×
Chargement en cours

Différente

104 membres
Video thumbnail

Katia, brillante documentaliste de 35 ans, fait preuve de singularité dans sa manière de vivre ses relations, toutes plus ou moins chaotiques. Sa participation à un nouveau reportage l’amène à mettre enfin un mot sur sa différence. Révélation qui va chambouler une vie déjà bien compliquée.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Film qui aborde le sujet de l'autisme via le prisme d'une femme adulte. Bien que la temporalité soit un peu accélérée par rapport à la réalité (temps du diagnostic, de l'acceptation par la protagoniste et son entourage), ce film reflète assez bien les étapes d'un parcours de diagnostic TSA et le vécu par une personne avec TSA. L'errance de diagnostic est évoquée (très) rapidement. Le jeu des acteurs est juste, qu'ils soient TSA ou non. Excellent film qui a le mérite de mettre en lumière l'autisme au féminin.

sphynx

J'ai oublié de préciser que les acteurs sont aussi d'une grande justesse. Ils sont excellents, l'actrice principale bien entendu, Fred son compagnon, Marie l'amie solaire (un plaisir de découvrir cette actrice)... on ne les connaissait pas (juste Julie Dachez qui n'est pas actrice mais joue très bien.).

LuEtGui

Film vu hier au cinéma avec un moment "débat" questions etc avec une association de personnes TSA. On a beaucoup apprécié. J'avais des "peurs" avant d'y aller me disant que l'on y verrait des traits grossis, des exagérations etc et pas du tout. Excepté sur le temps de diagnostic (pour faciliter le scénario, le personnage principal a accès immédiatement à un parcours diagnostic. Actuellement, en France, on doit attendre entre 2 et 3 ans une place en CRA.), le film entier est très juste. Le TSA est très bien représenté, le camouflage, les réactions des proches, de la famille. J'ai été touchée, j'ai vraiment apprécié ce film simple et encore une fois JUSTE. (C'est vraiment le mot qui reste, tellement il est équilibré.) On a apprécié aussi le fait que des personnes autistes soient intégrées dans le film ainsi que des personnes spécialistes de l'autisme. Il me semble qu'il s'agit tout de même d'une libre adaptation (ou inspiration) de la BD de Julie DACHEZ, La Différence invisible (d'ailleurs présente dans le film). Bravo et merci pour ce film qui va peut-être aider à permettre de mieux comprendre et accepter cette différence.

LuEtGui

Films similaires (10)

Ein Wochenende im August
Ein Wochenende im August
Sweet Bobby: My Catfish Nightmare
Sweet Bobby: My Catfish Nightmare
Mich gibt's nur zweimal
Mich gibt's nur zweimal
Confessions of a Sociopathic Social Climber
Confessions of a Sociopathic Social Climber
Perfect Skin
Perfect Skin
Une histoire d'amour
Une histoire d'amour
Nous ne vieillirons pas ensemble
Nous ne vieillirons pas ensemble
Manhattan Romance
Manhattan Romance
Who's Afraid of Vagina Wolf?
Who's Afraid of Vagina Wolf?
Купи меня
Купи меня