×
Chargement en cours

표적

The Target
33 membres

The hunt is on.

Ancien mercenaire, Yeo-hoon mène aujourd'hui une vie paisible. Un jour, il va récupérer un dossier dans un bureau, sauf que celui-ci y découvre un homme qui vient d'être tué. Les tueurs attaquent et poursuivent Yeo-hoon qui est blessé par balle et transféré à l'hôpital. Le lendemain, l'homme assassiné est identifié comme le président d'un grand groupe et Yeo-hoon devient alors le principal suspect. Yeo-hoon est admis à l'hôpital où Tae-jun travaille comme médecin résident. Tae-jun mène une vie heureuse avec sa femme enceinte, Hee-joo. Pendant son service de nuit, Tae-jun sauve Yeo-hoon des mains des tueurs. Le lendemain, sa femme est enlevée et Tae-jun reçoit un appel téléphonique lui ordonnant de faire sortir Yeo-hoon de l'hôpital en échange de sa femme.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Remake de À bout portant (2010) de Fred Cavayé. Ou plutôt reprise de l’histoire de base avec réécriture complète des persos, le héros n’est plus le mari mais le fugitif, on ajoute une intrigue plus complexe (la corruption est aussi immobilière : gros sujet en Corée), une bonne louchée de sadisme (pourtant l’original était déjà bien gratiné : fourrage de canons de flingue dans des plaies, torture, assassinats de femme enceinte…). Et une douce petite scène de rédemption familiale pour la fin, ça, c’est pour caresser le chrétien coréen dans le sens du poil. Donc tout à fait d’accord avec @Murakami1967 , adaptation sauce coréenne MAIS sans oublier le kimchi (chou fermenté au piment et à l’ail, odeur terrible mais très doux et frais en bouche…). Je préfère la version coréenne tout aussi bourrine mais avec plus de parfums.

Bananita

Un bon remake à la sauce coréenne.

Murakami1967

Génial ! "The Target" nous démontre qu'il est possible de faire un très bon film avec un scénario pas très original (le coup classique de l'homme piégé par un ripoux), grâce à rythme maîtrisé, des scènes d'action où se n'est ni trop ni pas assez, et de beaux moments d'émotion. On s'attache aux personnages, on compatit à leurs douleurs, les acteurs sont vraiment bon. Moi je dis : chapeau bas l'artiste !

YukiYua

Films similaires (10)

기생충
기생충
극한직업
극한직업
낙원의 밤
낙원의 밤
로망스
로망스
Le médecin du château
Le médecin du château
Point Blank
Point Blank
En dag och en halv
En dag och en halv
세이 예스
세이 예스
Survive the Night
Survive the Night
두 아내
두 아내