changé la dynamique d'un couple. Et pour que des parents surmontent la perte de leur enfant, les solutions miracles n’existent pas mais la communication est la clé même d’une possibilité de s’en sortir. Des conversations autour de l’amour, du couple et du désir naissent pour mieux casser les normes sociétales. Avec un cast solide et expérimenté, la mini-série très proche de l’œuvre originelle s’en sort avec les honneurs.

Vous pouvez vous procurer un billet gratuit pour la projection à La Coursive à La Rochelle à 21h.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E01 - Faux plan

Épisodes (7)

Saison 2

Commentaires (14)

Vite fait et surtout parce que je suis amoureux de Zita

Smockaz

C'était fort sympathique de voir l'effort fourni pour l'occasion. Et quel plaisir de retrouver la bande...

Yzoth

Épisode bien sympa. Bien cliché c'est justement ça qui est marrant.

ndjpoye

Et bien moi j’ai totalement adoré ! Du début jusqu’à la fin!

emiliemiquel

Rholala c’est pas possible une nullité pareille ! Le scénario, le jeu ou le surjeu des acteurs... L’ensemble est tout simplement Insupportable !

Altheanne

Franchement une belle réussite cet épisode spécial confinement

rafoudol

Pas souri une seule fois

Mauvaise_Fille

J’ai pas trouvé ca si catastrophique ca personnellement même si c’est vrai qu’au bout d’un moment ca devient un peu lourdingue

YOUTHLY

J'ai pas tenu 10 minutes, poubelle.

Maretoh

Il faut arrêter la boucherie...la saison 2 était déjà un beau ratage mais là on a fait pire que toucher le fond avec cet épisode spécial : un condensé de conneries et de niaiserie ; juste immonde et gênant.

Brice

Je ne me souviens pas qui c'est, ce Max?? L'ex d'Elsa? Sinon, il est vraiment pas mal l'acteur qui joue Jules!

fanniou

C’était un calvaire cet épisode, on en a pas déjà assez marre franchement.. tous les clichés et ce qu’on sait déjà en un épisode..

Morgane08

Selon moi, difficile de faire pire... un condensé des conneries qu'on a pu voir sur les réseaux sociaux durant le confinement, sans réel profondeur. Un épisode parisien pour des parisiens, hors des réalités.

chl_mrtn

The épisode.....j'ai passé l'heure à me marrer 🤣

Kevanell

Séries similaires (10)

Dix pour cent
Dix pour cent
Irrésistible
Irrésistible
Détox
Détox
Clara Sheller
Clara Sheller
Vingt-cinq
Vingt-cinq
Love Trip : Paris
Love Trip : Paris
Platonique
Platonique
Lovers in Paris
Lovers in Paris
Personal Affairs
Personal Affairs
Miss Culinary
Miss Culinary