×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Apaches

525 membres

Révoltés, insurgés, hors-la-loi

Paris, 1884. La vie de trois enfants orphelins errant dans les rues dominées par des criminels impitoyables change tragiquement lorsqu'ils réalisent un vol audacieux.

Options

Commentaires (5)

J'ai bien aimé la b.o. et la réalisation,ainsi que la prestation d'artus et de niels schneider.Mais sinon,le jeu de plusieurs interprètes est froid,le ton de beaucoup n'est pas naturel et me semble bien trop scolaire;je pense que c'est dû à la direction d'acteurs,car nombre d'entre eux ont du talent,mais ils ont été dirigés d'une manière foirée.Rien que la voix off,elle me paraissait déjà pas emballante.Les dialogues sont moyens,l'histoire n'est pas assez cultivé:le film a quelques qualités mais me laisse un sentiment de loupế,comme si apaches était passé à côté de quelque chose:qu'il voulait taper dans un genre sans y être allé complètement.Et puis la fin,elle est quand même ratée je trouve.(2,75/5)

73Fam

Ce n'est pas un mauvais film, loin de là. Les décors sont bons, les costumes parfaits, les acteurs pas mal du tout et la réal est excellente. C'est rare de voir un film français de genre aussi bien réalisé. Les moyens ont été mis et ça se sent. Cependant, et comme les autres commentaires, je dois dire que ça pêche au niveau de l'histoire et des relations entre personnages. C'est un peu trop rapide. Trop d'action et pas assez d'évolution tangible. C'est dommage, on s'attache donc peu à eux. C'est encore plus dommage car le film prend des risques, c'est violent et la mort est à tous les coins de rue, on devrait s'inquiéter pour eux, se sentir déchirer par le dilemme morale de Billi... Ce n'est pas le cas, dommage. Ce film reste quand même très beau à voir et sort des sentiers battus, je n'ai rien vu de tel cette année. Je finirais sur un dernier point : j'ai beaucoup aimé cette fin, il fallait l'oser et elle s'insère parfaitement dans ce film.

daddydj12

Un long-métrage, avec un scénario un peu spécial, il est visuellement très beau et bien fait, mais les sentiments des personnages et les caractères sont vite traités. c’est un peu un film court et du coup les relations entre les personnages sont aussi succinctes et on a du mal à y croire. Dommage il y avait du potentiel, mais je reste un peu comme si j’étais pas vraiment rentré dedans.

Math719

Dès qu'une sortie ciné française a l'air de proposer quelque chose d'original j'y fonce parce qu'il faut absolument soutenir les gens qui osent encore prendre des risques. Avec Apaches on a un truc vraiment singulier, avec une production et une mise en scène de qualité, une réal franchement bonne et un bon cast. Plein de trucs vraiment super cool niveau visuel et même la musique sort du lot. Le défaut principal c'est que ça se sent qu'ils ont été restreints niveau longueur et qu'on leur a imposé un format 90mn qui était pas du tout adapté et c'est super dommage. Du coup on a vachement un sentiment de précipitation, et la fin ne fonctionne qu'à moitié parce qu'on a pas vraiment eu le temps de s'attacher aux persos er surtout, pas eu le temps de croire à leurs relations. C'est vraiment dommage mais ça vaut clairement le coup d'oeil.

YOUTHLY

Une production française qui fait vraiment plaisir car le cinéma français fait énormément d'efforts pour se renouveler, et ça marche. Donc je soutiens à fond les bons films que je peux voir. Je vous le conseil car cette histoire de vengeance dans le Paris de la fin du XIXe est très prenante. Une musique très rock n roll et des costumes et décors théâtral ! C'est poétiquement violent, c'est de l'hémoglobine qui asperge notre écran. Un genre de film dont on n'a pas l'habitude de voir mais qui vaut le coup d'œil. Il n'y a pas de matraquage médiatique et marketing, car le budget n'est pas le même que astérix mdrr mais il mérite plus de visibilité. Vive le cinéma français ! 🇫🇷

El_Picatios

Films similaires (10)

Un sac de billes
Un sac de billes
Liste noire
Liste noire
Die drei Räuber
Die drei Räuber
I due mafiosi
I due mafiosi
縱橫四海
縱橫四海
Une jeunesse dorée
Une jeunesse dorée
Pinot simple flic
Pinot simple flic
Mauvaise graine
Mauvaise graine
Le Grand Chef
Le Grand Chef
The Thief Lord
The Thief Lord