×
Cargando
  • País Estados Unidos
  • Géneros Drama, Ciencia ficción
  • Duración del episodio 45 minutos
  • Duración total 11 horas 15 minutos
  • Estado Terminada
  • Canal FOX
  • Showrunner Joss Whedon

Firefly

Ver en Hulu Hulu
Temporada 1
12K miembros 1 temporada15 episodios

Estamos alrededor del año 2500. Los humanos han colonizado multitud de planetas y satélites. La sociedad es una especie de mezcla entre el lejano oeste y la tecnología más innovadora, aunque ésta no está al alcance de todos. Los planetas centrales son los más ricos y avanzados, y los periféricos, los más atrasados. En los últimos, la gente sobrevive como puede, viviendo en planetas medio desérticos y con poca tecnología.

La Alianza (China y Estados Unidos), vencedora en una reciente guerra civil, gobierna en los sistemas, aunque su influencia en los planetas exteriores es menor. Como resultado, la cultura es una mezcla entre la china y la del salvaje oeste, y los idiomas predominantes son el chino y el inglés.

No se ha hallado vida alienígena, pero cada vez se encuentran más “reavers”, humanos enloquecidos en los confines del espacio que se dedican a asaltar las naves que encuentran, a automutilarse y otros actos terroríficos.

El Sargento Malcolm Reynolds, tras perder la guerra consigue una nave modelo Firefly, a la que llama Serenity, como el valle donde él y los demás rebeldes fueron vencidos, y forma una pequeña tripulación. Se dedican al contrabando, robos y otros delitos, aunque de vez en cuando realizan trabajos legales.

El consejo de BetaSeries
Las series que no te puedes perder este noviembre

BJ Novak (sí, sí, Ryan Howard de The Office (USA)) ha creado The Premise, una serie antológica de cinco episodios que reflexiona sobre el concepto de lo moral y lo políticamente correcto. Cada capítulo trata un tema social diferente, entre ellos, los Social Justice Warriors (los "Guerreros de la Justicia Social"), la posesión de armas y las redes sociales. Una serie en la que veremos caras conocidas como la de Jon Berthal, Kaitlyn Dever y Daniel Dae Kim.

Parece que ahora todas las plataformas quieren su propio Juego del Calamar, pero ¿es posible? No tenemos ni idea, pero lo que sí que sabemos es que Apple TV+ ha decidido subirse al carro de las series coreanas con Dr. Brain, adaptación de un conocido webtoon que cuenta la historia de cómo un neurólogo brillante encuentra una forma de sincronizar su cerebro con los de personas fallecidas para resolver el asesinato de su familia. Sewon, el protagonista, será interpretado por Lee Sun-kyun, al que ya vimos en Parásitos. Una vez se estrene, saldrá un episodio por semana pero, para variar, no se hará los viernes, sino los miércoles.

Leer el artículo completo

Temporada

Episodios

Comentarios (91)

Une série SF qui sort des ambiances classiques et nous propose une version westen

PjBazin

Mythique

Twinsen

Est dans le classement des meilleures séries de sf annulée

yezpiks

Les personnages sont géniaux et les scènes sont terribles !

LittlePsycho

JOSS WHEDON avant de réaliser les Avangers a été un créateur de série prolifique, BUFFY, ANGEL et FIREFLY, une épopée spatiale a la frontière entre le western et le space opéra, la série prend place dans une humanité intersidérale dominé par l'alliance (USA CHINE) piloté par la planète capitale Perséphone. Le vaisseau Serenity transporte à son bord une galerie de personnage tout aussi fascinant les uns que les autres, dans des aventures en marge de l'espace connu. Soyons claire FIREFLY aurait pu être une grande série comme le fut BUFFY. Mais voila la FOX n'a rien fait pour que ce soit le cas. Programmé dans la DEATH SLOT SHOOT du network (Vendredi 21h00), le premier épisode diffusé fut l'épisode 2 ! oui et la FOX va décider de programmer les épisodes dans le désordre ainsi le 4 a précédé le 3 qui fut suivit par le 6 lui même précédé du 5 ... et comme cela ne suffisait pas, l'épisode pilot de 1h30 a été le dernier diffusé ! Sans miracle et avec des audiences scandaleuse, pas d'avenir ... FIREFLY reste une oeuvre culte des année 2000, à défaut d'avoir connu le succès

Macmahon60

On m'a conseillé de regarder cette série considérée comme culte, bien évidemment, être culte n'est pas forcément synonyme de qualité et repose surtout, je pense, sur la fan-base qu'une oeuvre parvient à rassembler autour d'elle. en tant qu'amateur de SF, je devais la regarder m'a-t'on dit. pour cette série, certains personnages sont intéressants et attachants, comme le capitaine ou le pilote par exemple. l'intrigue l'est aussi, quoi que déjà vue, mais ce sont surtout les relations entre les personnages qui sont le plus explorées, cela est permis par l'espace restreint dans lequel ils évoluent qui est leur vaisseau. malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser au fond que le côté "formidable" de cette série dans la bouche des purs fans est un peu sur-vendu peut-être, et que c'est une série B qui rassemble souvent un peu vulgairement le côté SF et le côté western, on va dire que c'est un peu trop visible à certains moments : genre on va livrer des têtes de bétail dans un ranch sur une autre planète, et on passe du voyage spatial au voyage à cheval un peu rapidement, on est pas non plus dans une ambiance space western finement établie style la cantina de Mos Eisley dans le premier Star Wars, on prend littéralement les 2 mots séparément dans la série Firefly, ce qui m'a principalement gêné je dois dire. j'ai également vu le film, je l'ai trouvé plutôt meilleur que la série elle-même (parole d'impie) on sent que le créateur a pu avoir plus de moyens pour faire suivre les effets spéciaux notamment et raconter une histoire comme il l'aurait voulu pour sa série, ça a été dit dans les commentaires précédents et je suis d'accord : le film est clairement plus ambitieux. cependant, malgré tout ça, j'ai tout de même bien aimé suivre la série et ses personnages (pour certains), mais le plus intéressant dans la série c'est comment le manque de moyens, permettant peu de choses à l'écran, peut stimuler l'imagination des spectateurs, cela est efficace notamment pour les méchants de l'Alliance et les Ravageurs qui planent toujours en fond comme une menace.

YakkoJah974

Régulièrement citée dans les listes des séries annulées trop tôt, "Firefly" est quasiment la seule création de Joss Whedon que je n'avais pas encore pris la peine de découvrir, par manque d'intérêt pour la science-fiction et le space opera. Et pourtant je suis rentré rapidement dans l'ambiance, peut-être grâce à l'accent mis autant sur les personnages que sur l'action, comme c'est souvent le cas dans le Whedonverse. On reconnaît aussi la patte du scénariste et producteur Tim Minear ("Angel"), qui écrit des personnages moralement ambigus sur fond d'humour noir. Niveau casting, Nathan Fillion en impose et tous les autres visages me sont familiers. J'aurais bien passé un peu plus de temps à bord du Serenity !

LorantJ

Après avoir vu le film Serenity (que j'ai trouvé moyen mais surtout décevant car l'histoire a vraiment du potentiel), je me suis laissé tenter à espérer que ce potentiel serait plus exploité dans la série... Raté. Firefly est une série B où ni le fond ni la forme n'arrive à sortir du lot. Les histoires ne sont pas fluides, ça peine à trouver un rythme et les personnages sont caricaturaux. Ça sonne faux d'un bout à l'autre.

Cega

Une intrigue prenante, des dialogues tranchants, un monde fascinant et des personnages attachants. Clairement le meilleur space opéra jamais réalisé à ce jour !

FabouBon

Série très clairement sur-vendue, un mix improbable et pas super crédible entre sf et western. Les derniers épisodes sont quand même de meilleure qualité. J'ajoute que le film, lui, est beaucoup plus ambitieux et vraiment intéressant ! Si seulement, toute la série aurait pu être ainsi.

BatsaxIV

Tiens ! Il y a quelques mois, le chef de la Fox a dit que la série pourrait revenir (reboot ou préquel ou séquel peut importe...) mais â condition que Joss Whedon prenne les commandes ! Avec X-Files et Prison Break, ça ne serait pas impossible ! Cependant, Joss Whedon est un type très occupé donc... À voir !

DeironMcVerity

série survendu, qui est pas mal mais sans plus

el_canard

A part un personnage essentiel des plus agaçants (River), si l'intrigue en tournait pas autour d'elle la série aurait un potentiel encore plus incroyable. Cependant très bonne série bouclée par un film absolument génial (ou du coup River prend son sens et rendu moins cruche et donc le personnage et sa profondeur mieux mis en valeur)

Acidya

Depuis le temps que je devais la voir, merci à Netflix de la proposer et dans l'ordre ! (d'ailleurs, l'ordre des épisodes listés sur Betasérie n'est pas le bon). Je partais avec un bon a-priori vu que j'adore Whedon et que j'adore Nathan Fillon. J'ai été plus qu'emballée et c'est le coeur lourd que je laisse le Serenity derrière moi après seulement une courte saison. Certes, la série accuse aujourd'hui son âge au niveau des SFX et des décors. Ceux-ci sont plus que minimalistes et soulignent le manque de moyens financiers, mais finalement, quand on regarde des séries récentes comme Into the Badlands ou Killjoys, Firefly se défend encore bien de ce côté là. La vraie richesse de la série vient de son univers qui avait un vrai potentiel et aurait pu être encore plus développé, mais évidemment, surtout de sa galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont nombreux et pourtant, aucun des membres de l'équipage n'est mieux traité que les autres. Chacun a sa place, un rôle équivalent (même si forcément, Malcolm Reynolds est un peu plus présent) et la dynamique qu'ils entretiennent les uns avec les autres n'est jamais forcée, ni artificielle. C'est très plaisant de suivre leur évolution, d'en apprendre un peu plus sur leur passé, de découvrir qui ils sont vraiment... Sans compter l'humour omniprésent, comme toujours chez Whedon, qui apporte une petite touche en plus à cet univers de Space-Far West. D'ailleurs, jamais je n'aurai pensé à mixer ces deux genres et pourtant, ça fonctionne vraiment bien.

Nesumi

Une série qui aurait tellement mérité d'être prolongée. Quelle dommage. J'ai fait découvrir la série à une amie; au début assez peu convaincue et après un trop court binge watching -film compris-, la voir me demander "Quoi c'est tout? Mais et la suite?" fut tout à fait priceless. Le plaisir de faire une malheureuse ahaha.

Azdalu

S'il y a une série à recommander, c'est celle-là. C'est dommage qu'elle soit si courte alors qu'il y avait un réel potentiel et que ça aurait pu tenir 10 saisons mais le film Serenity a au moins permis de clôturer magnifiquement cette série.

RahlDarkol

Malgré tous les retours positifs sur cette série je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'univers est riche, surprenant et unique - un mélange de cowboys, une pointe d'asie et de vaisseaux spatiaux sur de la musique western ! sur le papier qui y aurait cru? Mais je pense que c'est aussi cet aspect là qui rends si accro Les personnages sont variés dans leurs éthiques/morales et très attachants, ils apportent tous qqchose d'unique à l'équipe, la dynamique des relations entre eux est vraiment sympa ainsi que les situations & les dialogues qui s'alternent entre tension et moments hyper drôles (je repense à l'épisode centré sur Jayne chez les boueux !), ont à envie de faire partie de l'équipage du Serenity! Les femmes d'ailleurs sont hyper cools et diverses, elles sont utilisées dans l'histoire comme de vrais personnages principaux avec leurs atouts à chacune sans être trop stéréotypées, et ça c'est plutôt sympa :) J'aurais adoré en savoir plus sur le passé des personnages et vivre d'autres aventures avec eux Le film, même si ils apporte une certaine conclusion, m'a par contre moins emballée, le ton était différent? Le rythme? Il y a beaucoup d'action et c'était très très appréciable - mais après avoir enchainé tout les épisodes qqchose m'a dérangé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, vous avez ressenti ça aussi? Peut être moins de temps pour les dialogues et relations entre les personnages c'était clairement moins léger et fun, même un peu forcé parfois. Malgré tout je trouve ça génial qu'il ai pu avoir une vraie fin après l'annulation, c'est le rêve de tout fan! Pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus pour se lancer: ça n'a vraiment pas trop mal vieilli - le vintage donne un certain charme à la série! - et ce n'est que 15episodes + un film qui peuvent se visionner en un week end. Je comprends maintenant pourquoi l'engouement des fans pour cette série existe encore 10ans après! Pensez à checker le bon ordre pour les épisodes et pas ceux indiqué sur betaserie qui sont dans l'ordre de diffusion à la tv - donc dans le désordre - mais il y a des commentaires plus hauts qui les listent dans le sens chronologique de l'histoire, merci beaucoup à eux d'ailleurs je pense que je n'aurais pas tout compris sinon ^^ Que faites vous encore à lire les commentaires ? N'hésitez pas, allez-y ! en 3 episodes vous serez entrainé dans l'histoire

Tchoufleur

Pensez à regarder le film Serenity : l'ultime rébellion, il apporte une fin à cette série.

MoCky

J'ai pas encore commencé la série, mais c'est moi où je vois Anna Espinosa d'Alias???

sephoramolly

J'ai commencé à regarder la série parce que Sheldon en parlait dans The BBT et ensuite en lisant les commentaires et je n'ai pas été déçu. La série est vraiment géniale! C'est aussi marrant de voir les acteurs qui ont commencé dans cette série et qu'on peut revoir dans plein de séries plus récentes.

TaruKain1

Actores (133)

Adam Baldwin
Jayne Cobb
Gina Torres
Zoë Washburne
Jewel Staite
Kaylee Frye
Morena Baccarin
Inara Serra
Nathan Fillion
Malcolm 'Mal' Reynolds
Ron Glass
Shepherd Derrial Book
Sean Maher
Simon Tam
Summer Glau
River Tam
Christina Hendricks
Saffron
Dennis Cockrum
Blue Glove Man #2 / Other Man
Gerard J. Reyes
Bodyguard / Shopper (uncredited)
Jeff Ricketts
Blue Glove Man #1 / Man
Mark Sheppard
Badger
Michael Fairman
Adelai Niska
Zac Efron
Young Simon / Young Simon Tam
Adam Pilver
Vanilla Husband (scenes deleted)
Al Pugliese
Amnon Duul
Alex Connie
Patient
Alex Stemkovsky
Bandit
Andrew Bryniarski
Crow
Andy Rolfes
Marcus Grange / Older Grange
Andy Umberger
Dortmunder Captain
Angie Hart
Lucy
Benito Martinez
Boss
Blake Robbins
Agent McGuinness
Bob Fimiani
Elder Gommen
Bob McCracken
Well-Dressed Man
Bonnie Bartlett
Patience
Branden R. Morgan
Survivor
Brian J. Williams
Two Fry (uncredited)
Carl Bresk
Wright
Carlos Jacott
Lawrence Dobson
Casey Piotrowski
Older Farmer
Cate Cohen
Crash Team Nurse
Clement Blake
Mudder Elder
Colin Patrick Lynch
Radio Operator
Craig Vincent
Skunk
Damion Poitier
Henchman
Daniel Bess
Mudder
Danny Nero
Browncoat Soldier (uncredited)
David Reynolds
Henchman
Dax Griffin
Bester
Doan Ly
Emma
Domingo Vara
Ensign
Doug Savant
Commander Harken
Dwier Brown
Durran Haymer
Eddie Adams
Bendis
Eddie Adams
Bendis
Edward Atterton
Atherton Wing
Eric Lange
Fed
Erica Tazel
Doralee
Erik Passoja
Bree
Ernesto Trinidad
Alliance Soldier on Train (uncredited)
Franc Ross
Monty Reynolds
Fredric Lehne
Rance Burgess
Gabrielle Wagner
Slave
Gary J. Wayton
Rebel Soldier (uncredited)
Gary Werntz
Patron
Greg Wendell Reid
Crying Soldier (uncredited)
Gregg Henry
Sheriff Bourne
Gregory Itzin
Magistrate Higgins
Heath Russell
Background (uncredited)
Heather Black
Helen
Heather Crawford
Mud Man (uncredited)
Hunter Cochran
Younger Farmer
Ilia Volok
Marco
Ira Steck
Young Intern
Isabella Hofmann
Regan Tam
Jamie McShane
Man
Janora McDuffie
Cabott
Jared Poe
Ensign
Jason Van
Man
Jerry Buys
Deadwood Town Protestor (uncredited)
Jim Lau
Narrator
Joel Steingold
Head Cop
John Dunn
The Torturer
John Eric Bentley
Police Sergeant
John F. Kearney
Old Man
John Jabaley
Bartender
John Thaddeus
Stark
Johnny Shakespeare
Torture Victim
Jonathan M. Woodward
Tracey
Jordan Lund
Foreman
Joshua Grenrock
Porter
Joss Whedon
Man at Funeral (uncredited)
Katherine Kendall
The Councillor
Kelli Wheeler
Blue Sun Spokesmodel (uncredited)
Kevin Gage
Stitch Hessian
Kevin Will
Officer
Kim Onasch
Banning
Kimberly McCullough
Chari
Lancer Dean Shull
Radio Operator
Larry Drake
Sir Warwick Harrow
Larry Pennell
Murphy
Laura Niemi
Woman
Lina Patel
Ensign
Lon Moriarty
Mudder (uncredited)
Lyle Kanouse
Salesman
Matthew Ferreira
Nathaniel Grange / Younger Grange
Melinda Clarke
Nandi
Melody White
Bellydancer (uncredited)
Michael Bentt
Viktor
Michael Keyes
Sleeping Soldier (uncredited)
Michael McMillian
Younger Hopeful
Michael Nagy
Particularly Dressed Man
Michelle Ferrara
Immigrant Woman #2
Morgan Rusler
Barker
Morina Pierce
Ruby
Philip Sternberg
Inara's Client
Rabatan Salem
Hoodlum (uncredited)
Rene Hamilton
Immigrant Woman
Richard Brooks
Jubal Early
Richard Burgi
Lieutenant Womack
Rick Williamson
Bar Guy, Henchman (uncredited)
Roderick McCarthy
Lacey #1
Roma Chugani
Receiving Doctor
Ron Ostrow
Commander
Ronald Craig Williams
Busker
Roy Werner
Gentleman
Sandy Mulvihill
Belinda
Simon Brooke
Prod
Skylar Roberge
Young River
Stephen O'Mahoney
Dortmunder Man
Stephen Silberkraus
Mud Farmer (uncredited)
Steven Flynn
Captain Sash
Tiffany Michelle
Mudwoman (uncredited)
Tod Nakamura
Fendris
Tom Towles
Lund
Tom Virtue
Pompous Doctor
Tracy Ryan
Petaline
Valerie Red-Horse
Deputy
William Converse-Roberts
Gabriel Tam
Zachary Kranzler
Fess Higgins

Vídeos (3)

Opening Credits
13 January 2013
BO (Opening)
5 June 2012
Adam Baldwin chante Hero of Canton
10 March 2006

Series similares (19)

Doctor Who
Doctor Who
Battlestar Galáctica (2003)
Battlestar Galáctica (2003)
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Buffy, la cazavampiros
Buffy, la cazavampiros
Farscape
Farscape
The Visitor from the Future
The Visitor from the Future
Eureka
Eureka
Hero Corp
Hero Corp
Agentes de S.H.I.E.L.D.
Agentes de S.H.I.E.L.D.
The Orville
The Orville
Dollhouse
Dollhouse
La remesa mala
La remesa mala
Killjoys
Killjoys
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
Dark Matter
Dark Matter
Andrómeda
Andrómeda
Cáprica
Cáprica
Defiance
Defiance