2308 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, une onde semblable à celle des ondes lambda envahit les écrans d'Alpha. Parallèlement à ce phénomène, deux meurtres viennent troubler la tranquillité d'Alpha. On soupçonne vite Carolyn Powell, puisque son copain et l'ex-amie de celui-ci sont les deux victimes. Helena détecte rapidement une augmentation des capacités extra-sensorielles chez les Alphans. Les deux d'entre-eux les plus touchés sont John Koenig et Carolyn Powell. Koenig est pris de terribles hallucinations. Il revoit, tels des fantômes de son passé, deux de ses amis qu'il a dû abandonner sur Venus, contaminés par un virus incurable ("la peste vénusienne"). Carolyn Powell a soif de pouvoir. Elle utilise son pouvoir psychique pour obtenir ce qu'elle veut. Koenig devra se libérer de ses visions paralysantes et venir à la rescousse d'Alpha.
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !