• Director Neill Blomkamp
  • Runtime 2 hours
  • Genres Crime, Action, Science-Fiction
  • Language English

Chappie

7K members

I am consciousness. I am alive. I am Chappie.

Every child comes into the world full of promise, and none more so than Chappie: he is gifted, special, a prodigy. Like any child, Chappie will come under the influence of his surroundings—some good, some bad—and he will rely on his heart and soul to find his way in the world and become his own man. But there's one thing that makes Chappie different from any one else: he is a robot.

Options
Watch trailer

Comments (19)

J'ai bien aimé mais sans plus. Je m'attendais a de la science fiction pure et dure et sur ce point j'ai été déçu. C'est pas un mauvais film c'est juste que j'en attendais autre chose... Il ne détrône ni District 9, ni Elysium... Par contre j'ai bien aimé les emprunts du côté "mangas" : le look des oreilles type Briareos (Appleseed) ou Patlabor, le transfert de conscience homme/machine à la "Ghost in the Shell".

kern77

Ce film est fort en émotion ! J'ai pleurer 39 fois j'ai rigolé 92 fois je kiff complètement! Je voulait juste le regarder parce que j'avais vu que Die antwoord jouait dedans mais bordel je sais pas si je les préfère en chanteurs ou en acteurs tellement ils sont excellent!

NIALLASSE

3.5 étoiles, on passe un bon moment et on apprécie de plus en plus Chappie au long du film mon petit bémol est sur le coté Die Antwoord leur jeu d'acteur et la b.o. qui va avec, mais bon si on est fan ça doit être top.

Timmybadger

J'attendais un film de SF, je suis tombé sur un clip version longue de Die Antwoord. Sérieusement, je me suis vraiment senti trompé et j'ai vraiment eu l’impression qu'on se foutait de ma gueule avec les placements de produit pour le groupe, sa bande son merdique et surtout, leur jeu d'acteur misérable. Après District 9, j'attendais vraiment mieux que ça.

*Noun67000

Tout simplement génial!

patspock

Chappie chapeau ! ...comprenne qui pourra :)))

goldo82

Le film n'est pas mauvais en soi. Le principe d'un robot qui reçoit une conscience et qui apprend, c'est du revu... mais pas sous cette forme. Donc scénaristiquement c'était bien. Les acteurs aussi étaient bien choisis. Je regrette par contre la pauvreté technique mise en scène dans ce film... manque de cohérence, manque de réalisme technique, etc.. bref, un manque à ce niveau qui m'a fait défaut. La fin alternative vaut le coup d'oeil, mais je préfère tout de même celle choisie à la fin de ce film. Dans les deux cas c'est une fin ouverte.

Skipwoof

Une pâle copie de Robocop pour ado très ennuyante. A éviter.

Morley93

Excellent. J'ai bien aimé le fait de suivre au final les "méchants" de l'histoire, de voir l'évolution de Chappie dans un monde de gangster et d'apprendre de ces comportements. Par contre, Deon dit qu'il apprend vite, sauf que jusqu'à la fin, Chappie est encore très jeune alors qu'il a appris à parler après quelques minutes d'existence. Hugh Jackman en rôle de méchant lui va à la perfection. Le fait de contrôler sa conscience et de pouvoir la transférer comme ça, j'ai trouvé ça super dans le sens où c'était bien amené même si je pense que l'hôpital aurait pu le sauver. Maintenant, il est immortel. On reconnait en tout cas l'univers de Neill Blomkamp avec un District 9 caché. Un très bon film à recommander.

Joadar

Un film génial, incroyable, super beau! J'ai adoré je mets 5/5 :) Les personnages sont super attachants (appart Vincent le méchant que j'ai eu envie de buter) et ça fait réfléchir sur la conscience, l'âme etc...

spacewalker

Le film est sympa, ni nul ni extraordinaire. Les effets spéciaux sont bien faits, et on peut dire qu'il y a de l'action. Par contre j'ai trouvé le film très WTF pour plein de raisons, y compris la fin. Il était aussi un peu trop long à mon goût.

Lyndaelle

Film sympa !

Blackhippy

J'ai adoré, le génial mélange des univers de Blomkamp et de Die Antwoord, le personnage de Chappie très attachant. Excellent !

Bloop

C'est plus un 3.5 qu'un 3 .. chappie très très attachant j'ai été surprise d'avoir autant d'empathie pour un robot , les acteurs sont vraiment agréables, ça fait du bien de sortir des castings habituels ! l'histoire est moyenne mais certaines scènes sont vraiment très touchantes/ drôles.

meeko.

Putain ce que j'ai aimé ! Réal au top comme d'hab pour Blomkamp, une formalité de dire ça, les acteurs (mention spéciale pour Ninja et YO-Landi, qui ont interprétés superbement un rôle qui colle très bien au film, de même pour Sharlto copley, dans un CHAPPiE très convaincant !) Niveau BO, étant fan de Die Antwoord, je ne peut qu'adhérer, le scénar est peut être le point faible du film, mais il se rattrape pour moi avec les théories que soulèvent ce film et plus particulièrement la fin ;) Voilà pour moi une réussite je vous encourage à aller le voir !

*Nukiev

super film mais alors quel coup de pub pour die antwoord! ms ca passe tres bien

Kitikiti

Un des meilleurs films de SF avec des robots et de l'intelligence artificielle.

K13b3r

Après District 9 et Elysium, Neill Blomkamp réussit ce film en gardant sa patte et sa marque de fabrique: l'humanité.

patspock

Similar movies

Bumblebee
Bumblebee