Christine, furieuse, traverse les couloirs de la RTF à la recherche de Darnet. Elle est licenciée de la RTF ! C’était l’objet du télégramme…
Son mari Pierre et son ami Éric étaient au courant et aucun n’a cherché à la sauver, au contraire : tous semblent vouloir se débarrasser d’elle.
Trahie par son propre mari, elle est consolée par Philippe avec lequel elle passe la nuit.
De retour à la RTF, Christine enferme la jeune Isabelle et réussit à court-circuiter l’antenne pour faire une dernière annonce en direct : dire adieu à ses chers téléspectateurs et expliquer les raisons de son limogeage.
Peu après, elle menace Darnet de révéler sa participation aux soirées libertines s’il ne la réintègre pas immédiatement.
Jean-Claude, qui a été interrogé sans ménagement sur ses liens avec l’OAS sans rien révéler, vient de réussir le test et va se voir confier une mission.
Christine quitte la maison familiale et s’installe chez Philippe. Pierre réalise alors qu’il ne veut pas la perdre, mais Christine reste ferme, elle n’aime plus sa vie avec lui et a besoin de liberté.
De son côté, Jauffret est obligé de démissionner : Darnet menace de parler, le gouvernement est au bord de l’explosion.
Jean-Claude exécute sa première mission : il dépose une bombe dans un restaurant parisien. Depuis la voiture de l’OAS, il voit Jauffret entrer dans le restaurant suivi de près par… sa mère ! Il hurle et veut sortir, mais il est trop tard ! La bombe explose, assourdissante…
Commentaires
Assez palpitant, cet épisode ! Alors, évidemment, on ne compte plus les sujets abordés, on ajoute un peu d’homosexualité, de l’arrivisme, on pousse sur la libération de la femme et les attentats… Alors évidemment, tout est prenant parce que super chargé. Au point qu’ils n’arrivent pas à parler de tout à chaque fois (exit la Mondiovision et les menaces de mort sur la speakrine, cette fois…). Mais chaque partie traitée avance super bien et c’est réjouissant d’être emporté dans ce tourbillon.