Paul Sheldon gagnait sa vie en écrivant. Maintenant, il écrit pour rester en vie.
Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l’hôtel de montagne où il a l’habitude d’écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
Commentaires (5)
Les fans qui manquent aux influenceurs toxiques des réseaux sociaux ...Je croyais que le film était plus vieux que les années 90'.... dans le plan des scènes, j'ai pensé à L'Amie Mortelle de 1986. Ayant lu quelques livres de Stephen King, mais sans avoir lu celui-là, j'ai pensé la même chose @Wonderfuldreams ^^ car je ne ressentais pas la peur en le regardant alors qu'en lisant Stephen King, heu ... faut parfois éviter la lecture le soir^^. Quant à la dernière scène, ... je reviens à l'Amie Mortelle ^^.. Kathy Bates est effectivement au top. Fargo reprendra l’atmosphère neigeuse^^ et sa folie radicale. Sinon, 2025 ... voir que peut-être le réalisateur a connu une fin limite similaire .... p*tain les gens allez voir des psy !
Film sympa
Le livre est bien meilleur, beaucoup plus angoissant et sombre, tout va très vite dans le film. Par contre Kathy Bates est exceptionnelle !
Cette adaptation est fidèle au roman, mais n'est pas à la hauteur de Stephen King. On ne ressent pas assez la gratitude du départ qu'à Paul pour Annie, tourner à la haine dès le moment où elle lui fait brûler son manuscrit. Aussi la douleur n'est pas assez mise en valeur car dans le roman Paul a tellement mal qu'il développe une addiction aux anti-douleurs et vis un calvaire lorsque Annie s'absente pendant plusieurs jours, et pas seulement quelques heures comme dans le film. Sinon, je trouve que les acteurs rentrent bien dans leur personnage mais en conclusion, personnellement c'est un film bien à voir, mais mieux à lire.
Scénario de malade^^ Très bon film en tout cas. Le coup de l'écrivain séquestré me fait penser à quelque chose, mais je ne sais plus quoi... Peut être un jeu ou un autre film...