×
Chargement en cours
  • Réalisation John Lee Hancock
  • Durée 1 heure 55 minutes
  • Genres Drame, Histoire
  • Langue Anglais

The Founder

Le Fondateur
3K membres

Pensez grand, vous deviendrez grand.

Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Cette histoire est passionnante. Un super film qui montre qu'avec de la volonté on peut arriver loin.

Phach

Très bon film. Je pensais regarder la success story de McDonalds, il s'agit en fait d'un escroc, voleur, sans scrupules, qui a volé un concept à deux honnêtes personnes et qui leur a en plus imposé de ne pas s'appeller McDonalds, ayant racheté leur nom. Une raison de plus pour détester cette chaîne de "restaurant" ! Le film en lui même est super bien réalisé, les acteurs sont supers.

Nihalyn

Film assez mal réalisé, très lent, trop classique pour une histoire si hors du commun

Greedo182

Très bon film, prévoyez juste de manger avant... :D

Tonioyoyo

Bon le film est vraiment très très très bon, à tout point de vue. Mais j’ai faim maintenant

StephaneParedes

Très bon film, dans une période qui est toujours très agréable à voir à l'image. Au début on apprécie Kroc (Michael Keaton) qui semble être une bonne âme souhaitant aider deux frères qui semblent dépassés par les évènements, mais au final on le voit plus comme une enflure qui se sert des idées et du nom des autres (d'ailleurs, parlant nom, la fin du film est affolante avec ! Attention spoilers ! les frères McDonald's qui n'ont pas le droit de s'appeler ainsi car Kroc a racheté leur nom) pour se faire un fric monstre. Mais cette histoire est très intéressante, bien racontée, bien jouée, bien réalisée, donc un film à voir !

GuenoleMaison29

J'avais peur également que ce soit une succès story mais non, bien cynique comme il se doit et pas de happy end donc très réaliste.

tcaparros

An awesome Michal Keaton for a grand role. Some key narrative moments and quotes lthat shows a craft that only John Lee Hancock can operate.

JeromeGerard

Bon film, un moment bien sympa passé à le regarder. Une histoire concentrée sur la véritable histoire de McDonald's, pas de broutille, film fidèle, et on n'en demande pas plus. Bref, un film sympa qui nous contentera pendant un bon moment. 3.5*

Matteo251

On pourrait penser à un film de propagande...et en fait non. Un chouette portrait sur l'incroyable mais toujours jolie-jolie histoire du gérant Mc Donalds.

*Noun67000

Films similaires (3)

The Social Network
The Social Network
Steve Jobs
Steve Jobs
Jobs
Jobs