×
Chargement en cours
  • Réalisation Philip Koch
  • Scénario Philip Koch
  • Durée 1 heure 39 minutes
  • Genres Thriller, Science-fiction
  • Langue Allemand
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 1 janvier 2026 - 15:48
    sur 11 bases de données

Brick

1K membres
Video thumbnail

They want to leave – but their apartment won't let them.

Quand un mystérieux mur noir enferme soudain leur immeuble pendant la nuit, Tim et Olivia doivent faire équipe avec des voisins méfiants pour s'en sortir vivants.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (22)

Mauvais

JuLien1495

Très honnêtement, la bande-annonce m'avait attiré en croisant les doigts pour que l'excuse extraterrestre ne soit pas utilisée. Sur ce point, je ne suis pas déçu. Même si l'explication finale est vraiment tirée par les cheveux parce que quelle société créerait un moyen de protection contre les menaces extérieures de ce type, qui au lieu de protéger ceux qui y sont enfermés, les tuent (pas d'eau, pas de renouvellement d'air...). D'ailleurs on nous explique que le bâtiment est coupé de tout par ce mur, qui a tranché les canalisations, le réseau internet, etc., mais oh, quel miracle, l'électricité fonctionne encore. Et personne ne remet ça en question. Les fils électriques arrivent à passer à travers le mur, on dirait. Ajoutez à ça un casting particulièrement discutable (ça joue tellement mal que le doublage français sauve presque le film). Brick se voulait être le nouveau Cube, un escape game mortel, et se retrouve finalement n'être rien de plus qu'une nouvelle production allemande sans saveur.

Lekyam

Bon évidemment que c'était mauvais mais bon c'était prévisible..

PLLTWVD

Divertissant ... ni plus ni moins ...

isabulle

J’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé l’intrigue intéressante. Pourtant, au début quand j’ai vu le côté high tech du mur je me suis dis que ça allait tout gâcher mais quand on comprend pourquoi le mur est là, ça a plus de sens. J’avais envie de rester jusqu’à la fin pour comprendre. Les histoires des perso sont pas folles mais intéressantes à suivre car il faut bien que l’épreuve les soude entre eux. Petit défaut qui m’a dérangé : l’antagoniste qui se fait defoncer, se prend une balle, mais se détache sans problème pour aller se battre…

FLRN

Le film classique qui crée un mystère très intéressant, mais qui n'a aucune idée de la direction à prendre et se termine de manière très décevante avec beaucoup de résolutions qui se produisent simplement parce que le film doit se terminer, alors il continue quand même.

Matt21300

Mouais... la fin est platonique, ni même intéressante

DylanDelobel

Un peu bizarre .....mais se laisse regarder !

SylvieCaro

Le jeu d’acteur nous a empêché de regarder plus de 20 minutes.

ugo_lol

J’ai faillit mettre 2,5 pour le plan de fin sur la ville prise dans les bricks et aussi pour le concept mais ça vaut pas plus que 2 en faites. Trop de truc inutiles comme l’histoire perso de l’avortement des 2 perso principales, les plans sur la mouche ou les trucs hyper previsibles. Pourquoi l’antagoniste ne meurt jamais après tout ce qui prend ds la gueule. Enfin bref Cube n’aura jamais d’égale l

nicokech

Même genre de scénario et personnages archétypes qu'on pourrait trouver dans un film Cube. L'appartement emmuré me rappelle le film Room 1408. Bref, une sorte de déjà vu, avec des personnages qui réagissent n'importe comment, mais ça reste divertissant, je ne me suis pas ennuyé.

loic.brtd

La fin est immorale, ils auraient pu essayer d’aider d’autres personnes

hatusu

J’ai aimé, il passe vite, se laisse regarder et mérite un 2 pour en savoir plus.

relie85

Plat et sans intérêt :/

Yo_O

le film est tres creatif on se croirais dans un jeu video 😉😉 je le recommande😎😎

tigerJms

Films similaires (10)

Containment
Containment
Good Neighbours
Good Neighbours
Zombie Dollz
Zombie Dollz
Storage 24
Storage 24
Jupiter Landing
Jupiter Landing
Gangsters, Guns and Zombies
Gangsters, Guns and Zombies
[REC]
[REC]
Soap Opera
Soap Opera
*batteries not included
*batteries not included
Finders Keepers
Finders Keepers