Koga était encore bébé quand il a assisté au combat entre Seiya et Mars. Des années plus tard, Koga est un jeune homme qui s'entraîne pour devenir Chevalier.
Série aussi mythique qu’incontournable, Saint Seiya débute en 1986 au sein du célèbre Weekly Shônen Jump et connaît immédiatement un succès fulgurant. C’est donc tout naturellement que, la même année, une série d’animation voit le jour, sous l’égide du studio de Toei Animation. Toei Animation a travaillé sur de multiples séries, dont la renommée n’est désormais plus à faire, comme One Piece, Dragon Ball, Slam Dunk, Digimon Ghost Game, Yu-Gi-Oh ! ou encore Hokuto no Ken. Puisant son inspiration au sein de diverses mythologies, Masami Kurumada nous offre un univers riche, parsemé de tyrannie divine et de cupidité humaine, autant d’éléments qui confèrent à Saint Seiya une atmosphère plus pesante et dramatique que dans les habituelles productions du genre. En France, l’anime est diffusé lors du Club Dorothée, sous le nom des Chevaliers du Zodiaque, et marque l’ensemble d’une génération, qui se prend de passion envers les défenseurs d’Athéna.
Véritable classique de l’animation japonaise, Saint Seiya nous propose de suivre les aventures de Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki, bien décidés à lutter contre les ennemis qui se dresseront sur leur chemin. Nos cinq chevaliers de bronze vous donnent rendez-vous sur Anime Digital Network, en version VOSTFR et VF !
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec ADN.
Commentaires (2)
Horreur juste une horreur, les graphismes sont horrible, animation aussi. C'est vraiment une mode de faire des animations à budget pourri ou quoi ? Et le pitch de l'histoire n'en parlons pas... Damn encore Asgard il pouvait pas le laisser pourrir dans les abîmes des spin-off ? @titou00 : Koga n'apparaitra pas, Omega n'est pas canon à l'histoire de l'anime. Par contre ce Soul of Gold est bien canon à la suite de l'anime... hélas... à quand la vrai suite en anime avec Next Dimension ? (même s'il est pas terrible x) )mais quant à faire une vraie suite autant faire ça...
Un peu bizarre au début, de retrouver cette série avec des nouveaux personnages et un graphismes moins "hyper 3D" que Hades. Mais on s'y prend vite, bien sur, et on veut rapidement tout savoir du nouveau Pégase, le jeune Koga.