• Director Nicolas Winding Refn
  • Runtime 1 hour 40 minutes
  • Genres Drama, Action, Thriller, Crime
  • Language English

Drive

18K members

There are no clean getaways.

A Hollywood stunt performer who moonlights as a wheelman for criminals discovers that a contract has been put on him after a heist gone wrong.

Options
Watch trailer

Comments (26)

Je n'ai vu aucune différence de rythme entre Drive et d'autres films noir du même style comme par exemple Taxi Driver ou Il était une fois en Amérique alors j'ai beaucoup de mal à comprendre les remarques négatives sur le rythme du film. J'ai l'impréssion que ceux qui se plaignent de sa lenteur s'attendaient à un film d'action. Pour preuve les commentaires du type "Le méchant manque de charisme". Mais quelle tristesse de voir qu'une grosse partie du public s'attend tellement à une méthodologie qu'il vient à s'en plaidre quand elle n'est pas appliqué dans un seul film. Il faut un méchant avec des gros muscles, il faut des musiques rythmés avec pleins de cuts pendant les scènes de bastons. Il faut respecter les codes bordel de dieu et surtout, faire de la soupe, sinon, et bien monsieur tout le monde viendra se plaindre que c'est lent et sans âme parce que lui, en mangeant ses chips, il se sera fait chier. Oui.

MonsieurNoun

Superbe photographie. Un film noir as voir absolument. Attention,rythme très lent.

seb2brest

J'ai un avis assez nuancé sur le film. Ce n'est pas un mauvais ni un excellent film pour ma part. La mise en scène est très particulière et le rythme du film est vraiment lent, ce qui permet néanmoins d'accentuer l'ambiguïté du personnage de Ryan Gosling, ainsi que d'ajouter un peu plus de suspens lors des scènes critiques. Mais à part cela, et la bande-son, je n'ai pas trouvé plus à se mettre sous la dent. J'ai toutefois bien apprécié la performance de Ryan bien sûr, mais aussi de Carey Mulligan, que je ne connaissais pas. Bref, un peu déçu tout de même au final. 3*

Matteo251

Bah voila je l’ai enfin vu... et c’est bien ce que je pensais... digne d’un téléfilm. Alors oui c’est bien filmé le réalisateur maîtrise sa caméra... mais c’est tout. Un film lent ça ne me gêne pas, mais là ça dessert complètement le film car à chaque séquence avec le personnage principal le temps est suspendu inutilement. Du coup, cela en devient irritant... et en plus on a bien compris ce que Refn essaye de faire passer dans ces sequences. Cela fait 20 ans que l’on voit Gosling au cinéma, 10 ans qu’on essaye de nous le vendre dans des premiers rôles, il faut s’y faire il n’a aucun charisme et ne transcende pas l’écran, c’est un acteur de second role. Et heureusement que dans ce film les seconds rôles sauvent la mise... La musique est utilisé de la même manière que le montage et les effets de style, c’est grossier et ça n’en fait pas une Bande Originale inoubliable... Le personnage principal est bien inspiré (pompé) sur ceux de The Driver avec Ryan O’Neal ou de Bullit avec McQueen. Winding Refn film Gosling comme s’il filmait un Steve McQueen sauf qu’il n’a pas la même présence à l’écran... On sent l’inspiration de ces deux films dans la façon de réaliser, à la manière dont la musique est utilisée, comment les scènes d’actions sont filmees ou dans l’écriture du personnage principal. Excepté que ce film n’arrive pas à la hauteur de ses références... Vaut mieux voir The Driver qui se rassemble plus d’un film noir d’action que Drive qui aurait fait un bon court métrage...

soulm1986

Je suis plutôt du genre conciliant avec les films. Mais là, non. Ce n’est pas parce qu’on met une musique vaguement angoissante qu’un type qui roule tranquilou pendant 10 minutes devient prenant ; ce n’est pas parce qu’on met une ambiance glauque avec un bruit de vent que 50 secondes de mec qui descend un escalier, c’est angoissant ; ce n’est pas parce qu’il y a une minute de ralenti qu’un baiser est romantique ; ce n’est pas parce que deux types se regardent pendant 45 secondes sans bouger qu’il y a du suspense ; etc. Rien ne fonctionne dans ce film ! Les plans durent des plombes pour rien, Ryan Gosling a zéro (voire moins 5000) crédibilité en méchant, Belmondo faisait des cascades plus impressionnantes dans les années 80, le film part en cacahuète vers 1h00 avec des trucs qui ne se justifient pas du tout, la fin est doublement ridicule (et avec le méchant et avec la fille). J’ai fait ce que j’ai pu pour entrer dedans, j’avais réussi avec Die Hard 5 ou l’intégrale des Fast and Furious mais là, faut pas pousser…

Cellophane

Bande son excellente Ryan Gosling au top 👌 mais alors qu’est-ce que c’est mou !!!

nejby

J’ai beaucoup aimé ce film! L’histoire est réellement prenante! Ryan Gosling est un acteur qui sait vraiment interpréter chacun des rôles qui lui sont imposés! Je l’adore tout simplement.

laughofyou

ce film est génial, la BO excellente,c'est une véritable pépite!!

triistan

Ben personnellement, ce film ne m'a pas plu. Ce n'est pas parce que je n'ai pas compris la mise en scène, c'est juste que les goûts et les couleurs ça de discute pas.

SamPryde

jé pleuré a la fin car ya la musik qui é vacheman trist RIAL YOUMAN BING

Berilac

Gaysling <3

LordBendtner

Alors là je sais pas quoi dire de ce film ! Lent, pas de rythme, pas d'intensité (même dans les scènes ou il y a plus ou moins de l'action) peu de dialogues. Juste la prestation de Ryan Gosling j'ai apprécié pour sa folie lors de ses meurtres. LOL

*Shonen

Je pense que ceux qui n'ont pas apprécié le film, n'ont pas su l'interprété ou saisir le sens de la mise en scène ( que je trouve génial personnellement), aucun plan n'est tourné au hasard, le temps de réplique des personnages est un peu long c'est vrai, mais ça donne encore plus d'importance à chaque parole. Chacun son avis hein, m'enfin moi j'ai adoré ! :)

Wonderfuldreams

"Drive", d'après ce que l'on aurait pu penser, n'est pas un film de bagnoles et encore moins de courses poursuites. Réalisé par le danois Nicolas Winding Refn (dont je ne connaissais pas le travail) "Drive" est d'une beauté saisissante. Un casting, prestigieux (Ryan Gosling, froid et insaisissable et Carey Mullghan, la douceur incarnée), une musique envoutante (Kavinsky / College & Electric Youth) et un esthétisme à couper le souffle, ce sont les ingrédients qui font de "Drive" , un bijou du cinéma indépendant, dont il est difficile de trouver les mots pour le décrire parfaitement.

Winona23

Excellent film de N. W. Refn. Il a voulu récidiver depuis avec toujours Gosling dans le rôle principal (Only God Forgives) avec largement moins de succès.

JMB

j'aime beaucoup ce film contrairement a beaucoup de personnes (la bande-son aussi) :)

theotoxico

Alors je n'ai probablement pas compris le film... je ne lis pratiquement que des commentaires positifs ! Alors que moi j'ai trouvé ce film NUL... Le seul point positif est l'interprétation de Ryan Gosling, c'est bien peu pour apprécier un film. Certains décrivent ce film comme un "chef-d'oeuvre", j'ai pas compris !

Lovestory

Sans conteste l'un des meilleurs films que j'ai vue!

F.Stonem

J'étais dubitative en commençant le film, puis je me suis quand même dit qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout. Les critiques que j'ai lues étaient très élogieuses, je voulais savoir pourquoi. Et je me suis laissée emporter dans le film. L'atmosphère créée à la fois par la bande-son, la mise en scène et le jeu des acteurs est dérangeante, mais pas au point que l'on ait envie d'arrêter le film. Je découvre Ryan Gosling, je continue à apprécier Carey Mulligan.

Spokrine

Un de mes films préféré, j'ai adoré l'atmosphère, la mise en scène et la musique.

RonSmustache

Similar movies (2)

Baby Driver
Baby Driver
Only God Forgives
Only God Forgives