Winston Scott, jeune garçon des rues de New York, commence une carrière d’homme d'affaires à Londres. Mais il est brutalement ramené à Manhattan parce que son frère a attaqué le Continental, un hôtel dirigé par un gangster sadique. Winston met tout en œuvre pour retrouver son frère et élabore un plan avec des alliés. Cependant l'armée de tueurs de la Grande Table menace de contrecarrer ses plans.
La franchise John Wick a toujours été acclamée pour son équilibre entre action stylisée, univers complexe et mystérieux, et le charisme de son personnage principal campé par Keanu Reeves. C’est donc sous de bonnes auspices qu’est née la série The Continental sur Peacock et disponible sur Prime Video chez nous. La série, qui explore le passé du gérant de l'hôtel éponyme, a été à la fois saluée pour son action bien chorégraphiée et critiquée pour son choix de casting controversé.
The Continental se déroule dans les années 1970, au cœur d'une grève du travail qui plonge New York dans le chaos. La série raconte l'histoire de Winston Scott, un jeune homme interprété par Colin Woodell, et comment il se retrouve impliqué avec l'hôtel pour tueurs à gages, le Continental. De l’autre côté, son frère Frankie, aux petites allures de John Wick. Alors que les frères Scott, élevés par une mère célibataire immigrée, connaissent l'art de la survie, leurs vies ont pris des chemins très différents.
Comme d’habitude, on sait qu’on est dans un John Wick quand l’action est irréprochable. Réalisée par le chorégraphe d'action Larnell Stovall, la série livre des séquences de combat impeccable qui maintiennent la réputation de la franchise pour des scènes d'action. The Continental présente également des personnages ordinaires qui sont rarement au centre des films John Wick, ajoutant une nouvelle dimension à l'univers de la franchise.
Commentaires (10)
C'est assez light niveau combat, ce qui est tout l'intérêt de John Wick. J'ai l'impression que l'histoire n'a que finalement peu avancé alors que ça dure 1h30. Des épisodes d'1h auraient permis de mieux de découper le truc
Ah bin pour moi c'est bien mieux que la saga principale, y'a de bonne scènes de combat mais sans être dans la surenchère inutile de Wick, y'a de la profondeur sur les personnage et puis Mel Gisbon !
Très moyen… acteurs peu convaincant, épisodes longs et poussif… peu d’interêt mais j’irai au bout pour voir ou ils veulent en venir
Bon début. L'histoire se met en place. Il n'y a de l'action comme dans les films. Vivement la suite.
Beaucoup trop long à mon goût, avec des persos qui m'ont perdus... Et pourtant, j'ai vu plusieurs fois les films, alors cet univers, je le connais... Cette série a clairement échouée à se rendre lisible et intéressante pour les éventuels néophytes, je trouve... Je regarderai la suite de la série pour me faire un réel avis sur l'ensemble, car il n'y a bien que sur les 5 dernières minutes, que j'ai vraiment été prise par l'histoire... Oh, et pour moi, le casting n'a rien de transcendant, niveau charisme, c'est pas ça du tout....
Durée digne d’un film pour ce pilote, mais efficace et porté par une magnifique BO
J’avais vu les films (me manque le 4eme volet mais ça ne saurait tarder…). J’étais curieux de voir la série. Une préquelle sur Winston. Le format est un peu rude pour une série. Mais ça passe. Surtout avec une BO exceptionnelle parfaite pour cette reconstitution des 70’s.
Un peu de mal au début mais une fois rentré dedans ça fait bien le job ! Et une superbe BO pour accompagner tout ça !
Un pilote bien maitrisé au niveau de la réalisation, mais un peu confus au niveau scénaristique. On met d'ailleurs un peu de temps à comprendre les enjeux de la série. Sinon plus d'action aurait donné plus de rythme à ce premier épisode trop long à mon goût. J'espère que la suite sera plus palpitante à la hauteur de la saga John Wick.
Un premier épisode plutôt intéressant. C'est bien réalisé, l'ambiance est vraiment cool mais ça manque un peu de grosse baston ... ! En tout cas, il y a du potentiel.