• Director Orelsan
  • Runtime 1 hour 30 minutes
  • Genre Comedy
  • Language French

Comment c'est Loin

3K members

After ten years of doing nothing, Orel and Gringe are in their mid 30s and they struggle to finish their first rap album. Their texts are mostly sex jokes and booze stories and reflect the everyday life they have in a small town from France. The problem is that they never really finished a song and when their producers want to meet, they have to face a new challenge : finish their first song in the next 24h. Their old issues, the fear of failure, their alcoholic friends and annoying girlfriends won't help them to do so, or will they ?

Options
Watch trailer

Comments (8)

Deux après, je le regarde encore et il me touche toujours autant que qd je l'ai vu la première fois. Ce film, c'est une belle claque dans ma gueule

NIALLASSE

Une chronique à l'air décomplexé mais qui dit pas mal de vérités, l'air de rien. Et c'est souvent hilarant. Essai transformé pour la première réalisation d'Orelsan.

Murakami1967

Un film de « losers formidables ». La trame est classique : deux paumés qui doivent s’en sortir. C’est même presque banal tant le sujet a été utilisé depuis des décennies… Orelsan et Gringe ont 24h00 pour créer une chanson convaincante. Et comme ce sont des jeunes peu ambitieux qui ont oublié de grandir et peuvent se laisser déconcentrer par n’importe quoi, la tâche ne va pas être aisée… Ça pourrait être plus que banal : ennuyeux, tellement tout est prévisible (et d’ailleurs, le film l’est : on finit exactement où l’on imagine que ça ira, chose d’autant plus simple que le film est autobiographique et qu’Orelsan a percé…). Mais c’est parfaitement mené ! Le duo fonctionne à plein, les seconds rôles sont tous très bons et surtout, de très nombreuses petites touches d’humour parsèment ce film à la totalité globalement noire et désabusée. Le film a donc une teinte douce-amère grâce à toutes ces répliques drôles, ces situations rocambolesques (le second portable, la rencontre du fan, l’attente du bus) et tous les détails inutiles mais qui donnent du piquant au film, du trou dans le canapé à l’Ice Tea à passer au micro-ondes… Du coup, si l’ensemble n’est pas novateur, le regard décalé qu’apporte Orelsan permet de passer un très bon moment.

Cellophane

Film très touchant, qui change de ce qu'on voit et re-voit et voit encore habituellement. Ça fait du bien !

Tiphtoph

Je m'attendais à pas grand chose en regardant ce film mais vu que j'en avais beaucoup entendu parlé, je voulais me faire ma propre opinion. Résultat le film est sans plus mais on s'attache quand même aux personnages. Très déçue par la fin qui pour moi n'en est pas vraiment une. Je m'explique, pour moi le cut de fin se fait trop tôt. Le passage de l'enregistrement du magasin au studo se fait en 2 secondes et à peine le temps de voir la face des producteurs que BIM c'est la fin ... Même pas une réplique genre "ça valait le coup d'attendre 5 ans" ou "enfin vous vous sortez les doigts du cul" ou quoi... Du coup voilà un peu déçue de la fin mais sinon ça passe.

ddys

Mais c'est effrayant comment je me vois à travers Orel & Gringe, je pense comme eux, j'ai la même vision des choses, et c'est un des films qui m'a le plus touché même si il n'y a rien de tel dedans , ce ne sont pas mes rappeurs favoris pour rien.

NIALLASSE

C'était pas mal l'histoire est touchante mais assez triste dans le fond... Deux mecs qui ont passé leurs vies à passer à côté de leurs vies ! A la fin ils saisissent enfin une chance mais ont ils vraiment appris quelque chose ? Pas sur J'ai bien aimé mais sans plus toute cette médiocrité a un aspect assez effrayant mais c'est un ressenti du coup dans un sens ! Le film A atteint son but ! Il donne envie de se bouger le cul !

Smockaz

J'ai vu le film en avant-première. Etant un grand fan d'Orelsan et Gringe depuis un moment, je dois dire que j'étais impatient de voir ce qu'ils allaient donner sur le grand écran après leur mini-série sur Canal+ et leur dernier album. Ce film s'avère être un mélange des deux qui m'a très agréablement surpris. C'est un film musical et drôle à la fois. La bande son de Skred et des Casseurs est au top et les gags bien dans le style Casseurs Flowters sont super fun. Franchement, pour un film français à petit budget, ce film est une perle !

Maxroch

Similar movies

Dans tes rêves
Dans tes rêves