Votre temps prend fin. Le nôtre commence maintenant.
2044. L’humanité est au bord du gouffre. La planète terre est devenue un gigantesque désert aride inhabitable. Pourtant des humains survivent encore, réfugiés dans des cités fortifiées high tech. Pour les travaux extérieurs et assurer les approvisionnements, les hommes s’appuient sur l’aide d’une armée de robots. Mais lorsqu’un de ces robots outrepasse un protocole interne conçu pour protéger la race humaine, c’est l’inquiétude chez le constructeur ROC Robotics. Un enquêteur est alors assigné afin de localiser la source de la manipulation.
Commentaires (5)
Un beau film, simple et efficace. Certains passages sont vraiment touchants. L'ambiance m'a forcément fait penser à Blade Runner par moment...même si on est loin d'atteindre le niveau de ce chef d'oeuvre. A voir pour les fans de SF.
Très bon film de SF (quoi qu'en disent les commentaires) avec un Antonio Banderas dans un registre inhabituel. Ce film se situe entre blade runner et A.I.intelligence artificielle dans un monde post apocalyptique, les robots évoluent et cherchent leurs places au sein de ce qui reste de la société. Oui il n'y à pas d'action tout les 5 minutes, c'est plutôt un film attentiste, une réflexion.
Déjà l'amorce du film est bizarre et audacieuse, on suit un agent d'assurances dans un monde post-apo... parce que la vie continue, ça me donne un sentiment de Rick Grimes qui collerait des PV aux voitures garées en travers de la route. Sinon le scénario est pas bien folichon... et surtout pas original, la traversée du désert interminable en est vraiment une pour le spectateur, heureusement, ya Antonio Banderas.
Moi j'ai bien aimée se film il nous donne une bonne leçon de vie . Avec un grand Antonio Banderas , qui est très bon dans cette Histoire .
Dommage : Malgré un début plutôt pas mal, bien que l'univers paraisse un peu emprunté à Blader Runner, le film souffre d'un gros problème structurel vers la seconde moitié.