×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Emancipation

1K membres

Vers la liberté.

La glorieuse histoire de Peter, un homme qui échappe à l’esclavage grâce à son intelligence, son inébranlable foi et son amour pour sa famille. Entre des chasseurs sans pitié lancés à sa poursuite et les redoutables marais de la Louisiane, il part à la conquête de sa liberté.

Options

Commentaires (11)

Un grand retour de will Smith qui signe là un film au combien son film le plus abouti et trés loin des navets comme indépendance dans, badge boys etc. Un réel plaisir à voir ce film.qui porte aussi le choix osé d être en NB. C'est un film à ne pas manquer car tout y est réuni.

tangourage56

… En premier lieu,je tiens à remercier les auteurs de cette oeuvre qui,grâce à Dieu,m'ont fait connaitre un peu l'histoire de l'homme qui se cache derrière la très triste célebre photo de gordon (peter dans émancipation).Le film met en lumière et partage au monde la noblesse,l'énorme courage de gordon,qui est un des symboles de l'abomination de l'homme bourreau,de l'homme soit disant propriétaire,de l'homme qu'il faut combattre et exterminer.Maintenant,au niveau artistique,le choix du noir et blanc est très bon,la réalisation d'antoine fuqua est bonne,mais ce film est une déception pour moi,principalement du fait du scénario.Je n'y ai apprécié que les 10 premières et les 30 dernières minutes.Je n'ai absolument pas envie de salir le film,juste donner mon ressenti.Je trouve que le ton utilisé ne rends pas hommage à ceux qui ont subi,ou subissent l'atrocité humaine,je trouve que c'est traité de manière émotionnellement poncive,à l'hollywodienne:peu de subtilité,peu ou pas de profondeur.J'ai eu devant mes yeux une oeuvre qui certes,parle de fait qui me touche énormément,mais qui montré de cette façon,me rendait désappointé.Plusieurs personnages,et non des moindres,sont fantomatiques,résultant d'une écriture resté trop en surface,alors qu'ils auraient dû être éclairants dans leurs positions respectives,le chasseur en est un bel exemple.Beaucoup de dialogues sonnent creux,exterieur à une cruauté qu'il fallait absolument faire ressentir aux spectateurs,à une violence,une opression constante que subissait les esclaves qui restaient,et pour ceux qui s'enfuyaient,une energie de libération explosive et encore d'autres...Mais le minima de ses expressions est utilisé ici.Certaines scènes y arrivent,mais elle sont trop peu nombreuses (la scène avec la mère,putain...,la fillette qui sonne la cloche).Toutefois,le moment de retrouvailles entre peter et sa famille m'a fait frissonner,couler une larme.J'attendais beaucoup de ce film et j'ai été déçu,mais je ne regette absolument pas de l'avoir vu.Ils auraient dû faire de emancipation un chef d'oeuvre.(3,25/5)

73Fam

J'ai beaucoup pensé à la série The Good Lord Bird. La claque, je l'ai eu dans cette série, que ce film prolonge en quelque sorte... Le film Django Uncheaned est passé y'a pas longtemps à la TV... Je reste dans l'ambiance.... le prénom Django m'a fait penser au guitariste talentueux Django Reinhardt dans le film ... Django (2017) avec Reda Kateb... pendant la seconde guerre mondiale... Ce que les individus s'infligent à eux-mêmes.... tous les 10, 30, 70 ans ... immuablement ... avec toujours une excuse pour en justifier les pires atrocités ou les pires systèmes de coercition.... Lincoln a été assassiné en 1865, le premier des quatre, dont le dernier est Kennedy. Le lien entre les deux, c'est la lutte des Droits Civiques, l’Émancipation est le 1er jalon... le civisme et l'humanisme sont une construction sociale...Martin Luther King (I have a dream), Rosa Parks. Le champs de bataille ressemble beaucoup aux tranchées de 14-18,... qui ressemblent beaucoup aux guerres de positions ukrainiennes... 21ème siècle.... et pendant ce temps-là (19ème siècle), les Réserves Indiennes.... Diviser pour mieux régner. Concernant le jeu de l'acteur principal sur le plateau de cinéma, Will Smith, impeccable. Dommage que le sens de son oeuvre (Emancipation/Liberté, La Méthode Williams/Résilience-Courage-Abnégation-Espoir) soit parasité par ses frasques irl. Car il sait choisir ses films. Quand il rejoint Baton Rouge, je revoyais des scènes de Je suis une Légende (2007), où l'on connait le sens psychologique qui se cache derrière la figure du zombi... La boucle est bouclée pour l'acteur avec ce film sur l'émancipation des esclaves... Pensées à Bertha Von Suttner.

cobrate

Merveilleux film. Encore une histoire bouleversante sur l’époque de l’esclavage majestueusement joué par Will Smith. Les images sont merveilleuse, cet espèce d’effet noir et blanc passe super bien !

Yo_O

Magnifique film et magnifique interprétation de Will Smith! Comme d’habitude, il ne nous déçoit pas

nini423826

Un début assez longuet, la fin rattrape le tout heureusement et nous livre globalement un film bouleversant (adapté de faits réels au passage), et Will Smith est vraiment bon !

Neymo_HTD

Magnifique, prenant, émouvant, révoltant. Wil Smith est excellent dans ce registre, et les autres acteurs du casting exercent leur rôle à la perfection. Une gifle visuelle et scenaristique, on est en haleine tout le long du film.

Chaa__.

Quel film ! un will smith méconnaissable ! Antoine Fuqua, réalisateur de prestige révele le talent de will Smith dans un film grave, violent, brutal et dramatique... loin des nanars qu'il a pu tourner, Emancipation le hisse parmi les meilleurs... un film, une oeuvre qui laissera sa marque dans les prochaines décennies, sans aucun doute....

blinke

Une vraie claque... Le scénario est simple. Mais la photo, la lumière, l'atmosphère sont sublimes, sans parler de la transformation physique de Will Smith.

start

Le 9 Decembre sur Apple TV ... WOW ! https://www.youtube.com/watch?v=hGoNxmTDsJs&t=105s

blinke

Films similaires (10)

Django Unchained
Django Unchained
Harriet
Harriet
Dungeon Girl
Dungeon Girl
El Principe Rojo
El Principe Rojo
Shepherd: The Hero Dog
Shepherd: The Hero Dog
Great Plains
Great Plains
The Rescue List
The Rescue List
Django Unchained
Django Unchained
மரியான்
மரியான்
The Saratov Approach
The Saratov Approach