Les Beauval sont très inquiets de la disparition de leur fille, persuadés qu’elle a fugué, mais Pierre doit partir en Bretagne pour préparer la Mondovision. Christine cherche Colette en vain. L’inspecteur Rubereau, qui a alerté Christine et Philippe de l’enquête bâclée sur le jeune Mohammed, affronte sa hiérarchie et menace de faire éclater le scandale ; il ne sera pas responsable de la condamnation d’un innocent à la guillotine.
Dans le radôme de Pleumeur-Bodou, Pierre reçoit un appel : Colette est retenue en otage, si la Mondovision n’est pas arrêtée, elle sera exécutée.
Colette, toujours captive, se rend compte qu’Isabelle est complètement folle. Armée d’un revolver, elle se grime, imite sa mère et se dit prête à tout pour protéger Colette et son enfant, même si elle doit faire usage de la force…
Darnet est limogé par le ministre car trop encombrant ; il ne sera jamais ministre de l’Information !
Pierre, qui veut sauver sa fille, tente de saboter les installations de l’émetteur, mais Nancy le voit et le neutralise.
À la RTF, Isabelle révèle à Darnet son plan pour qu’ils remplacent tous les deux les Beauval au sommet…
Christine s’apprête à annoncer la Mondovision. Elle sait que si la liaison fonctionne, sa fille est condamnée à mort...
Commentaires
Jolie fin. Certes, on ne saura pas qui est exactement le meurtrier de la jeune fille et les visiteurs du manoir semble ne jamais devoir être inquiété – ou alors si, on ne saura pas vraiment. Mais ils ont réussi à venir à bout de la mondovision, la fille enceinte, Isabelle, l’histoire du couple… Pas mal pour une série qui a abordé beaucoup (trop ?) de thèmes en si peu d’épisodes ! Bien joué, bien mené, un sujet (des sujets) rarement abordé(s)… Bien agréable à suivre.