×
Chargement en cours
  • Réalisation Ari Aster
  • Scénario Ari Aster
  • Durée 2 heures 28 minutes
  • Genres Horreur, Drame, Mystère
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 4 March 2024 - 14:40
    sur 11 bases de données

Midsommar

3K membres

Que les festivités commencent

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu que tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

Voir la bande-annonce

Commentaires (48)

très bon film

hanna_p

Un film parfois long et certes prévisible mais suffisamment perturbant pour garder mon intérêt tout du long. En plus de ça, on y retrouve nombre de très bons acteurs. Bref, un film particulier qui a le mérite d’être du jamais vu et qui nous propose aussi de très bons plans et une plongée dans l’horreur et le dégoûtant tout en finesse.

daddydj12

Film très bien réalisé dès les premières minutes du film on perçois le ton du reste du film. Je ne met que 3 étoiles car j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin du film. Je trouve ce film TRÈS dérangeant. Il permet de se poser des questions sur la psychologie et les effets de groupe sur une personne.

lalilalo1

Ce film a l'effet d'un Valium. 2h23 de trucs aberrants et ridicules. Le film est trop trop long à se mettre en place et le jeu des acteurs est assez soporifique comme le film d'ailleurs. Leurs amis disparaissent mais ils ne se posent toujours pas plus de questions c'est n'importe quoi. Je sais bien que ce n'est qu'un film mais un peu de logique et de vraisemblance ne ferait pas de mal. Quant à la scène de fin où ils agonisent tous en même temps que leurs amis/frères qui sont en train de brûler vifs, c'est gênant tellement est mauvais; leurs gestes, leurs déplacements, leurs expressions faciales ... RIEN NE VA !

MonStayRa

Une vraie merde, insupportable, des chants, de la flute, des cris... Un vrai supplice et surtout, on se fait chier !

zubei

le feu benef la mort

Skowi

PARFAIT ! Le second chef d'œuvre (long métrage après hereditary) du grand Ari Aster ! Florence Pugh est parfaite pour ce rôle, taillé sur mesure ! Une histoire saisissante qui nous tient en haleine jusqu'a la fin. Ce film nous fait réfléchir sur plusieurs aspects du deuil : le deuil de sa famille, le deuil du couple. Un 3/3 : graphisme (au top), musique (inoubliable), acteurs (géniaux)

ZoeLoheac1

Trop long à se mettre en place, trop lent, prévisible, c’est joli mais on s’emmerde.

*THV

Pas sûre que cette longue étude anthropologique relance le tourisme en Suède après le plane bashing et la crise du Covid, mais bon, pourquoi pas ? 🤓

Bananita

Un film pour effrayer tous les gens qui ont la phobie des plans symétriques et des silences. Sinon boriiiing

FordPrefect

Débordant un film dérangeant instable fou très très glouck 😵‍💫😵‍💫🤢🤮 Florence pugh la pauvre elle a du jouer assumer tout ça 2h30 Ce film ne va pas plaire à tout le monde mais il te laisse skotcher du début à la fin

papiscandinave

Midsommar est incroyable, du Ari Aster pur ! Il est très dérangeant donc ne plaît certainement pas à tout le monde, mais excellent ! Une vraie claque !

m_argaux

J’ai vraiment pas reussi à accrocher. Moi qui adore le genre de film qui met mal à l’aise avec une dimension psychédélique, là j’ai juste eu l’impression de regarder film realisé sous acides. Difficile à suivre quand il n’y a pas vraiment d’histoire. Dommage parce que les decors sont absolument magnifiques.

SlingaGunner

Euh ouais... j’ai pas réussi à rentrer dedans. C’est du nawak du début à la fin. Je veux bien qu’on prenne les américains pour des debiles mais bon au bout du deuxième potes qui disparaît ça fait quand même louche... enfin y a de quoi se poser des questions. Je pense qu’il faut le voir complètement défait pour l’apprécier .. et encore :/ je mets 2 étoiles pour les décors qui eux sont sublimes

Yo_O

Une réalisation efficace, mais tout est décousu. C'est vide, c'est creux, ça ne dit que des choses clichés et non originales... Une expérience, mais pas bonne. Gênante, perturbante, mais pour toutes les mauvaises raisons. À éviter.

DeironMcVerity

Je n'ai pas mais alors pas du tout accroché à ce film, c'est extrêmement malaisant c'est... Je n'ai pas les mots je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est merveilleux. Enfin c'est comme l'art contemporain, ça me dépasse.

yezpiks

Je crois que si je devais définir le mot "angoissant" en 1 film, je choisirai celui là. Doux jésus. Je suis ravi que ce soit enfin terminé. Mon dieu ce film, je m'en souviendrais longtemps.

amfly

Un film vraiment génial et plaisant à voire! Par contre je trouve qu’il est injustement qualifié de « horreur » ça va à l’encontre du sens du film je trouve! Et puis de ce que j’ai pu lire des commentaires je dois faire partit des rare cas, car je n’ai pas ressentit d’ambiance « pesante » ni même d’oppression et au final je ne crois pas que ce soit le but du film. C’est donc finement réalisé, vous avez été heurté face à leurs croyances et traditions tout autant que les « invités » dans ce film!!

NellInked

Oh wow 2h30 pour cette... chose, j'ai perdu mon temps. L'ambiance qui se veut angoissant mais qui est juste lente et chiante ne nous donne pas très envie de poursuivre. J'ai regardé jusqu'à la fin en me disant que quelque chose d'incroyable allait se passer, je n'ai attendu pour rien. Je crois qu'on m'avait un peu survendu le film

mlt02

Je vais être la naysayer ici... Mais franchement MEH. J'accroche tout simplement pas aux films où il n'y a aucune histoire. Sinon oui c'est beau, c'est glauque, je n'en reste pas traumatisée parce que comme il n'y a pas d'histoire... Rien à retenir.

DirtyMarly

Films similaires (10)

Get Out
Get Out
Old
Old
Hereditary
Hereditary
The Village
The Village
The Witch
The Witch
Men
Men
A Cure for Wellness
A Cure for Wellness
The Wicker Man
The Wicker Man
Gretel & Hansel
Gretel & Hansel
Sacrilege
Sacrilege