×
Chargement en cours

Birds of a Feather

2K membres

Harry est invité à dîner chez le maire de Patience pour essayer d’apaiser la relation conflictuelle entre le médecin et son fils Max. Sahar en profite pour réaliser un double des clés du chalet d’Harry. Asta cherche à savoir si Jay est impliquée dans le vol du bloc d’ordonnances.

L'avis de BetaSeries
Trois séries parfaites pour petits et grands nerds

Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.

Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.

Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Love Language

Commentaires (3)

C’était un peu lent comme épisode mais le cliff de fin est bien trouvé. J’aime beaucoup cette série c’est sans prétention.

gigatoaster

Le générique de Cheers au début de l’épisode l’a bien fait rire. Comme Joey dans un épisode de Friends 😉 Les pauvres gamins, dans leurs malheurs ils ont une chance folles ! La femme du vrai docteur qui débarque !

NeoReloaded

Toujours autant d'humour ! Les 2 gosses se sont fait surprendre évidemment... Et la femme de l'ancien docteur qui vient lui rendre visite, sacré nouveau problème pour lui !

darkvador

Séries similaires (10)

BrainDead
BrainDead
People of Earth
People of Earth
Muteking the Dancing Hero
Muteking the Dancing Hero
Solar Opposites
Solar Opposites
Invasión
Invasión
The Journey of Allen Strange
The Journey of Allen Strange
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Starman
Starman
Doctor Who: Scream of the Shalka
Doctor Who: Scream of the Shalka
Invasión
Invasión