×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Equals

1K membres

Find your equal.

Dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer, Nia et Silas tombent éperdument amoureux. Pour survivre, ils devront cacher leur amour et résister ensemble.

Commentaires (4)

Si on regarde le film avec candeur, ce n'est qu'une histoire d'un amour jeune entre deux être qui découvrent le monde dans lequel ils vivent avant d'en subir les conséquences. Si on le regarde d'un autre oeil (et en ayant l'esprit un peu tordu), on peut comparer le SOS de ce monde utopique futuriste, maladie consistant à révéler nos sentiments, nos sensations, nos sens, à une maladie incurable de notre monde. En effet, il existe un parallélisme assez horrifiant entre ce que ressent ce couple dans la société qui l'entoure et ce que peut ressentir une personne atteinte d'une maladie incurable dans notre société. Les symptômes sont les même au niveau sentiment : le bouleversement à la connaissance de la nouvelle, l'isolement par rapport aux autre, voir dans le regard des autres un mélange de pitié et de peur d'attraper cette maladie même si elle n'est pas contagieuse, la dépression, la recherche d'un soutien, etc. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai pu ressentir pendant un bref instant ce que ressentent les gens atteint de maladies incurables. Ils se sentent seuls, délaissés, abandonnés dans leur petite chambre dans l’hôpital d’à coté, les gens les regardent comme si c'était leur faute. Ils recherchent du réconfort auprès de ceux qui les entourent mais ne trouvent personne mis à part ceux qui sont comme eux. Tout le monde autour cherche à les guérir mais personne ne cherche à les aider ou les comprendre. Ils sont reclus loin du monde en attendant qu'on trouve une solution. Je n'ai pas encore réussi à définir à quoi peut correspondre la fin du film même si j’associerais bien le "remède" comme étant équivalent à la mort, retourner dans un état de torpeur, sans sentiment est équivalent à être commun, inexistant. C'est comme redevenir un grain de sable au milieu du désert, l'existence de soit n'étant plus c'est comme mourir. C'est pourquoi j'ai mis 4 étoiles. Je suis bien d'accord que c'est tiré par les cheveux mais cela m'a permis d'apprécier ce film d'une manière peu commune je suppose. Cordialement aux betas PS : la musique est adaptée et je l'ai appréciée à sa manière.

illusioniste

Un film qui s'inspire vraiment bien du livre de George Orwell. Et surtout de très belles images.

ManonKittyG

J'ai trouvé le sujet intéressant et la façon de l'aborder plaisante, ça change de ce que l'on peut voir dans la SF. Cependant j'ai trouvé le début du film bizarre et la façon dont évolue les sentiments de silvas un tantinet malsaine, je pense que c'est dû à la façon de filmer du réalisateur. De plus je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande alchimie entre stewart et hoult du coup je ne suis pas rentrée dans le film et je suis restée de marbre face à leur histoire. Et pour conclure, la fin m'a déçu, je m'attendais à quelque chose de plus triste. Un film à voir mais qui personnellement ne me marquera pas plus que ça.

GeNDla5

magnifique. j'ai adoré. les sentiments sont interdit mais franchement, waouhhhh

brocoliouchoux

Films similaires (10)