• Director Rian Johnson
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genres Action, Thriller, Science-Fiction
  • Language English

Looper

12K members

Hunted By Your Future, Haunted By Your Past

In the futuristic action thriller Looper, time travel will be invented but it will be illegal and only available on the black market. When the mob wants to get rid of someone, they will send their target 30 years into the past where a looper, a hired gun, like Joe is waiting to mop up. Joe is getting rich and life is good until the day the mob decides to close the loop, sending back Joe's future self for assassination.

Options
Watch trailer

Comments (6)

Bon film sur le thème du voyage dans le temps (du moins en partie car l'histoire part sur tout à fait autre chose en milieu de film). Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt jouent tout deux très bien. L'histoire est bien expliqué par la voix off du personnage principal et par ce qu'on voit. Cependant ce qui m'a un peu déçu c'est la tournure que prends l'histoire en milieu de film, dès l'arrivée de Joe dans la ferme on commence à trouver le temps long. On en oublierait presque le speech de départ. Heureusement que la fin est excellente.

Thibzz180

J'ai vraiment apprécié se film, a voir !

PetrovaNumber1

Scénario intéressant mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. JGL est pas mal dans sa gestuelle miroir (et j'ai été troublée par ce changement faciale assez ... étrange. Il faut bien se le dire, je pense aussi que la tentative de le faire ressemble à un Bruce Willis jeune n'a pas vraiment été bien réussie).

anarchywi

Soulignons pour une fois l'excellent travail des doubleurs français. Tout comme le travail d'acteur de Joseph Gordon-Levitt exige qu'il "imite" la façon de parler de Bruce Willis, le doubleur français de ce dernier est parfaitement bien imité lui aussi par son homologue doublant JGL. Ce n'est pas à proprement parlé un film d'action, ni de science-fiction, bien qu'empruntant des éléments de ce genre de cinéma, mais servant avant tout l'intrigue à merveille. Nous pouvons observer ici l'éclosion d'un certain Paul Dano et de JGL, ce dernier étant déjà bien connu... A mes yeux, l'un des meilleurs films de l'année 2012, voire de la décennie...

YannickLaPeauLisse

L'idée du voyage dans le temps n'est certes pas originale comme le disent certains critiques, mais elle est traitée de manière originale pour le coup, avec cette histoire de meurtres que l'on fait dans le passé pour se débarrasser des corps. Une double performance très réussie de la part de Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt (un petit plus pour sa manière de copier la façon de parler, la gestuelle de Willis, pour rendre son rôle plus crédible). Bruce Willis est fidèle à lui-même, à finir plein de sang, dans des explosions de tous les côtés. Là pour le coup, ça dépend vraiment des goûts de chacun. Perso, je n'adhère pas trop à ce genre de films à trop gros budget mais passons, c'est un style comme un autre. Les points faibles maintenant: - la bande son n'est franchement pas géniale, on pourrait s'attendre à quelque chose de vraiment cool, vu le genre de films, mais en fait, non. La bande son est très moyenne, passe partout, et on l'oublie bien vite. - L'utilisation trop massive de ralentis, et surtout à des endroits qui n'en nécessitaient pas forcément. Ça rend certaines scènes longues à souhait, et franchement cliché. On a presque envie de rigoler en fait avec ces scènes qui sont du vu et revu. - Le visage de JGL. L'idée en soi était bonne, de le faire ressembler à Bruce Willis en plus jeune. Mais c'est raté je trouve. Ce n'est pas naturel, il a plus l'aspect d'un robot pour la plupart des scènes que d'un être humain. - La fin du film, franchement attendue, et bateau. C'est joli, c'est mignon, mais bon voilà... Rien d'innovant à ce niveau-là. - Cette histoire de télékinésie, que j'ai trouvée franchement tirée par les cheveux, on a l'impression d'être dans un mélange de Shinning et de Doctor Who, mais c'est raté. Ma conclusion: C'est dommage, y'avait de l'idée, mais trop de clichés et de choses attendues.

FredGael

bon scénario qui manque tout de même un peu d'action et surtout moins de retouches au niveau du visage de Joseph Gordon Levitt

faerie

Similar movies (4)

Twelve Monkeys
Twelve Monkeys
Predestination
Predestination
Repo Men
Repo Men
Timecop
Timecop