• Director Denis Villeneuve
  • Runtime 1 hour 57 minutes
  • Genres Drama, Science-Fiction, Mystery
  • Language English

Arrival

5K members

Why are they here?

Taking place after alien crafts land around the world, an expert linguist is recruited by the military to determine whether they come in peace or are a threat.

Options
Watch trailer

Comments (36)

Très beau film dans la forme dont le rythme très lent ne nuit en rien à son intérêt. Les acteurs sont très inspirés et le suspens bien ménagé. Cependant la révélation n’est à mon sens absolument pas crédible. Car si toute personne maîtrisant ce langage connaît l’avenir beaucoup tenteront de le modifier. Donc soit ils y arrivent et le futur change donc personne ne le connaît, soit ils n’y arrivent pas et cela signifie que tout est prédestiné donc qu’il n’y a aucun intérêt à ce savoir. D’ailleurs Louise résout cette situation critique grâce à la connaissance de son avenir ce qui n’a aucun sens puisque si tel est l’avenir, qu’elle ne le connaissent ou pas n’y changera rien.

Vz13

J'aime le film surtout pour ses plans d'image (magnifique décors vraiment)

Elodielodine

Wawe !! Estomaquée par ce film ! Le langage expression de la culture d'un peuple. Rencontre d'une culture qui ne vit pas le temps de façon linéaire. Quelle enrichissement pour une humanité travaillant de concert.

niettingewikkeld

PS : De plus, à chaque instant je me suis dit : « pourvu qu’on le finisse jamais » et comme tout le monde je pense, je veux une suite ! Mais restons reasonable, elle gâcherait toute la beauté, le suspense et les questions qui font de Arrival : une merveille du 7e art !!!

Nolaigh

Encore un plus que chef d’œuvre comme on en voit plus beaucoup ! Et cette fois : signé Denis Villeneuve... Pour commencer je trouve que le titre français « Premier Contact » n’est pas très bien choisit, par rapport à « L’Arrivée » qui fait certes plus débile, mais serait en adéquation avec les événements du film. Arrival donc, est très lent mais absolument en aucun cas : ennuyeux ! Tout en restant connecté avec la réalité et la violence du monde, il nous fait découvrir avec une extrême douceur le « pourquoi du comment, du qu’est-ce que » de ces extraterrestres. Grâce à l’ambiance plutôt pesante de sa B.O. époustouflante, le film nous enveloppe dans une bulle et nous positionne comme nos 2 héros : face à notre interlocuteur dont ne savons rien, mais que nous apprenons à connaître au fil du temps (en l’occurrence : le film) Il nous fait voir, penser différemment en étant basé sur une chose essentielle mais toujours sous-estimée et jamais assez exploitée : le language ! Ses différents modes d’expression et son "simple" fait de pouvoir, savoir et surtout vouloir comprendre l’autre... Si je n’avais qu’une seul chose à retenir de Arrival (ou Premier Contact), se serait : « Comment... » Et donc évidement : je le conseil à tout le monde, voir au delà^^ !!!

Nolaigh

Excellent film SF.

Guacamol29

C'est un bon film je lui reprocherais quand même sa lenteur ! Mais c'est en même temps cette même lenteur qui fait la force du film, les éléments de compréhension sont disséminés tout au long du film pour à la fin ne former qu'un tout quand on les remets dans l'ordre. La réflexion sur l'humanité qui en ressort est elle aussi très pertinente !

Smockaz

Brillant, marquant, intriguant... j'en manque de mots. Concept inhabituel pour un film de science-fiction où le langage est au cœur de l'intrigue, et il est tellement bien approché. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'étais de plus en plus époustouflée. L'apprentissage et la compréhension parfaits du langage des hectopodes qui permet d'avoir une vision différente du temps, une vision non-linéaire... je n'aurais jamais pu l'imaginer, mais ça ne fait qu'ajouter à la beauté et à l'intelligence du film, et quel merveilleux 'cadeau'. Bref, un film tout simplement sublime. Un très beau premier contact.

spaceling

Scénario intriguant mais je l'ai trouvé un poil long et le déchiffrement des signes un peu facile et incompréhensibles (comment en partant de rien, avec rien, sans rien, ils arrivent à déchiffrer ces ronds??). Les acteurs ne forcent pas trop...et tant mieux, c'est très bon comme ça ! Quelques évidences, comme la violence des humains, la taille réelle des aliens; quelques incohérences: les aliens poulpes qui ont construit un vaisseau si compliqué (comment?), l'ascenseur à la fin du film, et un paradoxe temporel mais là je réfléchi trop^^ ! J'aurai quand même aimé voir ce qu'il se passe 3000 ans après.

Thibzz180

Le meilleur film sur ce sujet depuis Rencontre du du troisième type!

patspock

Film trés long au developpement mais j'ai adoré le concept du ALERTE SPOIL Language qui façonne notre esprit donc la femme voyait en réalité son futur et ce n'était donc pas des flash backs (bon du coup y'avait 2-3 incoherences, par exemple le coup du numéro de téléphone qui ne peut être réalisable à cause du principe de causalité) Donc c'est un film sympa mais il faut bien suivre l'intrigue et ne pas être trop pressé

Skowi

Cela est de bon augure pour Blade Runner... Quand à ce premier contact, rien à dire de plus qu'il est brillant, et qu'il s'éloigne des navets SF habituels.

fredolagachette

Un film basé sur la science du langage. Je n'ai pas adhéré à tout, et pas mal de questions me restent en suspens. Ce n'est pas un film d'action. Et un peu tout tourne autour des USA, les seuls à comprendre et savoir communiquer avec un E.T., tandis que les autres Nations comprennent rien et sortent les armes facilement. Vision un peu chauviniste de l'Amérique je pense. Bref, un film à voir pour son côté philosophique avant-tout, je dirais.

Skipwoof

Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé du tout le film. Il est très très lent, pas d'action du tout. Certes, certains peuvent le trouver beau dans sa réalisation mais personnellement je trouve ça sans intérêt; les gouts et les couleurs vous savez... Bref, je ne l'ai pas trouvé bon du tout et je me suis vraiment ennuyé. 2*

Matteo251

Si vous recherchez un film qui décolle et se prend par l'action, passez votre chemin. D'un rythme plutôt lent, ce film vous surprendra par sa réalisation, son intrigue, et son jeu d'acteur. Une grande réalisation pour sur! Je recommande vivement!

Freedom4Arts

Très beau film: beaucoup d'émotions, de suspens. Une fin qui change de tous les autres films 'Aliens' et tant mieux parce qu'au fond pourquoi les extra-terrestres seraient-ils méchants. Par contre, la connerie humaine ne changera jamais, heureusement que Louise est Ian sont là! Mais j'ai pas compris un truc.. !!! SPOILER!!! Pourquoi Ian a quitté Louise? Parce qu'elle était au courant d'avance que leur enfant allait être malade..?

Gennifer18

Superbe film; intelligent et touchant.

gruub

Film bien, mais est ce que vous savez si il y a une suite? Si il y en a pas je voie pas l'intérêt de ce film sinon.

vincent76120

Réflexion métaphysique sublimée par une mise en scène visuellement parfaite, Premier Contact interroge le langage. Outil de compréhension d'autrui ou arme permettant d'influencer sa perception ? Villeneuve aura presque réussi à me réconcilier avec la SF.

shoegal

Un film de science fiction qui s'intéresse au langage, cela n'est pas commun et peur paraître effrayant mais c'est une totale réussite. C'est une approche totalement différente de la plupart des films de ce genre, et cela fait du bien, puisque là il y a une véritable réflexion sur le langage, et aussi sur l'altérité. Amy Adams est bouleversante dans ce rôle, on est toute de suite en empathie avec le personnage, tout de suite charmé par lui. La fin est sublime, avec une musique qui emporte tout. A voir pour être étonné et enchanté.

Alabura

Similar movies (49)

E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars
Star Wars
Return of the Jedi
Return of the Jedi
WALL·E
WALL·E
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Transformers
Transformers
Transformers: Revenge of the Fallen
Transformers: Revenge of the Fallen
Star Wars: The Force Awakens
Star Wars: The Force Awakens
Interstellar
Interstellar
Transformers: Dark of the Moon
Transformers: Dark of the Moon
Gravity
Gravity
Independence Day
Independence Day
Oblivion
Oblivion
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
War of the Worlds
War of the Worlds
The Martian
The Martian
Edge of Tomorrow
Edge of Tomorrow
Pacific Rim
Pacific Rim
Star Trek
Star Trek
Star Wars: The Last Jedi
Star Wars: The Last Jedi
Paul
Paul
Rogue One: A Star Wars Story
Rogue One: A Star Wars Story
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
After Earth
After Earth
Bright
Bright
Transformers: Age of Extinction
Transformers: Age of Extinction
Jupiter Ascending
Jupiter Ascending
Godzilla
Godzilla
Passengers
Passengers
Battleship
Battleship
Valerian and the City of a Thousand Planets
Valerian and the City of a Thousand Planets
Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
Independence Day: Resurgence
Independence Day: Resurgence
How It Ends
How It Ends
Hidden Figures
Hidden Figures
Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Ghostbusters
Ghostbusters
Life
Life
Extinction
Extinction
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Bumblebee
Bumblebee
First Man
First Man
Skyline
Skyline
Contact
Contact
The Space Between Us
The Space Between Us
Captive State
Captive State