On parle de l’affaire Vincent Lambert avec Salhia Brakhlia, des fakes sur Instagram avec Lilia Hassaine, Azzeddine Ahmed-Chaouch nous débriefe la montée des marches du dernier Tarantino, Julien Bellver revient sur le clash Ian Brossat vs Daniel Riolo sur RMC et Étienne Carbonnier a passé son aprem sur France Télé. Cette semaine, « l’affaire Vincent Lambert » fait de nouveau la Une de tous les journaux. La justice avait décidé l’arrêt des traitements sur Vincent Lambert, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008, après onze ans de bataille judiciaire. Contre toute attente, et alors que les médecins avaient déjà arrêté les soins, la cour de justice de Paris a ordonné la reprise des traitements. Derrière cette décision surprise, le travail des avocats des parents de Vincent Lambert. Ce sont également eux qui ont marqué les réseaux sociaux après leurs témoignages de liesse après la décision de la justice. Salhia Brakhlia dresse leur portrait. Instagram regorge de photos de personnalités plus ou moins connues, plus ou moins influentes qui exposent chaque jour un train de vie de rêve. Hôtels 4 étoiles, jets privés, réceptions, dîners gastronomiques… Et si tout ça, en réalité, était faux ? De plus en plus « d’influenceurs » font appels à des sociétés privées pour orchestrer un train de vie luxueux qui n’a jamais été le leur. Location de jet privé à l’heure, montages photos, tout est bon pour obtenir des likes. On en parle avec Lilia Hassaine dans son Zoom. A 4 jours des élections européennes, toutes les têtes de liste sont en meeting quelque part en France. Sauf François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains. Et ce n’est pas qu’il ne tient pas meeting, c’est juste que son patron, Laurent Wauquiez, l’a totalement éclipsé de sa propre campagne. C’était sans doute l’un des temps forts les plus attendus de ce 72ème Festival de Cannes : la montée des marches du dernie
Le Groupe TF1 lance le 8 janvier TF1+, la première plateforme française de streaming gratuite. BetaSeries accompagne le lancement de cette nouvelle plateforme ! Disponible en 4 écrans (TV, ordinateur, smartphone et tablette), TF1+ est accessible sur les box (Orange, Bouygues Telecom et dès le mois de mars, SFR) et sur la quasi-intégralité de l’univers Smart TV.
Niveau catalogue, on retrouvera évidemment les émissions phares de la chaîne, de la Star Academy à Quotidien. Côtés séries on sera également bien servi avec les séries françaises incontournables comme HPI ou Sam, sans oublier la toute nouvelle ressuscitée Plus belle la vie, encore plus belle qui démarre par ailleurs, aujourd’hui, mais aussi des séries anglo-saxonnes comme Vampire Diaries, Nashville et bien d'autres encore. Bonjour ! la matinale sera une grande nouveauté pour la plateforme.
Le communiqué de presse indique proposer « des fonctionnalités inédites pour renforcer l’expérience utilisateur avec deux innovations fortes : “TOP CHRONO” et “SYNCHRO”. Plébiscitée lors de la Coupe du Monde de Rugby, la fonctionnalité exclusive et inédite « TOP CHRONO » devient récurrente. Elle offrira la possibilité aux spectateurs d’obtenir – selon le temps dont ils disposent (5, 10 ou 15 minutes) – des résumés sur mesure en temps réel après les matchs avec une sélection des moments les plus forts générée par l’intelligence artificielle. Enfin, TF1+ « proposera la fonctionnalité SYNCHRO, une innovation mondiale pour répondre à l’une des principales difficultés rencontrées sur les plateformes de streaming, le choix du programme. Disponible à partir du mois de mars, ce moteur de recommandation de contenus unique au monde a été développé pour favoriser un visionnage à plusieurs. Ce nouvel algorithme présentera ainsi aux utilisateurs une sélection de programmes pertinents et adaptés, à regarder à plusieurs, en fonction du profil des personnes présentes devant l’écran. La reprise de lecture sera disponible sur cette fonctionnalité pionnière dans le monde du streaming. »