×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Babel

3K membres

Si vous voulez être compris… écoutez.

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur…

Commentaires (5)

Très beau film sur la communication entre les hommes, entre membres d'une même famille, entre étrangers. Il embrasse aussi pleinement les thématiques concernant nos erreurs et leurs conséquences. La partie concernant la famille japonaise est moins accrocheuse car les éléments sont moins liés directement à l'histoire principale.

Shuenli

Après les deux premiers films de la trilogie, Amours Chiennes (prenant, excessif) et 21 grammes (assez envoûtant et touchant), voici la dernière partie. J’ai moins accroché. Bien sûr, certaines histoires sont assez prenantes ici aussi. Les deux enfants marocains, très bien. La mexicaine qui garde les enfants, excellent. Bon, après, Brad Pitt et sa femme, il a beau jouer excellement bien, ça se répète pas mal, on ne découvre jamais rien de nouveau, c’est une situation bien décrite mais qui s’éternise sans se renouveler… Pareil pour la japonaise qui enchaîne les scènes se ressemblant, du mal-être à la tentative de séduction. Une fois qu’on l’a vue avec un jeune, un dentiste, un jeune, un mec, un type, un gars, on a compris… En revanche, ce que j’ai moins compris, c’est son lien avec les autres… Dans le premier film, c’était clair : 3 histoires indépendantes qui se croisent autour d’un évènement. Dans le second, c’était clair : des histoires qui sont toutes liées. Là, c’est bancal : les trois premières histoires sont parfaitement liées quand la dernière a un fil si ténu (le fusil de son père) qu’on n’a pas l’impression qu’elle fait partie du tout… Donc, toujours bien joué, mis en scène, réussi mais je ne suis pas autant rentré dedans que les autres.

Cellophane

Un simple geste amicale et la vie qui bascule pour des personnes de cultures et pays bien différents. Endroits du globe bien différents - impuissance et douleur universel. J'ai surtout aimé le jeu des acteurs/trices du Maroc et du Mexique et voir Brad Pitt dans un jeu bien sobre, très humain est un réel plaisir.

niettingewikkeld

Un magnifique film, a voir absolument !

*Greggi

splendide

Pacodeluciole

Films similaires (10)

21 Grams
21 Grams
Amores perros
Amores perros
Biutiful
Biutiful
Amsterdam
Amsterdam
The Passage
The Passage
Casablanca
Casablanca
The Forgiven
The Forgiven
Babel
Babel
The Man Who Knew Too Much
The Man Who Knew Too Much
L'orchestre de minuit
L'orchestre de minuit