Chloé et Rocher sont parvenu à identifier le coupable de la disparition des 5 femmes prétendues mortes à l'hôpital et de l'attaque sauvage de Fred : le Docteur Tobias Roze. Le secret de Rocher est découvert, ses relations avec Hyppolite se tendent. Pour Chloé, le seul moyen de soutirer des informations à Roze consiste à déstabiliser une de ses disciples devant lui. Chloé et Rocher organisent donc une confrontation en prison, mais rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent plongés dans une mutinerie orchestrée par Roze. Mais les 800 détenus en roue libre ne sont pas leurs seuls ennemis : sans accès à ses médicaments, Chloé vit sous la menace permanente d'une violente crise psychotique...
Il était deux fois est déjà disponible en intégralité et gratuitement sur france.tv depuis le vendredi 26 décembre, et arrive sur France 2 à partir du mercredi 7 janvier à 21h10. Cette mini-série de six épisodes de 52 minutes, librement adaptée du roman à succès de Franck Thilliez, s’impose comme l’un des thrillers français à ne pas manquer en ce début d’année.
En 2013, la capitaine Gabrielle Moscato enquête sur la disparition de sa fille Julie, âgée de 17 ans. Trois mois ont passé, sans la moindre piste. Épuisée, brisée, Gabrielle s’endort dans une chambre d’hôtel… pour se réveiller en 2025. Victime d’une amnésie psychogène atypique, elle a perdu douze années de souvenirs. Autour d’elle, tout a changé. Sa vie, sa carrière, ses relations. Julie, elle, est officiellement morte depuis longtemps. Pourtant, au plus profond d’elle-même, quelque chose résiste. Son instinct de flic. Et surtout, son instinct de mère. Lorsqu’une nouvelle disparition secoue la ville fictive de Sagas, Gabrielle découvre qu’elle n’a, en réalité, jamais cessé d’enquêter sur ce qui est arrivé à sa fille.
Personnage central et profondément bouleversant, Gabrielle Moscato est incarnée par Odile Vuillemin (Profilage), impressionnante de justesse. À 36 ans en 2013, puis 48 ans en 2025, Gabrielle est une femme marquée par la culpabilité, les non-dits et le sentiment d’avoir échoué comme mère. Pudique, peu démonstrative, elle n’a jamais su dire à Julie à quel point elle l’aimait. Sa quête devient alors autant une enquête policière qu’un chemin intime vers la réconciliation avec elle-même, et avec la femme qu’elle est devenue sans le savoir.
Commentaires (11)
Oh la vache ! La fin de saison la plus stressante que j’ai vue depuis longtemps. 😱
Woah c'est... je m'attendais pas à ça ! Même si je trouve un peu excessif la façon dont l'équipe implose, j'attends impatiemment la suite, pour voir ce que ça va donner.
J'ai bien aimé le prisonnier gay, il apportait un peu de légèreté. Parce que les autres, franchement c'est pas la joie... Je suis curieuse de voir la prochaine saison !
Explosif comme toujours ! Mais franchement le mec c'est un fou de voir Fred dans la fente de loin. Si au moins elle n'avait pas bougé... Ou au moins pris le temps d'observer. Digne des series US avec le héros qui veut pas dire qu'il a un problème (valable pour Chloé et Rocher)
Un épisode au top (si on oublie la scène ridicule de la prison ou Rocher arrive à se sortir des griffes d'une trentaine de prisonniers enragés..) ! Un season final vraiment très très bien, ya plus qu'à attendre la saison 6 !
trop c'est trop ...bien trop excessif et du coup mortellement ennuyeux ! Je trouve les personnages et les situations de moins en moins crédibles....
Malheureusement on sait que Odile (l'actrice qui joue Chloé ) quittera la série après la saison 6 ! Donc pas forcément sur qu'il y aura une saison 7 de ce nom
Un final époustouflant qui m'a donné des frissons !
Wow... Chaque saison se termine sur du drame, mais là c'est une hécatombe ! J'adore toujours cette série, pourvu qu'il y ait une suite !
Horrible cette fin de saison...
Hâte de voir la saison 6, je me demande bien ce qu'ils vont faire vu comment finissent chacun des personnages.