Paul a découvert la passion secrète de Camille pour la musique, dont elle s’était bien gardée de parler à la brigade. Alors qu’elle doit chanter au Théâtre de la Mer, en ouverture d’un festival amateur, Paul propose à Léa de surprendre Camille et d’aller l’applaudir. Mais la fête tourne au drame lorsque Camille, à l’issue du spectacle, découvre le corps de Quentin Vidal, le nouveau directeur du festival, tué par balle dans sa chambre d’hôtel. Camille a peur : non seulement c’est elle qui avait rendez-vous avec lui, mais c’est avec son arme qu’il a été assassiné ! Sur l’insistance de Léa, le Colonel accepte que l’affaire leur soit confiée, malgré leur proximité avec Camille, qu’ils doivent traiter comme principale suspecte. Mais le Colonel impose une condition : Paul et Léa doivent travailler au même niveau hiérarchique l’un et l’autre, sous l’autorité exclusive du Capitaine Vannier… Pourquoi le meurtrier cherche-t-il à faire accuser Camille ? Et Camille, qui jure son innocence, a-t-elle dit toute la vérité ?
Mercato est une série télévisée franco-belge en huit épisodes créée par Jérémie Marcus (Tandem) et réalisée par David Hourrègue, Simon Astier et Gaël Leforestier par les producteurs de HPI. Alors qu'il se trouve par hasard à l’aéroport au moment de l’arrivée historique de la nouvelle recrue star de l’OM en France, Thomas Chevalier, flic de bureau parisien à la carrière jusqu’ici exemplaire (pour ne pas dire un peu coincé), est obligé d’intervenir pour neutraliser un forcené qui s’apprête à attaquer le footballeur. Sans le vouloir, il blesse le joueur, mettant ainsi fin au rêve marseillais avant même qu’il ait commencé… Le fiasco de son intervention entraîne une sanction : sa mutation immédiate dans la pire destination possible pour ce flic parisien jusqu’au bout des ongles, avec la pire casserole aux fesses - Marseille... Aux côtés d’Arnaud Ducret et de Manon Azem, direction le sud pour les amoureux de foot. Commencée le 14 mars, on retrouvera un épisode hebdomadairement sur TF1 et dans la foulée sur TF1+.
Le nouveau divertissement de TF1 s’amuse et le casting aussi. Si l’histoire est assez prévisible, l’humour et la bonne humeur répondent présent. Les petites références au foot et à Marseille font souvent mouche pour les initiés, et les personnages restent plutôt attachants. En effet, le duo Ducret-Azem pourrait bien détrôner celui de Fleurot-Nebbou. On reste dans une série policière sur le fond, des enquêtes vont donc rythmer la série que nos policiers vont devoir résoudre pour le meilleur et pour le rire.