Koenig tente de convaincre Helena et Maya de l'aspect réelle des supposés sauveurs d'Alpha. Lorsque Maya se soumet à son tour au stimulateur cérébral, elle aussi sort de l'emprise hypnotique des monstres et les voit tels qu'ils sont. Elle décide d'aider Koenig. Mais la partie n'est pas jouée d'avance. Car Koenig est encore considéré comme instable par les autres Alphans. Pendant ce temps, Alan et ses amis, toujours sous l'illusion qu'ils quittent la base pour la planète Terre, s'en vont charger le carburant nucléaire, afin de satisfaire les besoins de ces êtres horribles qui les ont subjugués. Koenig doit les stopper avant qu'il ne soit trop tard. Lorsque Helena trouve un moyen d'arrêter la transe hypnotique des Alphans c'est la panique générale ! Mais les monstres n'en sont pas à leurs dernières surprises...
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !