58 años antes de los sucesos de Battlestar Galáctica (2003), dos familias se encuentran enfrentadas en la decisión para dar luz verde a la creación de cylons. La familia Adama y la familia Greystone tratarán de imponer sus visiones para permitir, o no, la creación de robots inteligentes, que un día llegarán a revelarse contra sus creadores humanos y aniquilarán sus ciudades y planetas.
BBC Culture publicó recientemente su top 100 de las mejores series del siglo y, como es lógico, ha suscitado cierto debate. Le hemos dado un repaso a la lista para hacer una pequeña selección de cuatro series, muy diferentes entre sí, que podrás ver (o volver a ver) en diferentes plataformas. Una recomendación para el finde ecléctica, con algo para todo el mundo: animación, musicales, ciencia ficción, drama político...
Si aún no conoces Borgen, tienes tiempo de ponerte al día con las tres primeras temporadas antes del estreno de la cuarta. "Borgen" es el apodo que recibe el Parlamento danés, y el nombre de este drama político escandinavo que no tiene nada que envidiar a El ala oeste de la Casa Blanca. El idealismo y el carisma de la primera ministra Birgitte Nyborg, interpretada por Sidse Babett Knusden, está a la altura de Josiah Bartlet.
Comentarios (49)
Battlestar
très très bonne série expliquant l origine des cyclons
Un peu compressée la fin mais au moins ils ont tout fait tenir dans le dernier épisode
Dans cette série j'aime bien l'anachronisme science fiction avec un air "année 50", les vieilles voiture DS, cela donne une ambiance très originale et attachante.
Pas aussi bien que Battlestar, mais pas mal ! Une suite aurait été sympa, dommage :(
Le thème de l'intelligence artificielle est traité avec brio, est ce que ce sont nos actes ou bien ce que l'on est qui définit notre humanité ...j'ai regretté l'arrêt de la série.
Pas besoin de connaître BSG ! ;)
Bonjour, est ce qu'on peut regarder la serie si on a jamais regardé BSG ? Ou on risque de passer a cote de beaucoup de chose ? Merci ;)
Une bonne série. Cependant, un peu trop long sur certains passages où ça n'avance pas du tout. Le jeu d'acteur est superbe, le scénario aussi. Ça fait plaisir de connaître les origines des Cylons et de la résurrection.
série bien sympa
Bonne série qui reprend quelques éléments qui ont fait tout le charme de BSG avec tout de même moins d'efficacité. Par contre, pour un prequel, le moins que l'on puisse attendre aurait été d'être en accord avec "la suite" et c'est là que les choses se gâtent....
Une série qui méritait mieux. L'annulation est vraiment dommage.
J ai trouve cette série vraiment intéressante . Dommage qu elle ait été annulée...
Une bonne série, arrêtée trop tôt... :/
Un très bon préquel qui n'aura tenu qu'une saison, dommage. En attente du second préquel de "Battlestar Galactica": "Blood and Chrome" basé sur la vie du jeune William Adama lors de la première guerre contre les Cylons. http://www.serieslive.com/news-serieslive/syfy-commande-une-nouvelle-serie-battlestar-galactica/13414/
N`a pas atteind le niveau de bsg à mes yeux...
C'est pas un "prochainement" en fin de saison mais un résumé des conséquences de la saison une (et ce qu'ils auraient aimé exploiter dans la deux). Je trouve ça sympa de penser à nous en nous faisant entrapercevoir leurs avenir plutôt qu'une fin brutale. Bref Caprica, malgré ses nombreux défauts (cafouillages, temps morts, persos pas toujours intéressants) aurait pu être une très bonne série, inférieure à sa série mère certes, mais j'aurais continué à la suivre avec plaisir. Et j'ai bien aimé le coup de William Adama (sans spoilers) ^^ .
Ce n'est pas une erreur. En fait, les derniers épisodes ont été diffusés au Canada. Mais pas encore aux US. D'où la programmation en janvier qui est celle de SciFi US.
Peut-être pas de saison deux mais des nouveaux épisodes en janvier d'après le site seriesaddict http://seriesaddict.fr/Caprica/281
Abusé de terminer la saison par "in the next season", ça donne trop envie et ça donne de faux espoir :x Dommage, série trop longue à démarrer, mais qui se révèle finalement être du niveau de BSG quand on rentre dedans (oui oui, carrément). Surtout à la vue du final, la saison 2 aurait été excellente.