×
Chargement en cours
  • Réalisation Roland Emmerich
  • Durée 1 heure 49 minutes
  • Genres Aventure, Action, Drame, Fantastique
  • Langue Anglais

10,000 BC

10 000
3K membres

La première légende, le premier héros

10 000 ans avant notre ère, au cœur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Bon, c'est clair que 10 000 avant J.C.,une technologie telle que celle qu'utilisent les "méchants" était très loin d'exister, qu'il semble improbable que des mammouths puissent être domestiqués, que des hommes à la peau blanche soient déjà présents, que des gros volatiles dinosauriens coexistent avec les hommes préhistoriques ... etc ... MAIS, il n'en demeure pas moins que c'est l'histoire d'un homme comme "Rahan fils des âges farouches" (même un dent de sabre est présent), qui évolue en terres et peuple hostiles genre "Mad Max : au delà du dôme du tonnerre" qui s'allie avec des peuples tous différents mais convaincus de l'obligation de se liguer pour la même cause. Il ne m'en faut pas plus pour que ma soirée soit agréablement meublée de paysages et de situations palpitantes jusqu'à la dernière minute. C'est clair qu'il ne faut rien d'autre à mon plaisir.

Peperecorsu

Un film tout juste divertissant, avec quelques belles images. Mais sans plus.

remimf

Pas mal.... On a un mélange d'époques qui n'est pas désagréables je trouve. Les images ne sont pas si mal. faites.....

Anmar42

J'ai vraiment aimé l'idée du film. Quand on oublie les incohérences monstrueuse au niveau historique, c'est un bon divertissement. Et puis Camilla Belle y prouve encore une fois qu'elle porte bien son nom.

*Noun67000

Un film que j'ai adoré malgré les incohérences historiques que beaucoup critiquent

*alanh57640

Films similaires (3)

Warcraft
Warcraft
Mortal Engines
Mortal Engines
Child's Play
Child's Play