À la suite d'une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent: falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis!
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
En soi, le film n’est pas mauvais. Mais il a aussi quelques facilités et n’est pas toujours facile. Le côté dur, pour moi, est venu au début. S’il y a quelques répliques amusantes, du dynamisme chez les comédiens, il y a aussi cette réalité, ces femmes qui vivent dehors, ces manques de moyen pour aider les gens (parce qu’elles veulent s’en sortir, elles ne veulent pas être assistées), ces mairies qui mettent des piques ou des barres contre les SDF, pour juste ne plus les voir plutôt que les aider, ces gens qu’on déloge de leur tente en détruisant le peu qu’ils ont… Je dois être sensible mais je trouve ça abject et j’avoue que j’ai eu du mal. Après, c’est le côté léger qui prend le pas. Avec ses facilités ici et là. Le squat sans souci, ces femmes qu’on arrive à remotiver hophophop, les arrangements faciles avec un billet de dix, le type qui ne veut pas entendre parler de tout ça mais embauche une des femmes si elle sait éplucher en retournant sa veste vite fait… Il reste du dramatique dans la seconde partie mais tout y paraît moins grave. Même la fin semble légère avec les smileys alors que c’est super rude si on met une musique plus chargée… Avec une fin qui n’est pas totalement satisfaisante pour moi et va plutôt à l’encontre du message du film, démontrant que la solidarité permet de s’en sortir… En tout cas, un film qui, malgré de petits défauts, a le mérite de montrer une réalité, presque de façon documentaire.
Très touchant même si on laisse beaucoup de côté le pathos de ces vies, en n'en montrant finalement que cette bouée lancée par ce quatuor de femmes. Optimiste donc et même si cela fait du bien au cœur, on sent qu'on est quand même loin de la réalité de ces femmes de la rue. Par contre bel éclairage sur les travailleurs sociaux qui côtoient la misère au quotidien, déchirés entre l'administration et les sentiments.
cru de vérité ! Un très bon film ! Des femmes qui peut importe ce qui leur arrivent garde une dignité incroyable !
J'ai essayé et je n'ai pas aimé... C'est long et c'est pas marrant sûrement parce que ce n'est pas mon genre. L'histoire est une sorte de critique, au début c'est sympa et à cause de la durée, ça devient vite chiant...
Jean-Louis Petit signe encore une comédie sur un fond de sujet social et sérieux. Le tout en arrivant à doser exactement comme il faut le rire, la tristesse et le message politique. À voir d'urgence.
Un joli film plein d'espoir, d'humour et de tendresse avec des personnages très (très) attachants. 4*