• Network Netflix
  • Genres Action, Animation, Fantasy, Science-Fiction
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 2 hours 30 minutes
  • Status Continuing

​SAINT SEIYA: Knights of the Zodiac

2K members1 season6 episodes

Seiya and the Knights of the Zodiac rise again to protect the reincarnation of the goddess Athena, but a dark prophecy hangs over them all.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (5)

La première série était interminable. Celle-ci est totalement RUSHÉE, ce qui n’est pas mieux. De plus elle n’a aucune âme. Bref c’est un ratage total, je ne vois rien à sauver (hormis les génériques de début et de fin qui sont je trouve excellents), c’est à se demander comment Netflix a pu valider ça en l’état.

Brice

Qu'on soit clairs, Saint Seiya n'a jamais été gâté par ses adaptations animes. La première série est blindée de défauts et de problèmes d'adaptations et je parle pas du film animé sorti il y a quelques années. Cependant c'est bien cette version Netflix qui est la pire adaptation du manga. Même si vous accrochez à la direction artistique, que le générique ne vous dérange pas ou que vous ne voyez aucun problème à ce que Shun soit féminisé (rendant au passage cette série pas mal sexiste mais là n'est pas la question), il y a beaucoup plus de problèmes plus "objectifs", genre le rythme. Tout l'arc des chevaliers noirs et du phénix résumé en 6 épisodes là où la première série en prenait 17-18 environ. Ok la première série était plus lente, mais au moins les combats étaient intéressants et ne se résolvaient pas en 30 secondes. Il suffit de faire la comparaison entre le tournoi intergalactique dans les deux versions. Dans la première c'est sur un ring avec des milliers de spectateurs, plusieurs combats avec des rebondissements, les personnages principaux gagnent mais à force d'efforts et de résistance. Ici c'est un hangar paumé avec des combats qui peuvent durer moins d'une minute et où les chevaliers perdants sont réduits à l'état de figurants. Dans la première série, le tournoi est interrompu par le chevalier du phénix, ici elle est interrompue par des avions de chasse. Oui j'ai bien dit des avions de chasse. Parce que non content d'avoir rushé toute l'introduction de leur série, que ce soit le background des personnages ou leurs combats, la série s'emmerde à ajouter une intrigue autour d'un méchant au nom germanique tellement méchant qu'il a un œil de verre (je déconne pas), ce qui ne sert absolument à rien sinon à donner à Seiya un moyen de devenir chevalier, via des péripéties totalement forcées. Seiya qui, au passage, est au début de l'histoire un sale gosse mais avec un bon fond quand même, et qui semble ne pas avoir évolué durant ses 6 ans d'entraînements, qui ont bien entendu été expédiées en 2 flashbacks de 30 secondes. On peut aussi s'amuser à faire un point mise en scène, mais ça servira à rien à part préciser que la série ne fait à aucun moment ressentir la puissance des chevaliers. Déjà par le fait que leurs entraînements soient ellipsés, mais aussi parce que le sound-design est complètement aux fraises. Le bruit des météores de Pégase semble avoir été produit par un mec qui tape sur son oreiller, ou sur une casserole avec une louche, ce qui n'aide pas. On peut aussi relever les facilités scénaristiques, mais vu que la série est très courte et condensée ce serait facile. Que reste-t-il au final ? Pas grand chose à part un duel entre 4 chevaliers de bronze et un avion de chasse. Si cela manque à votre vie, cette série est pour vous, sinon tant qu'à faire regardez la série abrégée, au moins on en tire quelque chose après avoir éteint la télé.

Viandeur

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=5iu4fB9X-fo

Maretoh

Ça ressemble à un reboot en effet.

Shamaane

Un reboot ?

equinoxe54

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
9 July 2019
Bance-annonce
(Season 1)
9 July 2019

Photos (5)

Similar shows (4)

Saint Seiya
Saint Seiya
Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée
Les Chevaliers du Zodiaque : La Série…
Saint Seiya Omega
Saint Seiya Omega
Saint Seiya: Saintia Sho
Saint Seiya: Saintia Sho