L’équipe de Winston se fracture alors qu’ils se débattent pour mettre leur plan à exécution. Les hommes de Cormac enlèvent Winston mais son équipe et lui parviennent à lancer l’assaut total sur l’hôtel. Alors que les cadavres s’amoncellent, Cormac perd la tête et menace de tout faire sauter pour empêcher Winston de lui prendre le Continental.
La franchise John Wick a toujours été acclamée pour son équilibre entre action stylisée, univers complexe et mystérieux, et le charisme de son personnage principal campé par Keanu Reeves. C’est donc sous de bonnes auspices qu’est née la série The Continental sur Peacock et disponible sur Prime Video chez nous. La série, qui explore le passé du gérant de l'hôtel éponyme, a été à la fois saluée pour son action bien chorégraphiée et critiquée pour son choix de casting controversé.
The Continental se déroule dans les années 1970, au cœur d'une grève du travail qui plonge New York dans le chaos. La série raconte l'histoire de Winston Scott, un jeune homme interprété par Colin Woodell, et comment il se retrouve impliqué avec l'hôtel pour tueurs à gages, le Continental. De l’autre côté, son frère Frankie, aux petites allures de John Wick. Alors que les frères Scott, élevés par une mère célibataire immigrée, connaissent l'art de la survie, leurs vies ont pris des chemins très différents.
Comme d’habitude, on sait qu’on est dans un John Wick quand l’action est irréprochable. Réalisée par le chorégraphe d'action Larnell Stovall, la série livre des séquences de combat impeccable qui maintiennent la réputation de la franchise pour des scènes d'action. The Continental présente également des personnages ordinaires qui sont rarement au centre des films John Wick, ajoutant une nouvelle dimension à l'univers de la franchise.
Commentaires (8)
Merci
😔😔😔 Plaisir coupable pour cette dernière partie. 90 minutes passées comme un claquement de doigts. Et pourtant du bourrin de chez bourrin. Avec un très beau twist à la fin.
Ce n'était pas si mal. Une bande son de dingue et ça reste dans l'univers de John Wick. Juste 678 morts en moins.
Ce final sauve plus où moins cette série qui s'annonçait épique, mais qui fut décevante lors des 2 premiers épisodes. Dommage, car il y avait du potentiel au niveau réalisation, des décors, de la photographie, mais le bas blesse au niveau scénario et le manque cruel d'action qu'on nous avait vendu dans la bande-annonce.
Je m'attendais pas à ce qu'il tue l'adjucatrice comme ça froidement, mais non il finit de poser ses cou*lles sur la table! La série a été intéressante selon moi, mais pas transcendante. Certains combats étaient peut être beaux visuellement, mais faisaient justement trop technique, trop chorégraphiés. Et puis les bruits de tenniswoman à chaque coup de Kung Fu c'est non... Tout comme certains passages très clichés : la flic qui apparaît pile pour l'aveu de Cormac et pour le tuer et donc sauver Winston (notamment). Peu de personnages brillent finalement, Yen est trop peu utilisée, la moitié du temps on se demande où elle est. Toute l'intrigue secondaire autour du Dojo est je trouve un peu inutile, ça prend de la place pour pas grand chose. Et l'adjucatrice justement, je vois pas l'intérêt d'en faire une défigurée avec son masque... Elle est peu utilisée, je comprends que c'est pour qu'elle fasse davantage peur, mais c'est peu efficace vu qu'on l'a voit peu à l'action, elle menace et c'est tout... Mais l'acteur qui joue Winston était convaincant (a part son "Think !" quand il panique à cause de l'autodestruction), on a un peu plus d'infos sur le Continental, mais pas assez encore, je crois que j'en voulais plus!
Exceptionnelle série du bon jusqu’au bout
On s’attendait au résultat final. Normal. Belle balade dans les 70’s avec la bande son impeccable qui va bien !
Ça démarre bien !