×
Chargement en cours
  • Réalisation Bong Joon-ho
  • Durée 2 heures 15 minutes
  • Genres Comédie, Thriller, Drame
  • Langue Coréen

기생충

Parasite
9K membres

Cherchez l'intrus.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les deux familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

Voir la bande-annonce

Commentaires (32)

Surprenant, du début à la fin. Avec de réels messages, pas un film juste pour kiffer et faire un film, ce qui fait du bien ! Donc, à voir !

Nangiiie

Juste une pépite !!! Pelo n’hésite meme pas à lguetter.

orochisakai

La claque ! J’ai un peu tardé à le regarder alors que j’avais acheté le blu-ray depuis des mois. Vraiment impressionnant comme la maison joue son propre personnage. Et quelle famille 😆 !

NeoReloaded

Un film fou du début à la fin, il faut vraiment avoir du génie pour inventer ce film ! Effectivement j’ai été subjugué par le scénario, je l’ai trouvé vraiment très esthétique, la maison est magnifique, les acteurs aussi. La fin aussi est super. J’ai vraiment pas été déçu effectivement Palme d’or mérité à 100 % !

Math719

One of my favorites

zebba

Franchement ça se regarde !

Beiram

la dernière fois que j'ai vu un film occidental et contemporain aussi narrativement intelligent et populaire, je ne me souviens plus... Ce film n'est stéréotypé ni coréen ni occidental, mais réellement global. Il y a plusieurs niveaux de lecture à chaque fois. Pour une fois, la Palme d'Or est allée à un film qui a la valeur ajoutée espérée. Perso, j'ai beaucoup pensé à Panic Room et à un film espagnol ... L'originalité pour moi est surtout dans la construction de la famille, ses interactions entre eux et la construction tellement symbolique de leur appartement (presque autant si ce n'est plus que la maison des 'riches').

cobrate

A brilliant korean masterpiece, highly recommended to watch. I loved that it is hard to categorize as one genre

kristofmarton

Très bon film

woodcutter

Un classique non seulement du genre, du cinéma sud-coréen, mais de tout le cinéma mondiale, très clairement le meilleur film de l’année et de la décennie. Un mélange des genres et émotions avec un réalisme énorme. Ce film est à étudier en classe 🔥 🔥 🔥

HedgeDee

Grosse deception pour ma part, on me l'avait trop survendu... J'en attendais sans doute trop...

drix28

Un bon film, mais terriblement dérangeant...

soundofwaves

Impossible de voir le temps passer ! Ce film mérite les éloges et les prix qu'il a reçu. Tant au niveau de sa composition, de son esthétique, et de ses acteurs. On se retrouve très vite emporté par l'histoire de cette famille qui s'est embarqué dans un mensonge risqué et par cette lutte sociale dénoncée de manière astucieux et subtile.

Slytheerin

Un thriller haletant sur un fond d'analyse sociale. Le rythme, l'intensité et la qualité des personnes font qu'on ne voit pas les 2h15 passer. Le film de l'année 2019? Et pourquoi pas!

joe89100

Un film efficace dans sa construction. Quelques invraisemblances. Les acteurs sont tres bons et on est pas tant que ça dans le cliché du pauvre VS le riche.

*wump

Un message riche vs pauvres qui passe peut-être en Corée car sûrement tabou mais semble bien naif dans nos contrées (en tout cas sous cette forme), des idées à foison mais rien qui ne vienne réellement surprendre tout au long (très long) de ce film qui n'en finit pas ou presque. Une fin mollassonne finalement qui ne donne aucune morale claire, aucun excipit détonnant à cette histoire qui semblait pourtant sortir de l'ordinaire. C'est bien joué et il y a de belles images par moment mais ça manque clairement de profondeur et ça s'étale trop pour garder intact l'intérêt du spectateur (le mien en tout cas). A noter que j'ai toujours eu du mal avec le style des films coréens, ça peut jouer sur mon ressenti.

Shuenli

J’ai passé un excellent moment devant ce film. Bien construit, original, superbement interprété… Allez, si on veut être tatillon, j’y ai trouvé deux longueurs… Vers le milieu, le repas de famille au salon. Et puis aux trois quarts, pendant la pluie… Mais à part ça, rien à redire sur cette très bonne histoire et une qualité de jeu impeccable.

Cellophane

Un excellent film qui m'a déplu dans son propos. La maîtrise de la mise en scène, la justesse des acteurs, le mélange des genres, tout est parfait, sauf le discours qui tend à diaboliser les riches voire les faire passer pour les derniers des abrutis et glorifier le pauvre qui, par exemple, *spoiler* au lieu de sauver son enfant et éventuellement le venger de son bourreau, s'offusque et poignarde celui qui semble être sensible aux mauvaises odeurs dont les effluves lui sont familières...Quel message.. *spoiler*. Un énième film sur les pauvres VS les riches, mieux fait que d'autres sûrement, mais pas de quoi crier au chef d'œuvre. Quelques bonnes idées néanmoins, et là je fais surtout allusion au morse. Cette idée n'a pas été correctement exploitée et aurait pu constituer un revirement très intéressant à l'élaboration du récit avec le petit Indien notamment..

Foxxcy

Ce film permet de faire un parallèle sur la vie en général. La france d'en bas galère, est à l'affût de ma.moindre petite miette, se compare, s'insulte, veut se dénoncer l'un l'autre. Pendant que la France d'en haut s'amuse, les oublie, les méprise, pense qu'avec l'argent on peut tout avoir. C'est très cliché mon analyse mais c'est ça quo fait reagir Kim-Taek. J'ai bien aimé.

Fifibr

excellent !

Smockaz

Films similaires (46)

Joker
Joker
아가씨
아가씨
Panic Room
Panic Room
Okja
Okja
마녀
마녀
괴물
괴물
곡성
곡성
리얼
리얼
마더
마더
택시운전사
택시운전사
99 Homes
99 Homes
브이아이피
브이아이피
끝까지 간다
끝까지 간다
地久天长
地久天长
밀정
밀정
경성학교: 사라진 소녀들
경성학교: 사라진 소녀들
강철비
강철비
불한당: 나쁜 놈들의 세상
불한당: 나쁜 놈들의 세상
그날의 분위기
그날의 분위기
인간중독
인간중독
푸른소금
푸른소금
미쓰백
미쓰백
표적
표적
변호인
변호인
늑대의 유혹
늑대의 유혹
내 아내의 모든 것
내 아내의 모든 것
빅매치
빅매치
돼지가 우물에 빠진 날
돼지가 우물에 빠진 날
은밀하게 위대하게
은밀하게 위대하게
베테랑
베테랑
지금 만나러 갑니다
지금 만나러 갑니다
시라노; 연애조작단
시라노; 연애조작단
대호
대호
재심
재심
검은 사제들
검은 사제들
누구의 딸도 아닌 해원
누구의 딸도 아닌 해원
연애담
연애담
미옥
미옥
우리 동네
우리 동네
우리 선희
우리 선희
소셜포비아
소셜포비아
파주
파주
체포왕
체포왕
사과
사과
대장 김창수
대장 김창수
영주
영주