Parti inspecter les dépôts de déchets nucléaires aux commandes d'Aigle 10, John Koenig perd soudainement tout contrôle de lui-même. Son aigle s'écrase sur la surface de la Lune. Koenig est ramené au centre médical, grièvement blessé. Helena Russell et Ben Vincent tentent de stimuler son cerveau avec un appareil expérimental, afin de le sortir du coma. Pendant ce temps, un vaisseau spatial atterrit sur la base, en provenance de la Terre ! L'équipage de ce "super-croiseur" (Super Swift) est composé d'êtres chers ou de vieux amis des membres de la base lunaire : Guido Verdeshi (frère de Tony), Dr Shaw (professeur d'Helena, Peter (fiancé de Sandra), Diana Morris (ancienne conquête de John Koenig), etc. En fait, ces êtres ne sont que le fruit de la suggestion hypnotique de monstres hideux et repoussants, qui veulent ainsi "endormir" la vigilance des Alphans pour obtenir leur carburant nucléaire. Question de survie, ils doivent faire mourir les Alphans. Mais pas sans les avoir rendus heureux, ne serait-ce que quelques heures illusoires... Lorsque Koenig revient à lui, Helena lui apprend la bonne nouvelle. Fou de joie, il se précipite au centre de commande. Mais l'appareil auquel il était branché a enlevé tout pouvoir hypnotique sur lui. Lui seul voit les monstres tels qu'ils sont. Helena le paralyse avec le laser, convaincue comme les autres qu'il n'a plus sa tête à lui... Les monstres vont en profiter pour essayer d'éliminer un si gênant témoin de leur existence réelle.
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !