Siri a mis un terme à sa relation avec John. Camille invite Siri et David à une fête, et Siri finit par convaincre son petit-ami de l'accompagner, sans savoir que John est également convié.
On peut être perdu dans son couple, savoir pertinemment qu’on ne contrôle pas ses émotions ou juste chercher à un combler un vide, l’amour reste l’une des thématiques favorites des scénaristes. Et on vous présente trois séries qui parlent d’amour autrement.
Créée par Lisa Linnertorp, Threesome est comme son titre l’indique une histoire de plan à trois. David et Siri sont en couple depuis le lycée et pour pimenter un peu leur relation, un soir, ils vont ouvrir leur couple à Camille pour un plan à trois. Cette nuit va entraîner toute une remise en question de leur couple et de leurs sentiments, de la fidélité et de l’amour.
Les relations romantiques sont compliquées depuis la nuit des temps et David et Siri ne sont qu’une illustration parmi d’autres. La série suédoise ne craint pas des scènes assez graphiques et embrasse complètement la jeunesse de ses personnages. Des incertitudes aux choix erratiques, Threesome connait quelques faiblesses au niveau de l’écriture mais propose une vision universelle des interrogations amoureuses.
Commentaires (2)
Je démarre presque 4 après Threesome il faut bien 2/3 épisodes pour rentrer dedans mais ensuite la série prend toute son ampleur. Elle a une pâte assez atypique dans sa narration singulière, à fleur de peau et presque viscérale qui la démarque totalement
Très bonne série qui m’a fait penser à Normal People dans sa narration.