Basada en la saga de Isaac Asimov, Fundación retrata a un grupo de exiliados de la galaxia en su épica misión de salvar a la humanidad y reconstruir la civilización.
En Dear Edward, Connie Britton (Tami Taylor en Friday Night Lights) se une a Jason Katims (productor de la misma serie) para adaptar la novela de Ann Napolitano a una serie para Apple TV+. Tendrá diez episodios y contará la historia de Edward Adler, un niño que resulta ser el único superviviente de un accidente de avión, en el que también muere su familia. Taylor Schilling también formará parte del reparto. Aprovechamos que mencionamos a Jason Katims para recordaros que su última dramedia, Nuestra mirada, está disponible en Prime Video.
¡Más buenas noticias para la familia de Friday Night Lights! Paramount+ acaba de renovar El jefe de Kingstown, la serie protagonizada por Kyle Chandler y Jeremy Renner en la que dos hermanos se enfrentan en la reforma del sistema penitenciario de su ciudad. La serie se ha convertido en el programa más visto en Paramount+ después de 1883. Desgraciadamente, aún no sabemos cuándo estará disponible en España.
Comentarios (44)
Est ce qu’on sait si une saison 2 est prévue et si oui quand on peut espérer la voir ?
j'ai bien aimé
Une série qui manque de quelque-chose... Beaucoup d'acteurs et pas franchement de rôle prédominant, mais si c'est quand même visible. Une réalisation des effects au top, mais beaucoup de mauvais raccords. Grand fan de Jared Harris pourtant, j'ai eu eu du mal à adhérer à toute l'histoire, bien que pas mal réalisée et intéressante. Je ne suis pas à 100 % convaincu de ce mélange Star wars/Terra Nova/The 100
On peut apprécier les deux. C'est mo cas !
J’en suis à l’épisode 4, et je suis très agréablement surpris de la qualité de cette série. Acteurs et effets spéciaux top. L’intrigue est complexe, et on comprend cet univers au fur et à mesure des épisodes. C’est de la vraie SF au sens noble, pas du StarWars (qui est bien aussi mais dans un autre genre). Pour les amateurs de l’âge d’or de la SF, foncez. Pour les amateurs de Starwars et autres Startrek, ça risque d’être trop complexe et long à décanter ;-)
Great series everything is done clearly, I've really appreciate this first, i can't wait the next season
Superbe série
De belles images ne suffisent pas à faire une bonne série. Le trop grand nombre de personnages et le peu d'émotions qu'ils expriment fait que l'on ne s'attache à aucun. Le téléspectateur n'aura pas de déception ou ne versera pas de larme face aux nombreux personnages qui meurent. Impossible d'attendre un rire ou même un sourir suite à une réplique inatendue. Les différentes histoires en parallèles, la voix off, les dialogues ridicules et les bons dans le temps cassent le peu de rythme qui pourrait ressortir de chaque épisode.
Terminé hier soir ! J'étais mitigée après les 3 premiers épisodes (je précise que je n'ai pas lu Foundation, même si j'ai lu Asimov en grande fan de SF que je suis), je trouvais la mise en place chaotique... Je suis bien plus positive après avoir achevé la saison. Visuellement irréprochable, la série se révèle aussi grandiose dans son écriture et son découpage (entre les différents protagonistes) scénaristique, après des débuts un peu complexes (sûrement aussi renforcé par le fait que je ne connaisse pas l'univers...). Enfin un grand bravo à la distribution qui est géniale ! Que ce soit les Cleon, Demerzel, Gaal ou Salvor, évidemment Hari... Quand au plaisir de retrouver T'Nia Miller, je n'en parle même pas !!! Toujours aussi génialement charismatique cette actrice !!!
Ça ne marche pas au Togo
Cette première saison de "Foundation" adaptée des romans d’Issac Asimov tient parfaitement ses promesses. Visuellement époustouflante, la série aux effets spéciaux spectaculaires tient une ambition sans limites pour nous en mettre plein la vue. Grandiose sur tout le long, cette production événement d’Apple TV+ se révèle comme l’une des plus impressionnantes de la plateforme. En revanche, malgré ses acteurs formidables et son univers infini, l’intrigue très complexe de "Foundation" ainsi que sa timeline étalée sur plusieurs siècles, perdront certainement les spectateurs les plus ignorants de l’univers. Dans l’ensemble, ces dix premiers épisodes de cette œuvre de science-fiction sont d’un point de vue technique et visuel impressionnants, mais se révèlent très confus et beaucoup trop complexes dans le fond. - 16/20 Critique sur Foundation (saison 1) Vue du 03.10 au 19.11.2021 sur Apple TV+
Bonne série de SF inspirée de l'univers d'Asimov et le mot inspirée est important, ce n'est pas une adaptation, mais une réécriture de l'histoire. Je n'ai qu'un très fort reproche à faire, pour une série basée sur un concept mathématique, quand l'un des personnage énumère des nombres premiers, il serait préférable que ceux-ci le soient, parce que des multiples de trois ca saute aux yeux dans la liste et ca fait mal au cœur...
Pour l’instant, hormis le fait que c’est bien tourné et que c’est magnifique, étant un fan inconditionnel d’Isaac Asimov, ayant lu le cycle des robots 4 ou 5 fois et Fondation une dizaine de fois (qui en fait partie d’ailleurs de façon détournée), je ne peux qu’être déçu. Reste à espérer que la suite soit meilleure !
A part Azimov lui-même, aucune légitimité à se plaindre de la fidélité à l'œuvre originale. La série est formidablement écrite, jouée, filmée. Ne boudons pas notre plaisir de passer des bons moments sans arrière-pensée mesquine. J'ai regardé avec délectation et attends les saisons à venir avec une impatiente sérénité.
Après un départ canon le série s'essouffle un peu sur la fin. J'attends la seconde saison pour me faire un avis
Très agréablement surprise. On s'éloigne rapidement de l'oeuvre initiale mais c est une adaptation qui se tient et j'ai passé un tres bon moment.
une série agréable à regarder avec des thèmes intéressants : la dynastie génique , la prédiction scientifique, la religion, des questions politiques et sociales que j'affectionne, (mais traitées de manière superficielle), et la question de l'humanité avec le robot.La série s'éloigne des livres, c'est normal c'est une adaptation en série qui doit séduire un nouveau public, mais c'est de la sf (voyage dans l'espace, conflits et batailles sidérales, engins spatiaux, problématique de colonisation,..., de bons effets spéciaux et une qualité d'image et de décors indéniables, donc je suis preneuse. Mention spéciale pour celui qui joue l'empire au jour, et le robot, ils sont remarquables. Un bon début, une perte de souffle et des longueurs au milieu, mais la fin est plus rythmée et prenante. (suis aussi à l'épisode 9). En résumé, ce n'est pas Asimov, ni The expanse, mais c'est de la bonne SF, avec de belles images, et une histoire qui tient la route, et dont on espère, et on devine qu'il y aura des cheminements ultérieurs.
une série agréable à regarder, avec des thèmes intéressants
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, certes les décors sont magnifiques, l'histoire est présente mais on s'y perd quelque peu. La notion du temps est compliqué et j'espère que vous ne souhaitez pas lire les livres car ça spoil les tomes suivants à tout va La seconde fondation par exemple . J'avoue être un peu déçu car je ne retrouve pas du tout ce que j'avais imaginé de cette série, Je sais que les adaptations sont toujours compliqués mais j'ai quand même l'impression que l'âme n'est pas là. Au delà de l'œuvre originale, on prend plaisir à regarder cette série, les personnages sont attachants, on a envie de découvrir ce qui va leur arriver. Et les images sont superbes.
C’est incroyable de toujours vouloir trouver le négatif, critiquer sans arrêt. Certes ce n’est peut être pas parfait. Et bien pour moi presque… suis a l’Épisode 9. J’ai adoré la saison. Enfin de la bonne SF. Ça se met en place. Des décors incroyables, des effets spéciaux à tomber par terre, des acteurs au top. Si on pouvait avoir plus de séries sf comme celle là…. Merci 🙏🏼