×
Cargando
  • País Francia
  • Géneros Crimen, Drama, Suspense, Thriller
  • Duración del episodio 55 minutos
  • Duración total 22 horas
  • Estado Terminada
  • Canal Canal+
  • Showrunner Eric Benzekri

Baron Noir

8K miembros 3 temporadas24 episodios

Baron Noir cuenta las batallas políticas y judiciales de Philippe Rickwaert, alcalde en el norte de Francia y miembro del parlamento francés. En medio de las elecciones presidenciales, el futuro de Rickwaert se derrumba cuando su mentor, el candidato del partido de izquierdas, se deshace de él para salvar su campaña.

El consejo de BetaSeries
'El caso Oussekine': una miniserie que te dejará con el corazón en un puño

París, 1986. Entre el alboroto de la emblemática manifestación en contra de la ley Dévaquet, una concentración antiracista, el joven Malik Oussekine aparece muerto después de haber sido apaleado por la policía. Así empieza El caso Oussekine, la nueva producción francesa de Disney+, que se abre paso en la plataforma con una premisa potente y un reparto de cinco estrellas. ¿Qué le ocurrió realmente a Malik el día de la manifestación? Esta es la pregunta que su familia intenta responder y que el creador de la serie, Antoine Chevrollier (Baron noir) irá desvelando a lo largo de cuatro episodios muy pulidos.

El caso Oussekine repasa con ambición los acontecimientos que rodearon el caso: salta a la vista que sus creadores han llevado a cabo un riguroso trabajo de investigación para preparar la serie. Un trabajo que han sabido equilibrar, a su vez, con una perspectiva respetuosa de cara a los afectados, es decir, la familia de Malik Oussekine. Su cuidada producción nos sumerge en el París de los 80 desde el primer fotograma, creando nostalgia de una época que muchos no hemos vivido.

Leer el artículo completo

Temporada

Episodios

Comentarios (40)

Une très bonne série.J'avais vu la 1ère saison y'a longtemps,je l'avais apprécié donc du coup,ben vas y,on y retourne.J'suis pas trop friand de la réalisation,les gros plans sur le visage un peu trop souvent,l'ambiance,tout ça...Et kad mérad,dès fois (pas tout le temps hein),je le trouve un peu en fausses notes.Par contre,les dialogues et le rythme sont super entrainants.Mensonges,stratégies,convictions,trahisons ect...Cette série explore certains aspects de la politique et de ses protagonistes avec un grand brio.Dans la saison 2,une intrigue reste sans réponse,je sais pas pourquoi.La 3ème fournée est la meilleure pour moi,et j'la trouve aussi mieux réalisée.Mais l'épisode 8?non il gâche un peu la fête par son irréalisme,j'lai pas du tout aimé:on aurait dit qu'il voulait complètement détruire le côté documentaire-fiction du show pour laisser la fin à:"tout ceci n'est qu'imagination et divertissement et toute situation,personnage ou organisation décrite dans baron noir avec des personnages,situation ou organisation réelle ne serait que purement fortuite".Bien sûr,ce n'est que mon avis,mais le dernier acte m'a vraiment donner cette impréssion.Alors que pour ma part,cette production canl + avait certes de la fiction,mais beaucoup,beaucoup de vérité que ce soit au niveau des personnages,des situations,des tournures ect...J'éspère qu'il vont continuer ce show parce que c'est quand même une grosse série,et qu'elle n'a pas la fin qu'elle mérite.

73Fam

Quand la fiction rejoint la réalité...on en redemande. Un Borgen à la française. Coups politiques tordus, alliances contre-nature, tout y passe et certains y trepassent.

Jericho44

Superbe série française. A regarder sans modération

DskPowa

Exceptionnel.

Judu80

Kad Merad est tellement bon dans ce rôle !!! Une série top a regarder sans aucune hésitation

dols18

Excellente série, addiction rapide et un manque a la fin du dernier épisode, dommage de ne pas avoir de suite au programme.

JeromeAmoureux

Excellente série qui montre bien les arcanes et le milieu impitoyable de la politique

Dumas08

Il n'y aura pas de saison 4, série terminée.

man-on.the.moon

La politique c'est Kamoulox, et Kad Merad ne fait pas du Jean-Michel Apeupré dans Baron noir! Votez Rickwaert

kourax

Super série ! Un peu déroutant et long au début, mais ça monte doucement. La saison 3 est vraiment incroyable. Je suis surpris des statistiques : seulement 6000 membres suivent la série et environ la moitié seulement marque les épisodes comme vus. Cette série mérite mieux !!

kikeo

Une saison au-dessus de la précédente et qui colle tellement à la réalité. Kad est incroyable de justesse. Un must quand on aime la politique.

Eric92250

Très bonne série, avec un Kad très surprenant. Des intrigues politiques à la House of Cards, mais sincèrement, cette production n'a rien à envier à son homologue américaine. Le scénario est bien ficelé et on jubile devant les aventures élyséennes de tous ces personnages. Une réussite !

remimf

H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T !!! c'est impressionnant de réalisme - il ne reste parfois que les noms à changer - sans cesse, je me demandai si le tournage avait eu lieu "avant" ou "après" les événements... le personnage de Kad donne toute son ampleur à la série (évidemment! c'est "baron noir" lol) - manipulateur manipule manipulé ...oui, je sais elle est facile celle-là - mais l'inverse aussi ! et là, ça me fait peur d'imaginer que cela puisse exister ...en France ! pourtant je n'ai pas décalé de mon sofa avant la fin de la saison 2 -

Betty57

Ben moi j'ai lâché l'affaire avant la fin du premier épisode de la saison 2. Possible que ça reflète bien les coulisses du milieu Politique en France, mais je ne voulais pas voir un documentaire. Personnellement, je trouve que c'est mal joué, en particulier Merad qui passe son temps à hurler et à faire la gueule. J'ai détesté la candidate (invraisemblable) à la présidence et sa voix de camionneur. L'offre de séries est tellement pléthorique que je ne vais pas perdre mon temps avec des séries de seconde zone.

benoit16

Je me laisse à votre jugement tellement mon avis est biaisé sur cette série. Je suis à l'épisode 4 et j'aime sans aimé, je trouve les épisodes d'une lenteur incroyable (à tel point qu'à la fin d'1 épisode j'ai l'impression d'en avoir regarder 12 mais non enfaite) le rythme est très très lent et malgré mes efforts je m'ennuie voire pore, je m'endors 😔 Est-ce que cette série vaut elle vraiment le coup ? Vous avez pas un bien belle argument pour me faire changer d'avis par hasard ? 🤗 On sait jamais peux être que 2 phrases pourraient me redonner la foie en Baron Noir et l'as continuer sans certitude 🙄 Merci d'avance ! 😇

antichrls

Passionnant. Maîtrisé d'un bout à l'autre. Acteurs, scénario, dialogues, mise en scène... une série française de très grande qualité qui n'a absolument rien à envier à d'autres fictions politiques de référence (...). Bravo et merci.

RyoHaz

Je viens de m'enfiler d'une traite toute la saison 2 et c'est super-bien ! Je ne ferai pas le rapprochement avec House of Cards qui est totalement fictionnel mais plutôt avec Borgen qui se veut plus proche de la réalité. Et bien Borgen (que j'ai par ailleurs beaucoup apprécié), c'est la politique au pays des Bisounours comparé à Baron Noir. Bravo et encore ! Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette saison 2, notamment sur l'éclatement de la gauche (si l'on peut dire) durant le précédent quinquennat mais rien sur le putsch médiatico-financier d'avril dernier. C'est vrai qu'il ne faut pas verser dans le complotisme puisque s'étonner que 95% des médias hexagonaux, qui perdent tous de l'argent, aient été rachetés ses dernières années par 7 de nos 39 milliardaires qui ont exclusivement vocation à en gagner, c'est du complotisme. S'interroger sur la curieuse opportunité de cette affaire Fillon qui a attendu bien longtemps pour sortir (alors que les faits étaient quasi du domaine public dans le landernau politique) et dont la judiciarisation a été plus rapide que l'éclair (ce dont je ne me plaindrai pas), c'est aussi du complotisme. Se demander d'où proviennent les dizaines de millions d'euros qui ont permis à notre marionnette présidentielle, pur produit marketing, de créer si facilement et ex-nihilo un grand parti politique et de financer 2 campagnes électorales alors que des partis historiques de même poids ont toutes les peines du monde à trouver des financements, c'est aussi du complotisme - et demander contre quelles contreparties ce généreux financement, c'est au-delà du complotisme, c'est de la trahison. C'est que les complots, les combines et les magouilles, c'est comme l'inflation et la corruption, ça n'existe pas dans notre belle Europe et encore moins dans notre très belle France. C'est réservé au tiers-monde ou accessoirement à la Russie de Poutine capable d'influer sur la présidentielle US ou à la Turquie d'Erdogan qui insidieusement vire au radicalisme islamiste - mais ça ma bonne dame, ce n'est plus du complotisme, c'est de l'info ! suite à la saison 3.

sbore

bonne saison 2 vivement la 3

lakine

Une 3ème saison est déjà confirmée.

Maretoh

Saison 2 en janvier sur Canal+.

Maretoh

Actores (58)

Anna Mouglalis
Amelie Dorendeu
Astrid Whettnall
Véronique Bosso
Kad Merad
Baron Noir / Philippe Rickwaert
Hugo Becker
Cyril Balsan
Niels Arestrup
Francis Laugier
Alban Casterman
Brunel
Alex Lutz
Olivier Markarian
Constance Dollé
Aurore Dupraz
Jean-Luc Couchard
Pascal Carthaud
Pascal Elbé
Stéphane Thorigny
Philippe Résimont
Daniel Kalhenberg
Barbara Grau
Léa Ziegler
Damien Jouillerot
Toph
Emmanuel Plovier
Bernard
Eric Caruso
Laurent Mirmont
Franck Manzoni
Patron DGSI
François Morel
Michel Vidal
Jacques Develay
Romain Brodier
Olivier Claverie
Louis Lecleach
Scali Delpeyrat
Martin Borde
Assouma Sow
Elsa
Edith Mérieau
Sonia
Frédéric Bourgade
Directeur de banque
Frédéric Kneip
Jacques Lambray
Jean-Stéphane Souchaud
Olivier Duverne
Luc Florian
Maladrin
Nathalie Kirzin
Sandrine
Sophie Boissière
Sylvie
Stéphanie Cassignard
Jeanne
Alain Bouzigues
François Boudard
Anne-Sophie Lapix
Elle-même
Barbara Darase
Conseillère politique 2
Eric Bougnon
Thierry Coulange
Erika Sainte
Fanny
Frédéric Hebbada
Poète Mirmont
Frédéric Klein
Poète 3
Henri Botte
Killian
Jean Mourière
Conseiller Parlement
José Fumanal
Président argentin
Julie Hercberg
Conseillère politique
Julien Barbier
Cadre FN
Julien Boissier-Descombes
Dirigeant Debout le peuple
Julien Cosquéric
Conseiller politique 1
Lionel Top
Journaliste pavillon
Loïc Rojouan
Député PS 1
Loran Casalta
Chauffeur Véro
Majid Berhila
Hassan
Michel Voïta
Jean-Marc Auzanet
Nouamen Maamar
Poète 2
Patrick Cohen
Lui-même
Patrick Mille
Lionel Chalon
Philippe Koa
Patron DGSE
Rachid Bouali
Mari enseignante
Renaud Calvet
Député PS 2
Sâm Mirhosseini
Fares Ouali El Done
Samir Arab
Farid
Stéphanie Moussu
Julie Hernandez
Sylvain Gabet
Interrogateur

Fotos (10)

Series similares (13)

Borgen
Borgen
House of Cards (US)
House of Cards (US)
A Very Secret Service
A Very Secret Service
Suburra: La serie
Suburra: La serie
The New Pope
The New Pope
Bodyguard
Bodyguard
The Politician
The Politician
Los Salvajes
Los Salvajes
Marseille
Marseille
Gloria
Gloria
Graves
Graves
Your Honor (FR)
Your Honor (FR)
The Mayor
The Mayor