• Director Ari Aster
  • Runtime 2 hours 28 minutes
  • Genres Horror, Drama, Mystery
  • Language English

Midsommar

887 members

Let the festivities begin.

Several friends travel to Sweden to study as anthropologists a summer festival that is held every ninety years in the remote hometown of one of them. What begins as a dream vacation in a place where the sun never sets, gradually turns into a dark nightmare as the mysterious inhabitants invite them to participate in their disturbing festive activities.

Options
Watch trailer

Comments (9)

L'abus de krisprolls est mauvais pour la santé!!...

triistan

L'abus de krisprolls est mauvais pour la santé!!...

triistan

Un film a voir, pertinent avec une interprétation beaucoup plus simple que Hérédité! Il y a de belle longueur tout de même ! Et l'ambiance bien que se voulant lourde, pesante, éprouvante, étouffante et anxiogène est juste parfois un peu chiante ! La fin est assez belle voir poétique au final un peu comme hérédité ! Un gigantesque, grotesque et terrible ponctuation ! Un horrible conte macabre en 3 mots !

Smockaz

Si l’on accepte de se laisser embarqué dans ce trip new-age terrifiant, c’est une expérience assez étonnante et effrayante. Mais je peux comprendre qu’on reste échoué sur le bas-côté. Je n’ai pas été emporté du début à la fin mais c’est du cinéma très interessant et novateur, comme l’était son premier film - Hereditary. Réalisateur à suivre, de toute évidence.

JMB

J'arrive pas vraiment pas à adhérer.

PLLTWVD

➖ Avis bref : Ouaw ! Je ne sais par où commencer ... Commençons donc par le commencement. Nous avons une introduction percutante et glaçante, avec la découverte de notre personnage principale Florence Pugh. Cette actrice britannique se révèle être une très bonne surprise, pour un rôle qui pourrait peut-être en agacer plus d’un, ou comme moi, ils seront totalement attaché à cette petite. En ce qui concerne l’histoire, elle est psychédélique et prend au tripes. C’est envoûtant et malsain, mais également (bizarrement) beau ! Certes, c’est spécial, mais la beauté de son scénario, comme celle de sa réalisation est réellement remarquable. Une réalisation époustouflante, soignée et parfaitement maîtrisée. Les paysages naturels munis de cette verdure offrira un visuel saint et sensationnel. Je n’oublie pas également ses bandes-sons stridentes et perspicaces qui font beaucoup au métrage. Nous avons donc une bonne ambiance soutenue et oppressante, en plus il sait être choquant et captivant grâce à ses quelques scènes de gores plutôt marquantes même si peu nombreuses, le film ne se résume vraiment pas qu’à ça. D’ailleurs cela reste malgré tout bien subjectif. Un film qui ne conviendra pas à tous, c’est certain. C’est un peu le style de film d’horreur pour cinéphiles. Enfin bref, Midsommar est en un mot ÉTRANGE ! Et surtout très bon !

BryanVolles

La magie A24 opère toujours. Un bijou de réalisation et de mise en scène, un travail de caméra phénoménal et un excellent cast. Midsommar est ce genre de film qui met extrêmement mal à l’aise voire dégoûte franchement mais dont on ne peut pas détacher le regard. Que ce soit par la musique, le contraste entre l’image violemment lumineuse et colorée et l’horreur de l’action, j’ai rarement été aussi secoué en sortant du cinéma (la dernière fois c’était Mother!). À voir absolument au cinéma, mais pas pour tout le monde.

YOUTHLY

Similar movies

Hereditary
Hereditary