Discover what might have been.
Kristofer, un vieillard solitaire, mène une existence résignée depuis la mort de son épouse, survenue quelques années plus tôt. Inquiété par ses problèmes de mémoire, il consulte un médecin, qui lui apprend qu'il souffre des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer. Kristofer décide alors de profiter du temps qui lui reste pour découvrir ce qui est arrivé à son premier amour, Miko, une japonaise disparue dans des circonstances mystérieuses, il y a 50 ans, à Londres. Alors qu’il s’apprête à retourner en Angleterre, Kristofer apprend que les voyages deviendront bientôt difficiles à cause de la pandémie de COVID-19, qui vient d'éclore. Pour le vieillard, c’est le début d’une véritable course contre la montre.
Commentaires (3)
Très beau,touchant,sensible;un film embarquant.Que ce soit la réalisation de Baltasar Kormákur,les interprètes,la lumière.Cette oeuvre est magique,entrainante dans son aura.Les regard échangés entre Miko et son prétendant jeune sont prenants.Le score de Högni Egilsson est complètement en accord avec l'esprit qu'exprime cette histoire,dans sa beauté,sa pudeur,son amour,son empoignement.Ce récit est poignant.Les voyages dans le temps sont très bien entremêlés.Le fait historique le plus marquant,je ne m'y attendais pas,et il ajoute à cette production islandaise une portée encore plus admirable.Mais j'suis quand même un peu dégoûté (au sens déçu),de la réaction de Kristofer,lorsqu'il apprend l'évènement "majeur de chez majeur",de la part de son premier amour lors de leurs réunions:émotionnellement,c'est super cho je trouve;et j'le vois,j'le sens trop calme,trop acceptant sans révolte cette nouvelle,et j'me dis:"putain,mec,elle te sort un truc de fou,et toi tu restes dans une attitude posée,attentive et tout?Non,c'est pas possible!Même si on s'attend fortement à une donnée de ce genre lorsque Miko disparait,la réaction de cet homme m'a un peu coupé les ailes.Koki est attirante,dégageant du charme.Egill Ólafsson,j'ai beaucoup,beaucoup aimé son énergie,sa prestance,sa voix;j'le trouve ultra imposant et marquant dans son rôle.Allez voir touch.
L’illustration de la recherche d’un amour perdu dans ce film est magistral.. J’ai dévoré chaques minutes comme si j’étais moi même dans cette relation, j’ai adoré cette histoire dans ce petit restaurant japonais. Sans artifice, simple et parfait ! Une histoire touchante et magnifique !
Lent et pas émouvant