Bienvenue dans la première prison virtuelle.
France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l'Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B.
Commentaires (3)
Ouais bon, Adèle Exarchopoulos c'est la seule raison pour laquelle j'ai tenu jusqu'au bout. Et encore, franchement, même elle, elle donne l'impression de pas croire à ce projet, elle se donne moins que d'habitude (ça va hein, son jeu est "acceptable", mais on sent qu'elle n'a pas envie de livrer une prestation de la qualité de celles qu'on lui connaît). Autre point qui positive LÉGÈREMENT le film, c'est le décor choisi pour la Planète B. La photographie est parfois très belle, en particulier lors des grands-angles paysages (mais uniquement lors des plans fixes). Sinon, bah c'est tout... C'est à la limite d'être du SyFy francophone. Et c'est dommage, parce que l'idée de base sur le recours à l'éco-terrorisme contre les abus de l'hyper-capitalisme et de l'utilisation des technologies à des fins totalitaires était très anticipateur. Pareil sur les idées concernant l'IA. Mais c'est mal cousu, et puis très vite ça ne tient plus debout dans "la façon de". Tentative ratée.
0/5 Sans doute le film le plu nul que j’ai vu de ma vie ou au moins top 3. Ça de la science fiction? Mais qui accepte de financer ça c’est pas possible. Les acteurs sont nuls même Adèle qui est top d’habitude. Dialogue nul, histoire à dormir debout qui n’a aucun sens, incohérent. Rien à garder passez votre chemin c’est un conseil.
Trop de raccourci scénaristiques et acteurs vraiment très moyens. J'ai regardé jusqu'à la moitié et décidé d'arrêter de perdre mon temps ;-)