×
Chargement en cours
  • Réalisateur Alex Garland
  • Durée 1 heure 48 minutes
  • Genres Drame, Science-fiction
  • Langue Anglais

Ex Machina

Ex_Machina
6K membres

Rien n'est plus humain que la volonté de survivre

Caleb, 24 ans, est programmeur de l'une des plus importantes entreprise d'informatique au monde. Lorsqu'il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu'il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d'un superbe robot féminin.

Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Un beau film très esthétique, et très intéressant. Futuriste et pas aussi commun que ça il se regarde super bien. J'ai pas trop été surpris néanmoins, mais à voir quand même !

Math719

Intéressant, mais la perspective d'une I.A. dotée d'une conscience me laisse une impression de vide dans ce film. Le sujet a déjà été mieux traité. Les acteurs font leur boulot et l'ambiance est glacial comme il ce doit.

patspock

Je n'ai pas du tout accroché à ce film. J'ai trouvé ça lent et sans intérêt. La fin était prévisible. Sans surprise pour moi. Dans le même genre j'ai préféré Her qui est beaucoup plus rechercher sur les IA.

Bakapowaa

Je n'ai pas accroché. Le rythme est un peu lent, les (quelques) intervenants dans le film manquent de charisme, le réalisme prend un gros coup à de nombreuses reprises (sécuriser avec une simple carte, alors qu'on est à l'époque du contrôle rétinien, pour ne citer que lui ?) La fin soulève d'autres interrogations que le film élude sur une fin abrupte, les dialogues sont pour la plupart vides (j'ai ri à l'excuse du PDG pour éviter de rentrer dans le côté technique de la conversation); Bref, je ne parle même pas de l'absence même du principe de toute IA de SciFi qui consiste à la prémunir de toute violence vis-a-vis des créateurs... Nan sérieux, même en comprenant le film et en piochant sur les subtilités qui y sont scénarisées, je n'ai pas du tout accroché ni aimé.

Skipwoof

Film vraiment bien ! Il tient en haleine tout le long, et le dénouement n'est vraiment pas celui que l'on attends... et il fait froid dans le dos !

jpagin

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le rythme, la photo, les personnages, le thème... Par contre, j'aurais aimé que le film soit un peu plus réaliste (au niveau du labo secret ... sans employés) et du coup, légèrement moins lent pour pouvoir développer l'univers pas assez développé pour moi. Et oui, une scène de danse top.

Morley93

Un film intéressant bien qu'un peu longuet.

Painglette

En grande fan d'Alicia j'avais quand même un peu hâte de voir ce film. La bande annonce était plutôt intéressante donc je me suis laissée tenter. J'ai beaucoup aimé le principe des cessions, comme une sorte de chapitre, une évolution à chaque étape franchie dans la relation entre le personnage principal et Ava. Je me suis sentie sur mes gardes durant tout le film, je ne savais pas à qui faire confiance, qui disait la vérité ? Qui mentait ? Qu'est ce qui allais arriver ? Pour ce qui est du personnage d'Isaac, il est assez spécial, en tout cas j'ai eu un peu du mal à le cerner, d'ailleurs magnifique scène de danse au passage. C'est aussi un réel plaisir de revoir Domhnall que j'ai connu dans Harry Potter (Bill Wesley) et j'ai adoré le revoir jouer avec Alicia. Parlons d'Alicia qui est pour moi un véritable coup de coeur depuis Anna Karenine, elle était super comme d'habitude, les mouvements du robot sont assez extraordinairement bien imité et elle joue à la perfection un robot manipulateur. En définitive un très beau trio d'acteur prometteur (Isaaac et Domhnall seront dans le prochain Star Wars et Alicia sera à l'affiche de 8 film cette année) qui va illuminer cette année 2015.

aliciasgard

Films similaires (10)

Bigbug
Bigbug
I, Robot
I, Robot
Kung-Fu Zohra
Kung-Fu Zohra
Upgrade
Upgrade
A.I. Artificial Intelligence
A.I. Artificial Intelligence
Tau
Tau
Robots
Robots
Morgan
Morgan
Pinocchio 3000
Pinocchio 3000
Mal caduc
Mal caduc