• Director Luke Scott
  • Runtime 1 hour 32 minutes
  • Genres Horror, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Morgan

778 members

Don't let it out

A corporate risk-management consultant must determine whether or not to terminate an artificial being's life that was made in a laboratory environment.

Options
Watch trailer

Comments (5)

Une bonne idée et de bons acteurs.Dommage que le twist final totalement inattendu soit gâché par un dénouement décevant et bâclé.

IndianaJones

Bon, le scénario, très (trop) simpliste, est très téléphoné pour qui a bouffé pas mal de cinéma; les codes du thriller utilisés dans Morgane étant archi-rodés depuis plus de cinquante ans (grosso modo, depuis Hitchcock). Le film, à partir de sa moitié, perd donc une grosse partie de son suspens, et donc de son intérêt. La thématique du test de Turing est quant à elle exploitée trop superficiellement (dans la même veine, "Ex Machina" creusait le sujet avec beaucoup plus de profondeur et de sensibilité). Et pourtant... Pourtant, on accroche jusqu'au bout. On sait pertinemment ce qu'il va se passer, on connait d'avance les rebondissements et les dénouements scénaristiques à l'avance, mais le film réussit à nous tenir en haleine. Pas spécialement grâce au jeu d'acteur - qui est somme toute assez classique - mais grâce à une réalisation léchée et une photographie magnifique. Il s'agit justement des points communs entre Morgane et Ex Machina : le cadrage, le montage, la réalisation et la direction photographique sont minutieusement travaillés. On a donc sous les yeux un beau film, dont la forme réussit à pallier les manquements du fond, dont le détail de l'image nous fait "passer" sur la facilité du script. Personnellement, je le conseille principalement aux personnes ne maitrisant pas nécessairement la codification du thriller, afin de ne pas leur gâcher les quelques effets de surprises faciles que le scénario tente de réserver. Pour les butés à Hitchcock, De Palma ou au thriller coréen, on repassera : ça n'aura pas de grand intérêt. Somme toute, les 1h30 passent plutôt rapidement, et ça, c'est plutôt bon signe.

Spiro

Prenant mais un peu déçu de la fin que j'ai vue un peu venir vers la dernière demi heure.

honorhinne

En effet bien prenant...l'intrigue est tenu jusqu'à la fin je ne m'en suis pas douté une seule seconde...

nejby

Film prenant mais sans grand intérêt..

xJoordan

Similar movies (2)

Ex Machina
Ex Machina
Hanna
Hanna