×
Chargement en cours
  • Réalisation Lionel Steketee
  • Durée 1 heure 30 minutes
  • Genre Comédie
  • Langue Français

Le crocodile du Botswanga

2K membres

Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Humour français. Bof.

Xenouna

Une satire de la dictature de l'argent et des pires chefs d'Etat africains qui bénéficie d'un Thomas Ngijol en grande forme qui sauve le navet de justesse !

nejby

Film sympathique à voir comme ça pour passer le temps, avec quelques répliques bien sympas. Un bonne moyenne. 2,5*

Matteo251

C'est même pas notable. Sauf si on accordait les votes négatifs.

Identify

Bonne comédie française (!). Les acteurs sont bons, il y a beaucoup de bons gags qui feront au moins sourire et souvent rire. Ca pourrait être mieux, notamment sur la fin qui va un peu trop vite, mais on est déjà largement au dessus de la moyenne des comédies françaises actuelles.

FisherAndSons

Films similaires (4)

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
Case départ
Case départ
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
3 zéros
3 zéros