L'équipe est atterrée. La découverte d'une nouvelle mutation surprenante pourrait avoir de terribles conséquences pour l'un de ses membres...
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (12)
Toute la partie avec Jamie est chiante à mourir. La militaire est agaçante et pas crédible. L'histoire d'amour entre Jamie et Mitch pareille, ils échangent un baiser à la fin de la saison 1, sans même avoir eu de vrais rapprochement avant et Mitch se la joue "mon âme sœur à disparue je me transforme en ordure parce que sans elle j'ai plus envie de rien", ridicule.
Il m'a fait de la peine l'éléphant seul sur la piste de décollage....
épisode plutôt sympa J'ai bien aimer
M'ouais... Je reprends la suite, maos je suis vraiment pas convaincu. Des incohérences... J'ai du mal à accrocher pour l'instant 😕
Avec beaucoup de retard je retrouve cette série que j'avais putot appréciée malgré ses quelques défauts. Mais alors après 2 épisodes je ne vois plus que les défauts tellement c'est ridicule. Outre le fait qu'on voit tout venir, çà part dans un délire intenable.
Plutôt mitigée sur ce début de saison. J'étais vraiment fan du côté centré sur les animaux dans la saison 1, je trouvais ça original comme concept. Là j'ai un peu peur qu'on parte trop dans l'extrême et qu'on se retrouve complètement à côté de la plaque par rapport au sujet d'origine... À voir comment ça évolue dans les prochains épisodes !
Reprise bof, j'ai du mal à me replonger dans l'histoire
Jai mit du temps à me lancer pour regarder ces deux premiers épisodes, parce que c'était pas vraiment ma serie préfère l'été dernier, que c'est pas vraiment la serie que j'attendais avec impatience cette année et que j'étais pas hyper pressée de voir la suite... Cela dit et comme l'année dernière, avant de commencer un épisode je ne suis pas super emballée mais à chaque fois ça fait son taff et les épisodes passent plutôt bien. Bonne reprise! Alors jespere qu'ils n'ont pas envoyé toute la sauce pour cet épisode en deux partie et que ce sera comme ça sur la durée. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas mal foutue pour une serie dans le genre.
Toujours pas hyper crédible mais sacrément efficace. Très bonne reprise !!
po trop mal mais po extraordinaire non plus... c'est tiré par les cheveux tout ça...j'espere plus de credibilité par la suite....
J'ai bien aimé ce double épisode de reprise, on repart dans la même lignée que la saison 1 ! Néanmoins, avec toute cette histoire de mutation qui se transmet chez les humains et qui les transforme en espèce de monstre, j'attends de voir mais j'espère qu'on ne va pas tomber dans l'extrême ! J'attends de voir ce que va donner cette saison 2
avec une "michelle rodriguez" dans la team ;)