×
Chargement en cours
  • Réalisation Éric Toledano
  • Durée 1 heure 59 minutes
  • Genres Drame, Comédie
  • Langue Français

Samba

3K membres

Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn-out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux?

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Ah ah ah c’est fort quand même de finir par travailler aux messes des Celestins pour des gendarmes Magnifique film si triste et si réaliste

ingridnewt

Drôle et à la fois touchant, ce film est pour moi un excellent film avec des sujets forts !

*Guillaume_srgnt

Le duo de réalisateur a l’habitude de mêler les sujets assez forts, les personnages particulièrement humains, les situations difficiles et de l’humour. La recette prend à nouveau : on s’attache à Samba, à Alice, à tout le monde… Mais un peu moins (pour moi) que dans Intouchables ou Le Sens de la Fête. D’abord, l’histoire semble assez improbable – pas impossible, ça doit bien arriver qu’une (ou deux) femme participant à une association d’aide aux sans-papiers tombe amoureuse de l’un d’eux. Mais je n’ai pas marché dans ce rapprochement aussi intime. Et puis il y a pas mal de longueurs à mon goût. Alors oui, les personnages sont touchants, tous, à leur façon – mais la fliquette du centre de détention. Oui, les dialogues fonctionnent plutôt bien. Mais il m’a manqué quelque chose, une vivacité, de l’action, un développement plus intéressant (et que j’avais trouvé dans les autres films).

Cellophane

De grosses ficelles trop prévisibles. On sait dès le début où le film nous mène mais quelques scènes restent sympathiques tout de même. 

MarcDubois

Bon film

*M4ri3

Drôle et dramatique à la fois, on sourit même durant les scènes tragiques, ce qui fait la force de ce film... Les acteurs sont bons, quoi que j'aurais bien aimé qu'Izia et Charlotte articulent plus. Omar SY est toujours aussi bon, la scène "coca cola" est bien drôle et apporte un peu de fraicheur à une situation compliquée. J'ai adoré la phrase de la film du film "si tu ne sais plus qui tu es, cries ton nom et les gens auront l'impression que tu as envi de danser...." A voir !

FlorentMT

Films similaires (20)

Le Flic de Belleville
Le Flic de Belleville
Le Chant du loup
Le Chant du loup
Intouchables
Intouchables
Le Sens de la fête
Le Sens de la fête
La Tour Montparnasse Infernale
La Tour Montparnasse Infernale
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Walter
Walter
Hors Normes
Hors Normes
Demain tout commence
Demain tout commence
The Hate U Give
The Hate U Give
Burnt
Burnt
Bienvenue à Marly-Gomont
Bienvenue à Marly-Gomont
Prête-moi ta main
Prête-moi ta main
Les Invisibles
Les Invisibles
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
Fahim
Fahim
Yao
Yao
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
Ils se marièrent et eurent beaucoup…
If Beale Street Could Talk
If Beale Street Could Talk
Le carton
Le carton