• Director Gore Verbinski
  • Runtime 2 hours 26 minutes
  • Genres Horror, Mystery, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

A Cure for Wellness

1K members

There is a Cure

An ambitious young executive is sent to retrieve his company's CEO from an idyllic but mysterious "wellness center" at a remote location in the Swiss Alps but soon suspects that the spa's miraculous treatments are not what they seem.

Options
Watch trailer

Comments (12)

Un bon mélange de genre, entre fantastique et shutter island pour les amateurs.

wyred

Pas vraiment fan de DeHaan. J'adore en revanche Jason Isaacs et ici je suis servi. Il joue à merveille les savants fous. Seul bémol, l'histoire tarabiscotée qui finit par se perdre elle même en oubliant des éléments d'intrigue au passage... J'ai du aller sur Internet vérifier des synopsis pour être sûr d'avoir bien tout compris. Dommage, l'idée générale était visiblement excellente et l'univers gothique très bien rendu. Certaines scènes font sincèrement trembler par leur aspect un peu granguignol assumé (la scène du dentiste...) mais l'ensemble parait malgré tout inabouti. Comme si les auteurs n'avaient pas su où aller entre leur démarrage et leur final, ce qui fait que ce dernier parait bancal en fin de compte. Encore un raté hollywoodien, dommage.

Shuenli

Un pur chef d’oeuvre. La réalisation est léchée a l’extrême, nombreux sont les plans qui m’ont littéralement laissé bouche bée tellement ils étaient sublimes. Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles, l’intrigue est très bien ficelée on remet souvent en question la santé mentale du perso principal, on est aussi confus que lui puisqu’on apprend en meme temps que lui ce qu’il se passe... le seul bémol serait peut-être la fin qui jure un peu avec le reste du film mais sinon un vrai bijou a voir absolument !

YOUTHLY

un film vraiment génial avec une bonne intrigue .

aliciadancelove

Ce film est une pépite! Tant pour son hallucinant visuel absolument sublime et toujours profondément dérangeant ,que pour son scénario qui se déploie comme un puzzle confus et tordu, jouant avec brio sur la ligne ténue qui sépare sanité et folie. Si la première partie, où l'on découvre l'hôpital est assez facilement lisible et aide à se projeter dans le personnage principal, les choses prennent très rapidement une tournure des plus instable qui nous amène à douter tout autant de nous même que de notre héros. TOUT est dans les détails, des morts pas si morts, des danseuses qui rêvent, des dents de Shrödinger, des plâtres aquaphiles... Le tout enrobé dans un imaginaire gothique qui confine plus à la rêverie qu'à la folie! ^^ Est ce l'histoire d'un homme qui perd la raison? Celle d'un rêve dans le coma? Ou juste un conte gothique ordinaire? =)

Echafaudator

quel film ! rien que pour le côté visuel déjà, une ambiance surnaturelle, hors du temps, ces plans symétriques... qui n'a pas eu une larme à l'oeil tellement c'est beau ? pour moi ça ressemblait pas mal à Shutter Island, l'idée générale est la même, bien que le dénouement soit tout à fait différent - Shutter Island est plus complexe aussi, je trouve. quoique... les acteurs sont géniaux, mais je sais pas ce qui manque à ce film pour qu'on veuille le regarder plusieurs fois dans sa vie. plus de cohérence ? d'explications ? je ne sais pas, mais bon, je ne regrette pas, il ne mérite pas qu'on lui fourgue une note extrêmement négative non plus

CaptainFuckingMagic

- On se doute bien qu'il y a quelque chose de terrible et de malsain qui se passe. Avec la base de l'intrigue, je pensais savoir toute l'histoire bien avant que les événements se déroulent. Et bah non, je me suis faite menée par le bout du nez. J'ai frissonné de dégoût. Cependant le dénouement m'a à la fois mit une baffe et laissé un peu sur ma faim, j'aurai voulu un retournement de situation. - La mise en scène est tellement bien réalisée. Il y a des fois où en vient à remettre en cause la santé mentale du personnage principale, en se disant que c'est lui qui ne va pas bien et qu'il imagine tout. Pour ceux qui aiment la psychologie vous allez être servie. /!\ SPOILER /!\ Les patients qui continuent de danser et de jouer en pleine air, comme si de rien été alors que le bâtiment prend feu sous leur yeux et que les gens brûlent à l’intérieur: du génie. C'est une critique du monde médicale, voir même de la société finement déguisée. /!\ fin spoiler /!\. - Dane DeHaan et Jason Isaacs sont toujours d'aussi bon acteurs, j'ai adoré leur prestation. En bref, je n'ai pas eu le vrai petit truc qui fait qu'on reste scotché à la fin d'un film et qu'on pourrait le revoir encore et encore sans s'en lassé, mais ça vaut le coup de le visionner. Personnellement je trouve que le changement du titre convient mieux au sujet.

Wonderfuldreams

Je ne sais pas ce que les gens ont avec ce film. Beaucoup chient dessus alors qu'excusez-moi du peu, Shutter Island auquel on pense pour une comparaison EST UN MAUVAIS FILM dont on sait la fin depuis le début. Ce n'est pas le cas là! On se doute d'orientations, on a des petites idées mais on ne sait pas exactement! Arrêtez de vous prendre pour des Yelpers. C'est pas le film de l'année mais ce n'est pas le plus mauvais, loin, très looooin de là! Les acteurs sont brillants! J'ai rarement vu des jeux aussi bons, juste pour leurs prestations ça vaut son pesant de cacahuètes. N.B. : Pour ceux qui défoncent ce film, jetez un coup d’œil à leurs visonnages et leurs notations vous comprendrez très vite où le bât blesse ;-) ex : noter 5 étoiles Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Very Bad Trip ou Papa ou Maman... vous saisissez le problème?!

Freyderick

(déjà pourquoi changer un titre anglais pour un titre anglais ?...) Un film de suspens un peu trop prévisible et qui cherche trop à rajouter des couches de complexités juste pour dire, heureusement qu'il y a dane dehaan. 12/20

Zail01

J'ai beaucoup aimé! Le film est un mélange très bien ficelé et les acteurs sont magnifique dans leurs rôles respectifs. La fin est étonnante mais à la fois parfaite. Malheureusement parfois le film tire en longueur mais j'ai quand même beaucoup apprécié. A éviter si vous n'aimez pas l'aspect psychologique par contre.

huntintrip

Trop nul

Oph

Similar movies (5)

Shutter Island
Shutter Island
Get Out
Get Out
The Lobster
The Lobster
The Midnight Meat Train
The Midnight Meat Train
Dagon
Dagon