Pour le pouvoir. Pour la révolte. Pour la vengeance.
Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Commentaires (55)
j'en attendais pas grand chose mais je suis carrément déçu ... 2h22 de perdu.
Faudra qu’un de ces 4 on calcule le taux de mortalité de Pedro Pascal dans ses rôles…
Je ne me souviens plus de l’histoire du premier, à part que c’était un très bon film. Ici on est loin. C’était tellement ennuyant que je me suis occupé en faisant autre chose à côté…
Vu le niveau du 1er fallait faire fort pour etre au meme niveau. Grotesquement raté.
Pascal et Washington sont les seuls bon points du film… sinon une purge tant au niveau du scénario que des effets spéciaux. Ridley Scott devrait prendre sa retraite
Pourquoi faire un volet 2 d’un chef d’œuvre si c’est pour faire un blockbuster de bas étage … une grande deception. Ridley Scott nous a habitué à mieux.
Franchement mauvais...
Autant j’ai vu et adoré au moins 30 fois le premier en Vo et en VF, autant cet opus est misérable ! Verdict : ratage complet ! Et depuis quand les romains lisaient des journaux au bistrot ( entre autres anachronismes)
3 sur 5 mais ça peut valoir 2,5. Denzel est parfait comme toujours, Pedro pascal très bon mais pas assez exploiter à mon goût. Le reste du casting est pas terrible, l’acteur principal n’a pas les épaules par rapport à un Russel Crowe. Le scénario est prévisible et bcp de copier coller du premier volet. C’est clairement pas le même niveau. Les singes mutants et l’arène avec les requins no coment ça n’a rien à faire là. Dommage
Le 1er Opus reste la référence. Un redit, ce n’est rien d’autre que ça. Mais sans la musique d’Hans Zimmer même si on retrouve certains thèmes qu’il avait composé pour le 1er. On devine rapidement qui est Hanno en réalité. Et également que ce n’est qu’une histoire de vengeance pour Macrinus. Les 2 empereurs sont à vomir. Sans doute pour mieux apprécier leurs morts respectives. Alors que celle de Lucilla ou encore de Gracchus étaient purement gratuites. Bref même si l’image, les décors et les costumes sont impeccables, il manque la touche d’inspiration que l’on avait dans le premier. Et un 3 serait en préparation. Respect et robustesse !
J’ai regardé pour Pedro Pascal et Paul Mescal mais j’ai quand même regretté d’avoir perdu du temps devant ce film. Rien ne va : historiquement ça ne fait pas sens, par rapport au 1 ça ne fait pas sens, les acteurs sont mal dirigés, les effets spéciaux sont catastrophiques, le scénario tient en une ligne. Bref, on oubliera.
j'ai vue les 2magnifique
Les singes tueurs à la hunger games je l'ai pas vu venir 🤣🤣🤣
Bon ça ne vaut pas le premier même si Ridley Scott reste aux commandes. Un peu trop de ressemblances au niveau de l'histoire (vengeance) même si le scénario se tient. Mais ça se laisse regarder. Par contre les 2 empereurs, je ne sais pas si c'est le caractère des personnages voulu par le réalisateur ou bien un mauvais jeu d'acteur mais ils m'ont plus qu'énervé !!!
Long à démarrer, ça montre crescendo pour finir en bouquet final. Succéder au premier qui est un classique n'était pas une tâche facile et pour moi il s'en sort moyennement il est à voir mais ne marquera pas sur le long terme
Très déçu par ce second opus, un mauvais copié-collé du 1er !
Merci Ridley Scott de continuer à tuer ta filmographie. C'est un copié collé du 1 sur l'arrivée du héro à Rome, mais exactement un copié collé. Ce film n'apporte rien et vient combler un vide inexistant.
C'est un peu trop long faut se l'avouer, c'est clairement une repompé plus spectaculaire que le 1 mais Gladiator 2 fait clairement le taff et ce qu'on lui demande. C'est épique, c'est sensationnel, c'est du Ridley Scott et bon merci Paul Mescal aussi quoi 😍🥰
On est très loin du premier. Les effets spéciaux jurent pour un film de ce budget. L’histoire de fond tient la route mais c’est à peu près tout.
Violent et distrayant. Sans plus.