• Director Daniel Espinosa
  • Runtime 1 hour 44 minutes
  • Genres Horror, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Life

3K members

Be careful what you search for

The six-member crew of the International Space Station is tasked with studying a sample from Mars that may be the first proof of extra-terrestrial life, which proves more intelligent than ever expected.

Options
Watch trailer

Comments (20)

la fin de ce film est horrible. sinon il est très bien fait, scénario déjà vu mais il est bien. Certaines scènes m'ont fait peur. fin prévisible. sinon bien

Xenouna

Pas d’une grande originalité mais sérieusement réalisé. Le suspense s’essouffle quelque peu dans la deuxième moitié du film mais ça reste plaisant. Pas un mauvais film.

JMB

Really good SF (horror?) movie with in my opinion an unexpected ending. I recommend ! And god Jake Gyllenhaal is such a good actor !!

Emmatrch

Bon, pas le film SF du siècle car comme déjà dit plus haut, très prévisible. Même la fin est téléphonée. Mais les acteurs jouent très bien, et si c'est prévisible c'est qu'il y a une part de crédibilité dans le scénario, pour un film de SF je veux dire. Quelques moments de sursauts avec la musique qui va bien et les effets de surprise de la bestiole qui apparait soudain. Je dirais qu'on est dans un classique du genre et parfois ce n'est pas trop mal de réviser ses classiques.

tcaparros

Bon, bon, bon... Alors soyons direct, le film est bien, mais je dirais que c'est un film "bon à regarder une fois"... Je m'explique mais attention, il y a du spoil: Ce film à tout d'un bon film SF et je ne pense pas être le seul à avoir retrouvé quelques références au premier film de la série "Alien", Graphiquement il n'y a rien à dire, la créature est convaincante et je la trouve même génial. Elle a se parfait côté "mignonne et faible" mais elle n'en reste pas moins "effrayante et brutal", le tout se voyant directement dans son physique. Les acteurs sont tous bons et convaincant et pour se qui est de l'ambiance, on a se sentiment d'oppression due à la station spatial, ses fins couloirs et son architecture quasi labyrinthique. Beaucoup le considère comme un film d'horreur mais je n'ai pas vraiment ressentit de frayeur... plutôt de l'écœurement lors des scène un peu sanglante. (Mention spécial à Ryan Reynolds) Je passe maintenant au gros défaut du film et hélas, il pèse beaucoup sur la note final que j'ai donné: Simplement, le film est très prévisible. - Donner des décharges électriques à la créatures pour la réveiller ? Elle s'énerve et devient agressive. Plutôt facile à deviner. - Lorsque Derry discute avec les autres en pleurant et en caressant ses jambes ? Il cache la créature ! Evident ! - Les deux capsule de survie se séparent et son déviée de leurs trajectoires et finalement c'est l'inverse qui arrive ? Je l'ai sentit venir aussi (Je me suis même fait taper par ma copine car "Arrête de me raconter le film". Au final, c'est un bon film qui se laisse regarder un soir où l'on ne sait pas trop quoi regarder. Mais ce n'est pas certain que vous le ressortiez avant un bon moment pour le revoir. Je lui ai mit une note de trois étoiles, le fait de savoir à l'avance ce qui allait se passer m'a un peu gâché le scénario. P.S.: Désolé pour mon orthographe, j'espère que se commentaire ne recevra pas trop de critiques négatives car, n'oubliez pas que se n'est que mon opinion.

Criseb

Plutôt sympa, mais beaucoup BEAUCOUP trop prévisible... Quand ils ont trouvé la créature et qu'ils ont commencé à la réveiller, j'me suis dit "c'est pas une bonne idée", quand Derry a commencé à pleurer, j'me suis dit "la bestiole est sur lui", et le pire c'est la fin. A partir du moment ou on voit les 2 capsules partir dans 2 directions différentes, on devine direct que c'est pas la bonne capsule qui va atterrir L'histoire est plutôt originale, mais ils auraient pu faire mieux je pense Mention spéciale par contre pour les acteurs, qui sont tous géniaux (mais ils avaient pas le droit de tuer Ryan Reynolds au bout d'une demi heure de film T-T )

Cr4sh

Un film captivant mais gâché par des passages trop sanglants et écœurants.

soundofwaves

Un film de SF, parfois flippant, qui aurait mérité une bonne demi-heure de plus mais qui restera dans le haut du panier pour cette thématique.

patspock

Un film effrayant, mais pas seulement Oui, j'aurai aussi dû regarder la bande-annonce, et non, je ne l'ai pas fait. Voilà pourquoi je suis passée de l'état « c'est mignon tout plein » à « OH MON DIEU je suis hyper tendu-stressée-effrayée-en suspense ». Bref, de mon point de vue de personne non habituée aux films effrayants (je n'ai en l'occurrence jamais regardé de film d'horreur), Life est pour moi un film d'horreur. Je comprends bien qu'il ne s'agit là en effet « que » d'un thriller, mais sur le moment, dans la salle noire du cinéma, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était tout bonnement effrayant, tout en étant attrayant. Parmi les moments franchement gores (même si j'ai un peu l'habitude désormais avec Walking Dead ou encore Game of Thrones), les passages sous tension et les répliques bien placées (mea culpa, je ne les ai pas bien retenues, mais c'était du genre Mieux vaut être dans l'espace que parmi 8 milliards de crétins sur Terre...), j'ai rapidement trouvée ma place dans cet univers à la fois splendide (c'est l'espace les gars quand même!) et terrifiant (ouais, j'ai appréciée mon écharpe pour me cacher derrière). Un casting à la hauteur Et puisque nous parlons du casting (ok, je triche un peu sur la transition là..), celui-ci me semble parfait. Déjà parce-qu'il y a Ryan, mais y a Jake aussi, et j'ai découvert Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare et Hiroyuki Sanada (tout le casting en fait...). Enfin bref, tout est nickel-super-trop bien, le jeu des acteurs est impressionnant, devrais-je dire réaliste même si je n'ai pour le moins jamais assisté à ce genre de scènes ? Bref, très bon choix de casting ! Une fin à la hauteur Si je puis me permettre, j'aimerai terminer par la fin. Du film j'entends (et de mon avis du coup aussi..!). Comment dire... La fin du film est juste splendide, incroyable, renversante. Je ne saurai vraiment comment vous la décrire sans vous spoiler, du coup je préfère m'arrêter ici. Mais si vous avez vu le film, j'espère que vous comprendrez ces trois adjectifs que j'accole à ce terme. En conclusion, j'ai franchement adoré ce film, même si j'ai aussi vraiment eu peur. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu rentrer chez moi tard le soir sans psychoter comme une malade (surtout l'effet extraterrestre qui me fait penser que ça ne pourrai arriver – ou pas tout de suite en tout cas).

Meuhriel

Je suis étonné que la critique ne soit pas majoritairement péjorative pour ce film. Mais je respecte les goûts de chacun. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché ni au scénario, ni au rythme et encore moins aux incohérences du film. Trop de "wtf ?!" et de "mais bien sûr..." L'alien n'est pas raté en soi, mais je suis tout de même gêné par son évolution rapide. Bref, pour ma part beaucoup trop de points négatifs dans ce film.

Skipwoof

L'intrigue est bien mais c'est trop long, perso j'ai passé les 40 dernières minutes et je suis arrivé sur cette fin, très prévisible. Dommage parce que la bestiole me fessait vraiment stresser du coup c'était intéressant

Osleyan

Voilà un film qui a réussi à me tenir en haleine pendant de très longues scènes. J'applaudis l'alien du joli nom de Calvin qui est redoutable et incroyablement terrifiant de part son intelligence et sa force. Je suis aussi contente du casting et des personnages qui sont intéressants et pour certains attachants. Malgré tout, ce film a quand même certaines longueurs et la fin était assez facile à deviner mais au vu de la tension présente, ce film est pour moi une meilleure réussite qu'Alien: Covenant et je regrette d'avoir vu ce dernier au cinéma plutôt que celui-ci.

daddydj12

Correct, sans plus. N'est pas Alien qui veut. On pourrait aussi le classer dans " documentaire sur l'intelligence du poulpe" . :D

roussini

j'ai bien aimé comme film. sans regret de l'avoir vu.

brocoliouchoux

Revivre des sensations dignes d'un Alien, The Thing, Abyss ou Leviathan saupoudré d'un huis clos dans l'espace que ne renierait pas Gravity (très surfait cela dit en passant, hein... ) : ça n'a pas de prix! Et quelle saloperie cette bestiole!

Freyderick

Complete failure of the entire crew on all level. Purpose of this movie : people are stupid, we need robots as a last barrier to save us. Good suspense during the movie, great thriller except alien and any movie where an organism invide a spaceship exist in this alternate reality so no intelligent contingency plan.

HedgeDee

Super film! On passe un bon moment à le regarder, l'évolution et les caractéristiques de l'Alien "Calvin" dans un univers proche de la réalité (ISS) sont captivants :-) Certes, ce n'est pas un renouveau mais c'est quand même un bon film stressant et passionnant.Je recommande!

aBlackHole

J'espère qu'on nous épargnera une seconde partie. Une revisite de Alien? Un bon casting et de beaux effets spéciaux. Mais l'histoire comme un air de déjà vu

lilcricri

Une combinaison bien chiadée d'Alien et de Gravity. Le bon casting et un suspens correctement entretenu permettent de passer un bon moment mais on ne s'y attardera pas plus d'une soirée. En effet, il n'innove pas dans les techniques visuelles comme Gravity il y a quelques années et manque d'un personnage qui fasse décoller le film comme Sigourney Weaver. Rien de nouveau donc autant (re)découvrir Alien!

dannydu11

Impressions mitigées pour ce film. Un Alien revisité, j'ai bien aimé même si je trouve le film un peu cliché sur les bords. Et la fin aurait pu être un peu plus surprenante. Manque d'originalité qui se rattrape par le casting. Donc bon film quand même.

lola128

Similar movies (3)

Alien
Alien
Venom
Venom
Arrival
Arrival